Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Août 2020


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 663
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, c'est terminé. Et clairement l'orage le plus intense que j'ai vécu. En même temps je suis finisterien 😁   J'ai fait un saut sur la côte pour l'arrivée de l'arcus :

2 photos avant le passage de l'orage, plage de Pendruc et Pouldouhan à Tregunc Auteur: Joël Poupon  

Voici une photo qu'un couple d'amis a prise, mais je ne sais pas où exactement. Je pense que c'est au sud de Caen puisqu'ils vont à Bayeux.

Images postées

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

KYTE FLYING WEATHER dit la VP2...  

Vent soutenu d'ouest mais belles éclaircies.  

Ta 21,2° HR 76%

Ça doit donner sur la côte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

27.7° 78% très moite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, le ciel était bien nuageux ce matin, il s'est bien dégagé actu avec levée du vent de nord-ouest. 

Tn 11,1°

Ta 18,2°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

De nouveau dans la région depuis hier après-midi.

Nous sommes arrivés sous un ciel très nuageux avec même quelques gouttes. Mais aujourd'hui le temps était agréable, de belles éclaircies cette après-midi et encore ce soir.

Il a beaucoup plu en mon absence, pas moins de 54,9 mm à mon SPIEA depuis lundi et 70 mm depuis le début du mois, pour une norme de 60,3 mm.

Un petit déçu cependant concernant le mono-auget, il affiche 49,4 mm sur la semaine, soit une différence de 11% tout de même, je trouve cela énorme. Le flux était de secteur OSO cette semaine, soit le flux qui est le plus à même de nous apporter des quantités d'eau importante, notamment en automne et en hiver. Les intensités étaient parfois fortes, mais de là à se retrouver avec un écart de 11%... 

 

Voici les écarts depuis la mise en fonctionnement le 15 juillet :

15 au 19 juillet : 0 mm (par rapport au SPIEA(.

20 au 26 juillet : -0,7 mm.

27 juillet au 2 août : -1,1 mm.

3 août au 9 août : -0,2 mm.

10 au 16 août : -0,7 mm.

17 au 23 août : -5,5 mm.

 

Je ne comprends pas pour le coup.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Romain56 a dit :

 

Je ne comprends pas pour le coup.

Pas d'autres problèmes avec la station ?

Modifié par ollpat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 2 minutes, ollpat a dit :

Pas d'autres problèmes avec la station ?

 

J'ai regardé attentivement les relevés et a priori pas de coupures.

C'est surtout la journée du 19 août qui retient mon attention, 28 mm mesuré au SPIEA par mon père contre 23,8 mm à la VP2. J'ai demandé plusieurs fois à mon père s'il avait effectué correctement le relevé et m'a affirmé que oui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel gris depuis ce matin, le temps reste sec ici.

Minimale de 9,7°C à Kernascléden à 3h du mat grâce a un ciel dégagé, il faisait plus frais sur mes secondes stations avec 7,6°C à Berné et 7,8°C à St-Caradec-Tregomel.

Actuellement, la progression du thermo est lente, on atteint péniblement 20°C avec 19,7°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il pleut sur l ensemble de la Bretagne en cette soirée, la perturbation bien plus au sud que prévue il y’a quelques heures encore d après plusieurs modèles, fin d été très automnale pour les aoutiens...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

74 km/h à Chausey, avec régulièrement du 52 km/h en vent moyen sur 10 min: l'anémo continue sa progressive montée en charge, et a peut-être déjà fait + de tours en 24j que le mien à Ciran en 8 ans lol.

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/chausey-granville/000SR.html?graphiques

  • J'aime 5
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Un vrai temps automnal pour le coup ce matin. Crachin poussé par un vent modéré en rafales, il est tombé 2,2 mm au SPIEA pour le moment.

Par contre, il fait très doux, pas moins de 16,5°C en minimale, il fait 18,9°C actu après une pointe à 19,5°C peu avant 9h.

Sale temps pour la Bretagne Classic.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 1 heure, Sebaas a dit :

74 km/h à Chausey, avec régulièrement du 52 km/h en vent moyen sur 10 min:

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/chausey-granville/000SR.html?graphiques

 

84 km/h désormais, et un 7 Bf, pas si loin du 8Bf d'ailleurs, malgré une collecte de donnée à 2,5 sec et un anémo à "seulement"  6 m du sol.

Du coup, on aimerait avoir une webcam pour voir l'état de la mer...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail
il y a 4 minutes, Sebaas a dit :

 

84 km/h désormais, et un 7 Bf, pas si loin du 8Bf d'ailleurs, malgré une collecte de donnée à 2,5 sec et un anémo à "seulement"  6 m du sol.

Du coup, on aimerait avoir une webcam pour voir l'état de la mer...

 

Une première idée avec la webcam de Jullouville, c'est pas si loin de Chausey 😉

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...