Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Cellule Pluto Trigger


Messages recommandés

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Bonjour,

 

Parmi vous, utilisez vous cette cellule de déclenchement (Pluto Trigger)? Si oui, le produit est-il de qualité et répond-t-il à vos attentes?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Londe les Maures

Salut!

 

Je sais que je ne réponds pas vraiment à ta question, car je n'utilise pas ce modèle et ne connais personne qui le possède.. Cependant je ne vois pas trop l’intérêt d'acheter ce dernier. Tu as deux fabricants Français dont la qualité de leurs cellules ne sont plus à démontrer, et dans la même gamme de tarif! :)

 

Cellule de Walt

Cellule de Gilles

 

Les deux fonctionnent très bien, tu peux y aller les yeux fermés! A toi de choisir celle qui te conviendra le mieux  ^_^

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question concernant le "shutter lag time" dont on parle ici:

 

 

A partir de quelle valeur le "temps de réaction" de l'appareil est rédhibitoire pour l'utilisation d'une cellule de déclenchement?

 

J'ai un Nikon D5100 et son lag time atteindrait 0,273 seconde,selon cette source:

 

https://www.imaging-resource.com/PRODS/D5100/D5100LIVEVIEW.HTM#:~:text=For example%2C the Nikon D5100,other settings being the same.

 

Comparé à cette liste indicative de lag time pour de nombreux reflex,ça me parait énorme:

 

http://store.lightningtrigger.com/compatibilty.aspx

 

Est il possible de descendre cette valeur en enlevant tout automatisme (miroir,balance des blancs,RAW etc)?

 

@Tristan06 on avait discuté du D5100 me semble-il mais je n'ai pas retrouvé les messages..

 

Modifié par Babarskaja
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)
Le 31/08/2020 à 21:51, Vianouz a dit :

Salut!

 

Je sais que je ne réponds pas vraiment à ta question, car je n'utilise pas ce modèle et ne connais personne qui le possède.. Cependant je ne vois pas trop l’intérêt d'acheter ce dernier. Tu as deux fabricants Français dont la qualité de leurs cellules ne sont plus à démontrer, et dans la même gamme de tarif! :)

 

Cellule de Walt

Cellule de Gilles

 

Les deux fonctionnent très bien, tu peux y aller les yeux fermés! A toi de choisir celle qui te conviendra le mieux  ^_^

 

Toutes réponses sont les bienvenues.  😉

 

Le ’Pluto’ propose peut être plus de fonctions...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.
Le 02/09/2020 à 10:20, Babarskaja a dit :

J'ai une question concernant le "shutter lag time" dont on parle ici:

 

J'ai un Nikon D5100 et son lag time atteindrait 0,273 seconde,selon cette source:

 

https://www.imaging-resource.com/PRODS/D5100/D5100LIVEVIEW.HTM#:~:text=For example%2C the Nikon D5100,other settings being the same.

 

Comparé à cette liste indicative de lag time pour de nombreux reflex,ça me parait énorme:

 

http://store.lightningtrigger.com/compatibilty.aspx

 

Est il possible de descendre cette valeur en enlevant tout automatisme (miroir,balance des blancs,RAW etc)?

 

@Tristan06 on avait discuté du D5100 me semble-il mais je n'ai pas retrouvé les messages..

 

 

Le lagtime du D5100 est en effet assez élevé par rapport aux autres mais il reste amplement suffisant pour capturer la foudre.

 

En passant tout en manuel tu peux le faire descendre à 0.114 sec, sachant qu'un éclair dure en moyenne 0.2 sec c'est largement suffisant.  Après cela dépend des situations et de tes réglages mais pour commencer nul besoin de mettre un gros budget dans un boitier bien plus performant, autant se familiariser avec l'utilisation de la cellule au premier abord. 

J'ai possédé un D5100 pendant quelques mois et ai réussi a faire quelques captures intéressantes, même si mon D7200 et mon D610 sont plus performants car plus rapides. Personnellement j'ai commencé la photo de foudre de jour avec un D3100 et la cellule de Walt, celui-ci possède un lagtime de 0.117sec (donc très similaire au D5100) en manuel et pre-focused, ce qui m'a permis de faire quelques belles captures : 
464572_653925901287510_1472245916_o.jpg?

 

Concernant les cellules de déclenchement, autant s'orienter vers les productions françaises.

Je possède la cellule de Walt depuis 2011 (première version) et son efficacité n'est plus à prouver, c'est vraiment une superbe machine qui est quasi-infaillible. Possédant également la LPTM, je préfère la cellule de Walt, pour moi un peu plus réactive, la LPTM a également tendance à déclencher intempestivement et le nombre de clichés sans éclair devient rapidement trop important avec celle-ci. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...