Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Weather Underground - apparaître sur la MAP


xavier188
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau et je cherche a avoir une explication

J'ai une station perso qui tourne avec du PeetBros ULT800 depuis des années et je revoyais mes data sur l'APRS (système radioamateur). Tout est ok depuis longtemps.

J'ai pu, grâce a une nouvelle interface renvoyer ma data également sur WU. 

J'ai bien mes infos sur WU, mais je n'arrive pas a faire référencer la station pour quelle apparaisse dans la MAP.

Si je ne me connecte pas directement avec son ID (IMARSE25), je ne la retrouve pas dans l'annuaire! De sorte que si des visiteurs cherchent a obtenir des données sur mon quartier, il ne savent pas qu'il existe une PWS qui fournit des données météo. C'est cocasse ?

Comment faire pour apparaître sur la MAP ? Est ce une question de référencement ?

Je n'ai pas trouvé d'info sur le site de WU ni sur internet

Merci pour l'aide

 

Capture.JPG

Modifié par xavier188
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 10 heures, xavier188 a dit :

personne qui sait ?

Faudrait voir avec eux :/ 

 

C'est peut être lié a la fiabilité de la station ;) 

Modifié par 970hPa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en consultant la FAQ voici ce que j'ai trouvé

Citation
La qualité des stations météorologiques personnelles sur Wunderground est-elle contrôlée?
 
Oui, nous effectuons plusieurs contrôles de qualité (CQ) sur les observations de données météorologiques entrantes pour nous assurer que nous affichons des données exactes sur le site.

Si votre station échoue au contrôle qualité, vos données seront toujours enregistrées dans nos bases de données mais elles ne seront pas affichées aux endroits normaux du site tels que les pages de la ville et le WunderMap.

Raisons possibles de l'échec du CQ:
  • Valeurs des données météorologiques en dehors de la plage normale. (par exemple, votre température est> 150 F ou <-150 F)
  • Les valeurs des données météorologiques changent à un rythme trop lent ou trop rapide. (par exemple, votre température passe de -10 F à 70 F en quelques minutes ou votre température ne change jamais sur une période de 24 heures)
  • Les valeurs des données météorologiques ne correspondent pas aux stations à proximité. (par exemple, votre température est de 70 F alors que chaque station à proximité est inférieure à 32 F)
Si votre station recommence à rapporter de bonnes données, la station sera automatiquement supprimée de l'état de panne et ajoutée aux cartes et au site.

maintenant la question est : comment connaitre la valeur de ce CQ sur le site, pour ma station ?

Modifié par xavier188
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai également trouvé ce sujet à propos du référencement https://forums.infoclimat.fr/f/topic/6712-ma-station-sur-wundergroundcom/

je ne suis pas le seul a m'interroger.

 

J'ai écrit à WU, voici la réponse :

Citation
 
 

Thank you for taking the time to write to us, our team has received your request. Our goal is to respond to all questions and concerns but due to volumes we may not be able to answer all inquiries.

ils répondront quand ils auront du temps..... sans mauvais jeu de mot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)
Il y a 4 heures, xavier188 a dit :

comment connaitre la valeur de ce CQ sur le site, pour ma station ?

 

Salut,

Trouves-tu par toi-même des valeurs « étranges » sur les relevés de ta station par rapport aux stations voisines  ?

Je vois que la pression est à 0 hPa sur la capture d'écran de ton premier message.  Un paramètre incorrect bloque-t-il les autres ? Dans ce cas, peux-tu supprimer les données de pression de l'envoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement, non ! Mes valeurs sont totalement cohérentes avec les voisins. La seule différence est que pour le moment, depuis la mise en service (début juillet), il n'y a pas eu de pluie. Donc pas de mesures comparatives.

En revanche, je n'ai pas de baromètre sur mon système, ma station PeetBros ne le propose pas dans la version 800. Je n'envoie donc pas de données barométriques. Mais en effet, si je regarde toutes les stations référencées autour, elles ont toutes la barometrie..... Avons-nous trouver le problème ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je corrige légèrement mon propos, le systeme envoie en effet une barométrie égale à zero et non pas un envoi sans cette donnée. Ca pourrait très probablement faire que ca coince. Mais mon systeme ne sais pas faire autrement. Il envoie un zéro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 2 heures, xavier188 a dit :

je viens de changer la station en faisant un update et je suis en mesure de rapporter la barometrie. A voir si je suis dans le View WunderMap. Pour le moment j'ai eu une médaille, mais rien dans la map

 

En tout cas, bravo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour, merci pour l'accueil.

Je viens d'installer une nouvelle station (WALDBECK STATION PRO HUYGENS) qui fonctionne bien. Je souhaiterais m'inscrire sur la communauté WU Weather Underground, mais je n'y parviens pas, malgré remplissage des demandes d'identifications, mots de passe; etc. Merci pour vos conseils si possible.

JPY77 ; Uzès, Gard (30)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème. Ma station n'est pas en ligne et je ne sais pas comment faire. J'ai été sur Weathercloud, Weatherlink mais malgré les inscriptions, les téléchargements, ma station est toujours hors ligne et n'apparait pas sur les cartes. Il y a sûrement un lien que je n'ai pas fait. Mais lequel?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Pour ma part tout ceci est un mystère complet.

Je suis bien en ligne,

je mets a jour en quasi temps réel

j'ai même une médaille maintenant !

Mais je ne suis jamais apparu dans la MAP de View WunderMap !

Pourquoi ?

Capture.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...