Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Île-de-France - Août 2020


Messages recommandés

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Bon... Soir/jour 😁

 

Toujours peu d'eau à attendre pour une partie de la semaine qui arrive 

 

arpege-25-114-0_ezh8.png

(à titre indicatif) 

 

Mais il y a un petit espoir pour la fin du topic (je parle d' espoir car par chez moi c est archi sec) même si ce n' est pas encore la folie 😅 avec le, possible, passage d'une perturbation dû à des BG qui passerait sur le sud de la Grande Bretagne 

 

120-574_loc9.GIF

 

gfs-0-114_zik6.png

 

ECM1-120_fee6.GIF

 

Les déterministes ont l'air d être en accord ainsi que les ensembles pour la fin du topic. 

 

EDM1-120_cvy3.GIF

 

Niveau température, nous pourrions être peu ou prou dans les normes😁. En tout cas pas de grands excès à attendre. 

 

Bonne semaine et prenez soin de vous. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je ne savais pas où poster cette animation vu qu'elle concerne un grand nombre de topics régionaux différents, mais vous n'êtes pas en reste : impressionnante la simulation d'Arôme des courants de den

Tu nous feras toujours rire.

Je dirais même plus, c'est pas vu en dehors de 2003. Et là où vous allez rire c'est que même à Toulouse il n'y a que 2003 qui a fait plus de 5 jours consécutifs à 35°C, donc c'est tout sauf anodi

Images postées

Posté(e)
Nogent sur Marne (94), Philadelphie (PA)

Bonjour,

 

Les modèles semblent voir un peu de pluie pour demain :

 

aromehd-1-26-0.png?24-12

 

Arpège semble un peu plus généreux qu'Arome.

arpege-1-27-0.png?24-12

 

En regardant ces deux modèles pour les heures suivantes, on remarque que ce seraient plutôt le Nord et l'Ouest de la région qui seraient touchés. Mais bon les cumuls semblent vraiment faibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Bonsoir. 

Nous nous dirigerons vers le 1er  week end, possiblement, automnal avec des averses ou petits front et une relative fraîcheur 😁

 

arpege-1-74-0_nld9.png

 

arpege-1-99-0_nay9.png

 

arpege-41-98-0_oii4.png

 

Le nord ouest de la région semble "privilégiée" par rapport au sud est de la région au niveau de quantité attendue même si cela se joue quelques km près, mais pas de quoi stopper la sécheresse superficielle. 

 

arpege-25-106-0_ehd1.png

(à titre indicatif) 

 

En somme un week end qui nous annonce l'arrivée de l'automne météorologique 2 jour plus tard. 

 

Bonne soirée, bon week end et prenez soin de vous. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
Il y a 2 heures, vda77 a dit :

Nous nous dirigerons vers le 1er  week end, possiblement, automnal avec des averses ou petits front et une relative fraîcheur

 

Salut !

 

tout à fait d'accord.

 

Mais avant le WE, il y a encore un jour de chaleur prévu demain jeudi, probablement le dernier de ce mois d'août, particulièrement chaud:

 

image.thumb.png.654716526cd5dff688c1ef6ac97777b1.png

 

 

Pour la suite, le diagramme GEFS est éloquent, avec plusieurs jours sous les normes, au moins en altitude, ce qui n'est plus si fréquent ces derniers temps:

 

image.png.fca34ab0935f8b0c0e5e1fd49947ebd2.png

 

 

Si cette baisse du mercure parait acquise, côté pluies l'incertitude règne, mais il ne faut pas s'attendre à un arrosage massif d'ici la fin du mois:

 

image.png.ce75baf5ffd1b4cba12980033aa3cbc4.png

  

  

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nogent sur Marne (94), Philadelphie (PA)

Bonjour,

 

un petit front devrait nous concerner ce soir, vers 18h, comme on peut le voir sur cette carte mais aussi sur les diagrammes des ensembles GEFS publiés plus haut par RidersOnTheStorm

 

image.thumb.png.64d384e9beebb5bf19eef62363237580.png

 

Pas de quoi faire verdir la nature, les cumuls seraient assez faibles mais à en croire cette carte dont je ne connais pas la fiabilité, tout le région aurait un peu de pluie...

 

image.thumb.png.942a8bfd1a0a69ac968a1bd497e0b25e.png

 

Bonne journée 

 

 

Modifié par NPs
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Bonjour. 

Il y a 2 heures, NPs a dit :

 

un petit front devrait nous concerner ce soir, vers 18h,

 

Arome voit aussi quelque chose mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard 😉😁. À suivre, ça sera toujours ça 😁

 

aromehd-1-10-0_osa4.png

 

Bonne après midi et prenez soin de vous. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12
il y a une heure, lepaysan28 a dit :

Quelqu un pour analyse les modèles pour demain? 

