Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Août 2020


martine50

Messages recommandés

il y a 53 minutes, Sebaas a dit :

 

84 km/h désormais, et un 7 Bf, pas si loin du 8Bf d'ailleurs, malgré une collecte de donnée à 2,5 sec et un anémo à "seulement"  6 m du sol.

Du coup, on aimerait avoir une webcam pour voir l'état de la mer...

Bonjour

Pas de chance, Bréhat et Ploumanac'h sont en panne ......

Et Trelly ou anémomètre  est bien perché, 43.4, Comme quoi le vent est bien freiné sur la terre ferme

Modifié par ollpat
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 663
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, c'est terminé. Et clairement l'orage le plus intense que j'ai vécu. En même temps je suis finisterien 😁   J'ai fait un saut sur la côte pour l'arrivée de l'arcus :

2 photos avant le passage de l'orage, plage de Pendruc et Pouldouhan à Tregunc Auteur: Joël Poupon  

Voici une photo qu'un couple d'amis a prise, mais je ne sais pas où exactement. Je pense que c'est au sud de Caen puisqu'ils vont à Bayeux.

Images postées

Posté(e)
Les Portes du Coglais (35) | Granville (50)
Il y a 3 heures, Sebaas a dit :

 

84 km/h désormais, et un 7 Bf, pas si loin du 8Bf d'ailleurs, malgré une collecte de donnée à 2,5 sec et un anémo à "seulement"  6 m du sol.

Du coup, on aimerait avoir une webcam pour voir l'état de la mer...

 

Vivement cet hiver 😄. Mieux que la pointe du Roc à Granville, avec 77 km/h, ultra exposé.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, rappelons-nous que l'an dernier, on avait eu des tempêtes automnales en plein été ! 

Ciel gris avec trouées.  Le temps est désespérant ici depuis la mi-août. Le manque de soleil et de sensation estivale est cruel à cette époque de l'année.

Tn 12,9°

Ta 19,3°

 

 

Modifié par Chri
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Temps nuageux

19°9

Après le 15 août,  nous sommes habitué à ce temps , ici .

C’est plutôt les situations anticycloniques d’arrière saison qui sont de bonnes surprises....

Mais le mois de septembre est souvent très agréable aussi. 🙂

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est vrai que ces derniers jours le ciel prend vraiment des allures de fin d'été voire de début d'automne .

Mais aujourd'hui dans le Golfe du Morbihan du côté de Séné c'était bien agréable, avec un vent nettement moins sensible qu'hier et seulement quelques cirrus et cirrostratus  et cumulus dans l’intérieur des terres .

 

Sinon à ma station :

Tn 13.9°C Tx 22.8°C Ta 21.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Le ciel s'est bien dégagé en fin d'après-midi ici après le travail, ce fut vraiment agréable.😎  

Vent faible. 

Tx 21,3°

Ta 15,7°

Je pense que vers le Golfe, le soleil est globalement nettement plus présent qu'ici, ce qui fait sa réputation 🙂

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bricquebec (Manche)
il y a 17 minutes, boitotau a dit :

16.7 C. Du vent et de la pluie. On est vraiment en marge de tout ce qui ce passe ailleurs en France. 

Oui 7 mm cet après-midi.  Les 100 mm devraient être dépassés ce mois ci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le passage du front froid a été bien rapide ici en début d'après-midi, seulement 1.2 mm et c'est même le beau temps qui règne actuellement avec un ciel de traîne de ciel totalement inactif, le bleu  prédominant largementsur les cumulus avec un vent sensible de OSO mais un thermomètre qui atteint encore 23.3°C et qui ne cesse de monter , donc la Tx devrait approcher les 24°C, autant dire que le rafraichissement ne se fait pas sentir pour l'instant !

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, 

6,4 mm ici avec de fortes pluies en mi-journée. Ciel de traine faible à l'arrière mais avec du vent d'ouest à sud-ouest. 

Tx 22,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Après les 1,8 mm tombé dans l'après-midi, puis les 6,2 mm tombés soudainement en quelques minutes, le cumul du mois atteint pile poil 100 mm !

A St-Cornier-des-Landes, près d'ici, où l'orage avait été fort il y a deux semaines et demie, le cumul est de 134,2 mm pour ce mois.

Et ce n'est pas fini.

A Vengeons, seulement 4,4 mm.

 

J'avais oublié de proposer les données publiques de Météo France pour le mois de juillet.

* Pour la Normandie https://donneespubliques.meteofrance.fr/donnees_libres/bulletins/BCMR/BCMR_09_202007.pdf

Malheureusement, chez moi, ce lien refuse de s'ouvrir. Qu'en est-il chez vous ? Pour les deux autres, pas de problème.

* Pour la Bretagne https://donneespubliques.meteofrance.fr/donnees_libres/bulletins/BCMR/BCMR_03_202007.pdf

Déficit pluviométrique, assez chaud par moments.

* Pour les Pays de la Loire https://donneespubliques.meteofrance.fr/donnees_libres/bulletins/BCMR/BCMR_12_202007.pdf

Sec et ensoleillé.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bricquebec (Manche)
il y a 28 minutes, GD61 a dit :

Après les 1,8 mm tombé dans l'après-midi, puis les 6,2 mm tombés soudainement en quelques minutes, le cumul du mois atteint pile poil 100 mm !

A St-Cornier-des-Landes, près d'ici, où l'orage avait été fort il y a deux semaines et demie, le cumul est de 134,2 mm pour ce mois.

Et ce n'est pas fini.

A Vengeons, seulement 4,4 mm.

 

J'avais oublié de proposer les données publiques de Météo France pour le mois de juillet.

* Pour la Normandie https://donneespubliques.meteofrance.fr/donnees_libres/bulletins/BCMR/BCMR_09_202007.pdf

Malheureusement, chez moi, ce lien refuse de s'ouvrir. Qu'en est-il chez vous ? Pour les deux autres, pas de problème.

* Pour la Bretagne https://donneespubliques.meteofrance.fr/donnees_libres/bulletins/BCMR/BCMR_03_202007.pdf

Déficit pluviométrique, assez chaud par moments.

* Pour les Pays de la Loire https://donneespubliques.meteofrance.fr/donnees_libres/bulletins/BCMR/BCMR_12_202007.pdf

Sec et ensoleillé.

Idem pour moi, fichier endommagé 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le tonnerre se fait entendre ici aussi, les averses pluies ou moins fortes, ou plus ou moins courtes, s’enchaîne depuis ce matin. Il est tombé 3,5 mm depuis 00h.

Il est tombé 4,2 mm hier, le compteur du mois affiche 80,5 mm à l'instant et le seuil de 900 mm annuel est aussi atteint, avec 905,8 mm.

Modifié par Romain56
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Pas de pluie depuis mon dernier message, le flux passe progressivement au NO, il passera au N demain.

Le ressenti est frais pour la saison, la tx s'établit à 19,2°C peu avant 18h.

 

Voici le résumé de la journée en graphique typique d'un ciel de traîne:

image.png.6faec24f7149dfe30e69c256fbace90c.png

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...