Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Installation d'un mât de 10 mètres à Bouliac (33)


MCS34
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Bonsoir tout le monde,

 

J'ai pour projet de remplacer mon actuel mât de 3 mètres par un mât de 10 mètres, pour avoir enfin des relevés de vent intéressants. Je souhaite installer un mât résistant, basculant ou télescopique, qui dure longtemps. Je suis prêt à y mettre le prix, s'il le faut. 

 

Aussi, je me permets de lancer des appels à des passionné(e)s d'Infoclimat de la région de Bordeaux pour m'aider dans l'installation... Pour l'instant, je me vois mal m'en occuper tout seul. En tout cas, j'ai besoin de conseils. Je vous en serais très reconnaissant. L'association bénéficiera ainsi de relevés de vent à 10 mètres sur la rive droite.  

 

Si j'ai bien compris, le trou devra être d'une profondeur et d'une largeur de 1 mètre ?

 

En vous remerciant de votre attention et de votre collaboration, je vous souhaite une bonne fin de vacances. 🙂 

 

Clément. 

 

Modifié par MCS34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, _Joel_ a dit :

Salut,

 

Si tu pars sur un mât télescopique, le socle n'a pas grande importance car ce sont les haubans qui vont maintenir le mât :

https://int.wimo.com/en/accessories/antenna-accessories/masts/18305

 

Les gros cubes de béton sont plutôt destinés aux mâts autoportants.

@MCS34, si tu pars sur un mat Wimo, je te conseil un haubanage sur 3 voir 4 points. 

2 hauban, c'est pas assez. 

Les points d'haubanage sont à  :

4m

7m

9.5m

 

Ou alors c'est un mat deschamps :) Apparemment il y a encore une remise de 10% en indiquant que tu viens de Infoclimat. 

Par contre niveau prix, j'ai cru entendre que c'était minimum 1000€ avec livraison. 

 

 

Modifié par Drealine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour vos réponses. Pour leurs mâts, Wimo propose-t-il des pièces accessoires d'ancrage au sol, type fourreau ? Pour l'instant, je n'ai rien trouvé de tel sur leur site. En effet, je ne souhaite pas condamner dans le béton le mât en lui-même, pour des raisons de maintenance et de nécessité éventuelle d'intervenir si le béton venait à "bouger" (mon terrain étant en argile). J'aimerais simplement sceller un fourreau et y insérer le mât dedans, ensuite. 🙂 

 

Bonne journée. 🙂 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...