Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

PROJET VP2 , Col de la Serreyrede (Massif de l'Aigoual ) CO FINANCE


sylver19
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Pour le projet du Col de la Serreyrede , je pense que je ne pourrais pas installer la VP2 sur la maison du parc car il y a déja le poste Renecofor(la partie station automatique) à proximité . Mais je ne sais pas encore quel est le mode de communication d'envoie des données de cette station , es horaire, mensuelle? Le top serait d'avoir la possibilité d'avoir les données en temps réel  de cette station mais je doute , car surement pas configurer pour cela. Ce qui serait bien c'est de pouvoir implanter la vp2  filaire dans le parc  et de mettre la console  à l'accueil de la maison du parc pour que les données soient visibles des visiteurs en faisant un peu de pub pour l'association et qu'elles soient en ligne .

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Slt , la cagnote s'élève à 900 e ,une personne a fait un don de 40e pour un compte rond ,mais j'avais demandé le transfert des 860e  sur mon compte pour faire la commande ,mais je devrais attendre le

fais gaffe de ne pas recevoir des bulletins de vote avec une urne en lieu et place de la VP2

Les Bûcherons à Miami !     (toute la série)

Images postées

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Bonjour ,  les choses se sont précisées sur le lieu exact  de la position de la future Vp2   .  Le Village de Valleraugue ,hameau du pont neuf dont le dit pont est neuf car il a été  emporté en sept 1900  lors de l'épisode des 950 mm en 10h. Lors de l'épisode du 19 sept 2020 c'est 590 mm qui ont été mesuré  et deux kilomètres en aval  au pluviomètre du SPC  : 718 mm . Hier j'y ai installé un spiea  car il va y avoir un vrai cévenol  qui en 4 jours devrait déposer environ 300 mm d'après les prevs ce matin . la première photo : le spiea ,la deuxième emplacement de la future vp2   .

 

J'ai ouvert une cagnotte pour l'achat de la Vp2  , merci  aux contributeurs et futurs . 

https://www.okpal.com/station-meteo-dans-les-cevennes-massif-de-l-aigo/#/

122047042_10164249214725181_4356144210606888212_n.jpg

122034858_10164249214455181_979017132251125869_n.jpg

Modifié par sylver19
  • J'aime 3
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

J'ai relayé sur twitter et j'ai fait un petit don ;)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 3 minutes, Vincent_L a dit :

J'ai relayé sur twitter et j'ai fait un petit don ;)

Merci Monsieur Vincent 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Bonjour , l'épisode aura déposé 170 mm pour ma prev (150/200 mm) , donc petit épisode bénéfique pour la nature .

 

La cagnotte s'élève à 470 e  à ce jour dont 100 e de ma part et il me faut 600 e pour une VP2 cablée (369e)+ data logger wifilogger2(117e) +port(90e) (commander aux US, car moins cher) , je dois dans 15 jours allez faire un test avec une vp2 radio qui restera sur place jusqu'a l'arrivée de la vp2 cablée ,pour savoir si les ondes passeront les murs épais des maisons cévenoles .Merci  pour les contributeurs 😉

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 12 heures, sylver19 a dit :

une VP2 cablée (369e)+ data logger wifilogger2(117e)

 

Qu'est ce que tu appelles un "data logger wifilogger2?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 11 minutes, Sebaas a dit :

 

Qu'est ce que tu appelles un "data logger wifilogger2?

https://www.scaledinstruments.com/shop/davis-instruments/hardware-data-loggers-software/hardware-software-bundles/wifilogger2/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je garantie pas du tout que ce soit compatible avec IC ça, aucune idée de ce que cela génère comme fichier de data...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 1 minute, Sebaas a dit :

Je garantie pas du tout que ce soit compatible avec IC ça, aucune idée de ce que cela génère comme fichier de data...

