Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages d'une beauté inouïe au large de Cannes


Messages recommandés

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Splendide hormis la première photo (un épicurien comme moi ne peut regarder ce type de bouffe ! ;)).

  • J'aime 4
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Comme pour les photos de Tristan : quelle beauté ces orages !

Les extranuageux c'est quand même les impacts ultimes en matière d'esthétisme !

 

Et gros coups de coeur pour les timelapse. Je préfère toujours les photos, mais pour le coup ils permettent vraiment de voir la genèse de ces fameux impacts, c'est top.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tutut ! Ici c'est la mer ! On laisse l'océan et sa furie glaciale pour ailleurs ! (coucou l'upwelling et l'agitation automnale :ph34r::D) (bon cela dit l'upwelling sur la côté d'azur... les tropiques permanent la-bas 😢).

 

Superbe série ! Et les timelapse au top ! ❤️ Les extranuageux restent effectivement les rois des éclairs, c'est si beau. Et avec la lumière de la Lune ça renforce encore la beauté de la scène, ça devait être tellement grisant à observer avec ses propres yeux :x

Bref, bien joué pour le déplacement, ça valait laaaargement les 3h de route pour peu que l'on soit en congés ^^

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent timelapse qui illustre parfaitement la folle activité électrique extranuageuse présente au sein de ce Cb explosif! Les flashs orangés sur l'horizon issus d'orages au large apportent un plus à la séquence je trouve.

Très belle série au lever du jour également qui clôture ce spectacle nocturne incroyable ;)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Magique Serge ! 

Je ne vais pas être plus original que sur le topic de Tristan, l'esthétisme des orages du 06/83 a frappé. Ravi que tu ai pu gouter à de si beaux orages sur le trait de côte Azuréen. Je t'entend encore pester de là et dire à voix haute "c'est de la merde la Côte d'Azur" (bon il faut dire qu'entre 23h et 01h c'était du trollage les cellules :ph34r:).

Alors désormais tu confirmes ces propos ? :D 

 

Super propres aussi les timelapses, ça apporte une dimension dynamique, fascinante, émerveillante... vraiment bien joué ! 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Je te le redit ici mais vraiment elles envoient du steak!!!!!
Bravo pour cette série!

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Big up à tous les deux pour cette série d’anthologie !

Au final, ce n'est pas la première fois que la Méditerranée donne son plus beau spectacle au cœur de l'été . Il fallait y être 🤩

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeurbanne (69)

Magnifiques photos et superbes timelapses !! Vraiment impressionnant !
Peut-être peux-tu indiquer quel matériel tu utilises pour réaliser tes clichés d’orages, quel logiciel de traitement d’images tu utilises, etc. ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 22 heures, Seziou / Zarge © a dit :

CANON 7D

Tokina 11-16

 

15s - f5.6 - iso250

 

Lightroom et photoshop.

salut,

beau passage a la télé ce matin sur cnews ;)👍 c'est vrai qu'en tant que chasseur d'orages en ce moment c'est plutôt pauvre...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...