Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Île-de-France - Août 2020

Recommended Posts

• Replies 184
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je ne savais pas où poster cette animation vu qu'elle concerne un grand nombre de topics régionaux différents, mais vous n'êtes pas en reste : impressionnante la simulation d'Arôme des courants de den

Tu nous feras toujours rire.

Je dirais même plus, c'est pas vu en dehors de 2003. Et là où vous allez rire c'est que même à Toulouse il n'y a que 2003 qui a fait plus de 5 jours consécutifs à 35°C, donc c'est tout sauf anodi

Posted Images

Prévoir de 1 à 10mm pour les plus chanceux, mais bon on se méfiera jusqu'au bout tant l'eau semble devenue rare même sous les basses pressions.

4455_rbh1.png

• J'aime 3
Posted
4 km au sud de Houdan 78
il y a 1 minute, logos a dit :

Prévoir de 1 à 10mm pour les plus chanceux, mais bon on se méfiera jusqu'au bout tant l'eau semble devenue rare même sous les basses pressions.

4455_rbh1.png

Pourrais tu faire la même carte mais plus du côté ouest de idf 

merci 

il y a 1 minute, lepaysan28 a dit :

Pourrais tu faire la même carte mais plus du côté ouest de idf 

merci 

Voilà :)

4623_luh1.png

• J'aime 1
  • Merci 1
Posted
Chaville (92)

La découpe chirurgicale ! @Ralala78 😅

Screenshot_20200830-002417.thumb.jpg.fe838f4a189b8a168dd5c5317c731753.jpg

Même si les prévis sur des averses ça reste très aléatoire...

En tout cas c'est sympa ce ciel changeant et dynamique !

Edit : la réalité du matin, l'ouest du 78 plutôt bien servi !

Screenshot_20200830-093609.thumb.jpg.34d0ecbdcf814d893e66efb4044335ad.jpg

Edited by NL#5xHz
  • Haha 5
Posted
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 10 heures, vda77 a dit :

On devrait être toucher par des averses en cours d'après midi mais les précipitations ne seront pas homogènes sur la région. Il faudra être bien placé pour espèrer 5 à 10 mm

Plutôt un front occlus que des averses, déjà 7,6 mm ici et @lepaysan28qui est plus à l'ouest devrait avoir un peu plus vu le radar.

La découpe chirurgicale ! @Ralala78 😅

Raté heureusement !:D

Edited by Ralala78
  • J'aime 1
  • Haha 3
Posted
Nogent sur Marne (94) Altitude 60m / Flayosc (83) Altitude 350m

Bonjour,

au programme pour la semaine à venir (sans le W-E, sinon ça fait pas J+5), une semaine un peu contrastée au niveau des températures. 

Demain, les températures seront encore un peu "fraîches" avec, selon GFS, entre 2 et 4°C à 850hPa sur la région.

image.thumb.png.58a29a3f3118a88fca85ace66e6e1b21.png

GFS prévoit un peu la même chose pour mardi :

image.thumb.png.3e5d150914d3b95807b44dd442ff031e.png

La journée de mercredi semble être une transition, car dès jeudi, les températures vont grimper.

image.thumb.png.11b688c109cbd376345e1aed118005aa.png

Ce petit "coup de chaud" semble être moins intense que ce que GFS nous montrait il y a quelques jours, mais on peut penser que les 25° seront frôlés voire même atteints.

Côté précipitations, on pourrait avoir un peu d'eau jeudi, et un tout petit peu vendredi :

image.thumb.png.8642f625832e74f842c26f2e04a13462.pngimage.thumb.png.aa1f1fd2659e2e54ac7ca6c700ebf760.png

Voila pour les 5 prochains jours. C'est la première fois que je fait un post sur le temps de la semaine, alors n'hésitez pas à me corriger s'il y a des erreurs.

Bon dimanche.

Edited by NPs
  • J'aime 3
Posted
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Bonsoir. 

Pour Arpege, la semaine s'annoncerait sèche à partir de demain (encore quelques averses possible ce soir) 

Les températures pourraient aller en augmentant au fure et à mesure de la semaine 

arpege-41-99-0_zgh0.png

120-580_ige1.GIF

Attention les modèles ne sont pas entièrement d'accord pour la fin de semaine et une dispersion se fait sentir pour la fin du topic 

graphe_ens3_xhz1.gif

Il y a 7 heures, NPs a dit :

Voila pour les 5 prochains jours. C'est la première fois que je fait un post sur le temps de la semaine, alors n'hésitez pas à me corriger s'il y a des erreurs.

Merci pour ta prévison, juste fait attention, peut être e, à GFS qui est un modèle à maille large donc moin précis, même si il peut donner une bonne tendance 😉😁

Bonne semaine et prenez soin de vous. 

• C'est corrigé 1
  • Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...