Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Anomalie températures dans AROME


Messages recommandés

Il y a 13 heures, _sb a dit :

Grand merci @todlaniug, j'avais quelque peu mis de côté, trop de boulots pour un sujet profond (haha) et complexe et même un peu oublié son existence. Très cool d'avoir pris ce temps pour nous restituer cette synthèse. :)

J'ai eu du mal à trouver le temps de tout synthétiser et j'ai certainement oublié pas mal de choses. Le sujet "lac" est vraiment passionnant et il est vrai un peu délaissé (normal vous allez me dire en France). Pourtant il y a de véritables enjeux notamment pour toute la zone boréale et c'est chouette de voir leurs impacts sur la météo et le climat!

Le désir d'un Système Terre à échelle hectométrique donnera peut-être un peu plus de place à ce type de paramétrisations, qui sait!

Modifié par todlaniug
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complément aux anomalies de températures:

 

J'ai discuté avec quelqu'un qui travaille du côté oper. Le problème d'anomalie constaté sur les lacs est en fait un oubli lors d'une bascule du modèle... La température des lacs qui est calculée par une méthode de rappel de la température du sol a été simplement oubliée... La température des lacs est donc devenue constante. Comme ça s'est produit en Février personne n'a rien vu mais quand l'été est arrivé, c'est devenu visible.

Il n'a pas pu me confirmer mais normalement le bug a été corrigé (du moins, il est connu).

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...