Bonsoir. 

On devrait être toucher par des averses en cours d'après midi mais les précipitations ne seront pas homogènes sur la région. Il faudra être bien placé pour espèrer 5 à 10 mm

 

aromehd-25-34-0_rcf3.png

(à titre indicatif) 

 

Bien frais aussi pour la saison 

 

aromehd-41-28-0_tah4.png

 

Avec un petit vent, qui pourrait donner une sensation encore plus fraîche au niveau du ressenti 🙄😁

 

Bonne nuit et prenez soin de vous. 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévoir de 1 à 10mm pour les plus chanceux, mais bon on se méfiera jusqu'au bout tant l'eau semble devenue rare même sous les basses pressions.

 

4455_rbh1.png

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78
il y a 1 minute, logos a dit :

Prévoir de 1 à 10mm pour les plus chanceux, mais bon on se méfiera jusqu'au bout tant l'eau semble devenue rare même sous les basses pressions.

 

4455_rbh1.png

Pourrais tu faire la même carte mais plus du côté ouest de idf 

merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 12 minutes, lepaysan28 a dit :

Pourrais tu faire la même carte mais plus du côté ouest de idf 

 

Franchement, ce serait bien qu'un jour tu sois autonome, ça prend 30 sec... https://www.infoclimat.fr/modeles/cartes_arome_arpege.php

 

index.thumb.png.ffab8b3177345d65b74a881a2adf4dbb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92)

La découpe chirurgicale ! @Ralala78 😅

Screenshot_20200830-002417.thumb.jpg.fe838f4a189b8a168dd5c5317c731753.jpg

Même si les prévis sur des averses ça reste très aléatoire...

 

En tout cas c'est sympa ce ciel changeant et dynamique !

 

Edit : la réalité du matin, l'ouest du 78 plutôt bien servi !

Screenshot_20200830-093609.thumb.jpg.34d0ecbdcf814d893e66efb4044335ad.jpg

Modifié par NL#5xHz
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 10 heures, vda77 a dit :

On devrait être toucher par des averses en cours d'après midi mais les précipitations ne seront pas homogènes sur la région. Il faudra être bien placé pour espèrer 5 à 10 mm

Plutôt un front occlus que des averses, déjà 7,6 mm ici et @lepaysan28qui est plus à l'ouest devrait avoir un peu plus vu le radar.

 

La découpe chirurgicale ! @Ralala78 😅

 

Raté heureusement !:D

Modifié par Ralala78
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nogent sur Marne (94), Philadelphie (PA)

Bonjour,

au programme pour la semaine à venir (sans le W-E, sinon ça fait pas J+5), une semaine un peu contrastée au niveau des températures. 

Demain, les températures seront encore un peu "fraîches" avec, selon GFS, entre 2 et 4°C à 850hPa sur la région.

image.thumb.png.58a29a3f3118a88fca85ace66e6e1b21.png

 

GFS prévoit un peu la même chose pour mardi :

 

image.thumb.png.3e5d150914d3b95807b44dd442ff031e.png

 

La journée de mercredi semble être une transition, car dès jeudi, les températures vont grimper.

 

image.thumb.png.11b688c109cbd376345e1aed118005aa.png

 

Ce petit "coup de chaud" semble être moins intense que ce que GFS nous montrait il y a quelques jours, mais on peut penser que les 25° seront frôlés voire même atteints.

 

Côté précipitations, on pourrait avoir un peu d'eau jeudi, et un tout petit peu vendredi :

 

image.thumb.png.8642f625832e74f842c26f2e04a13462.pngimage.thumb.png.aa1f1fd2659e2e54ac7ca6c700ebf760.png

 

Voila pour les 5 prochains jours. C'est la première fois que je fait un post sur le temps de la semaine, alors n'hésitez pas à me corriger s'il y a des erreurs.

 

Bon dimanche.

 

Modifié par NPs
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Bonsoir. 

Pour Arpege, la semaine s'annoncerait sèche à partir de demain (encore quelques averses possible ce soir) 

Les températures pourraient aller en augmentant au fure et à mesure de la semaine 

 

arpege-41-99-0_zgh0.png

 

120-580_ige1.GIF

 

Attention les modèles ne sont pas entièrement d'accord pour la fin de semaine et une dispersion se fait sentir pour la fin du topic 

 

graphe_ens3_xhz1.gif

 

Il y a 7 heures, NPs a dit :

Voila pour les 5 prochains jours. C'est la première fois que je fait un post sur le temps de la semaine, alors n'hésitez pas à me corriger s'il y a des erreurs.

Merci pour ta prévison, juste fait attention, peut être e, à GFS qui est un modèle à maille large donc moin précis, même si il peut donner une bonne tendance 😉😁

 

Bonne semaine et prenez soin de vous. 

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...