Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

PROJET VP2 , Col de la Serreyrede (Massif de l'Aigoual ) CO FINANCE


sylver19
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Bonjour, 

 

J'ai un projet d'une installation d'une VP2  au col de la Serreyrede (Massif de l'Aigoual)  altitude 1300m  , à coté de la maison de l'Aigoual  , ancien poste rénécofor . Le Col  est le bout de l'entonnoir  de la serre de Valleraugue  . Elle serait installé lors de la rencontre  MC   pour l'automne 2021  . 

http://www.accac.eu/decouverte_aigoual/La-placette-HET-30.htm

Un lieu beaucoup moins venté voire déventé par rapport à l'observatoire plus haut ,donc des relevés pluviométriques très bon .La pluviométrie moyenne annuelle  pourrait etre + de 2200mm , même  voire plus . Ce serait une vp2 sans fil  avec réchauffeur pour le pluvio ( le rechauffeur sera à ma charge  car en cours de montage perso) 

Il serait préférable  que le projet soit  partagé  si possible par de nombreux participants , je recherche actuellement des financements extérieurs par partenariat de mon coté .

 

IMG_20200829_195341.jpg

Modifié par sylver19
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Slt , la cagnote s'élève à 900 e ,une personne a fait un don de 40e pour un compte rond ,mais j'avais demandé le transfert des 860e  sur mon compte pour faire la commande ,mais je devrais attendre le

fais gaffe de ne pas recevoir des bulletins de vote avec une urne en lieu et place de la VP2

Les Bûcherons à Miami !     (toute la série)

Images postées

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

salut Lilian, bien entendu je suis partant pour t'aider financièrement.

bon dimanche et pas de folies!!

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 9 minutes, Sebaas a dit :

c'est à l'ONF , normalement  ,je dois avoir  photo dans la semaine prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, sylver19 a dit :

je dois avoir  photo dans la semaine prochaine

 

Cherche pas, j'ai trouvé lol

 

++display++w950.jpeg

 

http://www1.onf.fr/renecofor/sommaire/resultats/climat/sites_meteorologiques/languedoc-roussillon/20090206-155329-177385/@@index.html

 

Citation
  • jour le plus pluvieux : le 23 novembre 2003 avec 318,8 mm
  • année la moins pluvieuse : 1998 avec 1.402 mm
  • année la plus pluvieuse : 2003 avec 2.678 mm
  • pluviométrie annuelle moyenne, la plus forte du réseau avec 2.127 mm.
  • pluviométrie annuelle extrême, la plus forte du réseau avec 2.678 mm, en 2003. Le vrai record a probablement eu lieu en 1996. Cette année là, 4.602 mm de précipitation ont été mesurés en méthode manuelle et seulement 2.029 mm par la station météorologique. Cet écart s'explique par les fortes chutes de neige entre les mois de janvier et d'avril qui ont ensevelies la station météorologique et n'ont pas pu être enregistrées. Alors que manuellement on a pu mesurer les hauteurs de neige et estimer sa densité ce qui a permit de comptabiliser ces précipitations.
  • pluviométrie journalière maximum, la plus élevée du réseau avec 318,8 mm.

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 2 minutes, Sebaas a dit :

Lors de la rencontre IC l'espérou de 2005 , on l'avait regardé. En janv 1996 ,le pluvio auto avait été engloutit par la neige !

Modifié par sylver19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 2 heures, Thundik81 a dit :

le probleme c'est que la localisation de la maison forestière n'est pas bonne ,cela indique à chaque fois  le bourgde Valleraugue, de plus les valeurs pluvios  de Serreyrede  sont surement erronés car il y a des écarts incohérents, perso je les prendrais pas en reference.,ceux avant 1921.

Modifié par sylver19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sylver19 a dit :

le probleme c'est que la localisation de la maison forestière n'est pas bonne ,cela indique à chaque fois  le bourgde Valleraugue, de plus les valeurs pluvios  de Serreyrede  sont surement erronés car il y a des écarts incohérents, perso je les prendrais en reference.,ceux avant 1921.

 

La base de données ne peut être corrigée que manuellement...

Auparavant encore : http://publitheque.meteo.fr/okapi/_composantsHTML/refGeo/pageInfosStation.jsp?export=oui&insee=30339008

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 2 minutes, Thundik81 a dit :

 

La base de données ne peut être corrigée que manuellement...

Auparavant encore : http://publitheque.meteo.fr/okapi/_composantsHTML/refGeo/pageInfosStation.jsp?export=oui&insee=30339008

http://www.accac.eu/decouverte_aigoual/Docs/SyntheseHET30-1.pdf , une moyenne de 2499 mm   de 1993/2006 à la  Serreyrede  et  de 2006 mm à l'Aigoual   me semble plus réaliste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Petit comparatif  très parlant sur l'effet du vent sur les relevés pluvio de 1993/2006  entre L'Aigoual (l'Observatoire)  et le poste Renecofor  (col de la Serreyrede) 

 

Les valeurs (courbe bleue) du col  sont tirés du graphique ci dessous ou ils indiquent une moyenne sur 14ans de 2499 mm et moi  2534.5 mm valeurs approximatives donc je ne suis pas mauvais , les seules valeurs justes sont entre parenthèses . Je n'ai pas pour l'instant pu recupérer les valeurs justes.

 

                               Aigoual de 1993 à 2006  :   1846 , 2284, 2182 ,  3527  , 1948, 1452 , 1668 , 1868 ,1862 ,2309, 2361 , 1682 , 1384 , 1723  ce qui donne une moyenne de 2006 mm

 

Le Col de la Serreyrede de 1993 à 2006:  2450, 3000, 2800 ,(4605) , 2400 ,(1549),2700 ,2400 ,1900 ,2500 ,(2679) ,2200 , 1700 ,2600   ce qui donne  2534,5  mm avec mes valeurs approximatives (2499 mm réel)

IMG_20200830_114658.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 7 heures, Thundik81 a dit :

Je ne pense pas que ce soit la meilleure façon de procéder, sauf si tu penses avoir pas mal d'apports hors IC.

Slt Mika , c'est en complément si je peux avoir quelques euros de plus , tout les passionnés de météo ne sont pas sur IC 😉

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Le 12/09/2020 à 11:22, sylver19 a dit :

Bonsoir , ce lien me permettra de recuperer des dons pour financer en partie la station  VP2,  vous pouvez faire un don mini de 1 euro  , mais vous pouvez attendre que le projet soit finalisé pour faire le don. J'aimerais connaitre ceux qui seraient sur pour me suivre dans cette aventure , en laissant un message . J'ai déja deux souscripteurs avec 80e  sur 400e , merci encore à eux .

 

J'avais prévu de me rendre sur site demain matin pour prendre des photos  mais comme le temps sera humide et bouché , j'ai reporté cette visite de 4h de route aller le 3 octobre si le temps le permet . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je n'avais pas vu ce sujet.

Je participerai et j'en parlerai à un pote qui bosse au Parc National des Cévennes : il y a peut-être un partenariat à trouver avec eux pour financer la station.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 5 minutes, Vincent_L a dit :

Je n'avais pas vu ce sujet.

Je participerai et j'en parlerai à un pote qui bosse au Parc National des Cévennes : il y a peut-être un partenariat à trouver avec eux pour financer la station.

Slt Vincent  , j'ai contacté Mme Villaret  , la déléguée territoriale  pour la partie Aigoual  ,et je lui ai expliqué mon projet  , elle doit de son coté se renseigner de ce qui est possible pour m'aider.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 10 minutes, Meteo-Corny a dit :

es-ce que l'onf , ne veut pas partager les données?

Slt , j'ai contacté par mail et sms  , Mr Marsaudon  , responsable de l'unité territoriale Aigoual à l'Office national des forêts  , pour qu'il me donne le nom de la personne qui s'occupe du poste  Renecofor Ht 30  , et je n'ai pas de nouvelles depuis  l'envoie de mon mail dimanche soir.  Wait and see , je ne lache pas l'affaire .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 9 minutes, Meteo-Corny a dit :

super, en espérant un retour

 

es ce que une demarche du ca serait pas un plus pour avoir un partenariat (données des stations)

Non ,je préfére  dans un premier temps  faire par moi même , car j'ai été souvent le prédemandeur  de sites par le passé  et cela n'a pas été poursuivi  dans mon idée  originelle . Pour celle de Mandailles (15) ,j'avais lancé le projet co financé  et cela fini que je l'ai financé avec mes propres deniers ,grace  de la confiance d'une personne au départ de mon projet qui a pu le faire  aboutir rapidement et par l'aimable pret du terrain ,que j'avais repéré.

Modifié par sylver19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...