WiFiLogger2

WiFiLogger est un enregistreur de données tiers à utiliser avec les consoles de stations météorologiques Davis®. Vous pouvez désormais améliorer votre console non seulement avec de la mémoire pour enregistrer vos données d'archive, mais également avec la capacité Wi-Fi. Avec WiFiLogger, votre station météo deviendra un véritable appareil Internet des objets. WiFiLogger est un appareil autonome. Il n'a pas besoin d'un ordinateur pour publier des données météorologiques sur Internet. Tout ce dont vous avez besoin est un service Internet avec routeur et Wi-Fi.

traits

WiFiLogger a six caractéristiques principales:

  • Interface Web intégrée pour présenter les données météorologiques actuelles, télécharger les enregistrements d'archives et permettre la configuration des consoles Davis à l'aide d'un navigateur Web
  • Synchronisation de l'heure par NTP
  • Fournit de la mémoire pour les enregistrements d'archive
  • Publiez les données météorologiques actuelles dans les principaux services météorologiques:
  • Options d'exportation personnalisées:
    • FTP - fichier d'enregistrements d'archive au format CSV
    • FTP - exportation des données actuelles Realtime.txt / JSON
    • MQTT - format de fichier JSON
    • HTTP - Format de fichier JSON
  • Il peut être configuré pour fonctionner avec n'importe quel logiciel externe comme Cumulus, WeatherLink ou Weather Display qui est compatible avec un enregistreur de réseau comme WeatherLinkIP ™

Configuration requise

  • Console Vantage Pro2 (firmware 1.9+), ou Weather Envoy (firmware 1.9+), ou console Vantage Vue.
  • Navigateur Web avec capacité HTML5: Chrome, Firefox, Edge, Internet Explorer 11.
  • Un routeur avec Wi-Fi et un service Internet sont requis
  • Un smartphone / ordinateur portable avec capacité Wi-Fi pour la première configuration est requis
  • non compatible avec Envoy8X
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui ben j'ai lu et traduit, mais ça m'en dit guère + ...

 

il y a 3 minutes, sylver19 a dit :

WeatherLink.com  - en utilisant votre compte gratuit

 

Sans DID je vois pas comment ça peut s'insérer. Je dis pas que ça va pas marcher, je dis simplement que je ne garantie rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 9 minutes, Sebaas a dit :

Oui ben j'ai lu et traduit, mais ça m'en dit guère + ...

 

 

Sans DID je vois pas comment ça peut s'insérer. Je dis pas que ça va pas marcher, je dis simplement que je ne garantie rien.

je l'acheterai avec mes propres deniers , et j'ai envie d'essayer pour voir si cela fonctionne , l'avenir le dira. Si l'on peut se connecter comme  l' IP , c'est qu'il doit y avoir un DID ?je pense que cela doit fonctionner comme le live?

Modifié par sylver19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Citation

Can the WiFi logger upload to Weatherlink.com?

If you already have a USB or IP logger with an account set up and actively in use at weatherlink.com then the WiFi logger should be able to continue uploading to the same account and using the same DID as previously.

If you don’t have an existing account at weatherlink.com then there are alternative ways in which uploads to the Weatherlink.com platform can be set up. The WiFi logger does not itself come with a suitable hardware DID for a default weatherlink.com account but suitable credentials can be obtained online. NB all weatherlink.com uploads are likely to be at the discretion of Davis Instruments Inc and are not guaranteed.

 

OK, mais je ne sais pas si weatherlink.com fourni l'API (v1 ou v2), basée sur le DID - indispensable à l'import sur IC. On ne fera pas de développement spécifique en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 6 minutes, Sebaas a dit :

 

OK, mais je ne sais pas si weatherlink.com fourni l'API (v1 ou v2), basée sur le DID - indispensable à l'import sur IC. On ne fera pas de développement spécifique en tout cas.

Donc il faut que je prenne les WLIVE?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui mais du coup ça oblige à prendre une VP2 sans fil - et du coup, une version européenne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 2 minutes, Sebaas a dit :

Oui mais du coup ça oblige à prendre une VP2 sans fil - et du coup, une version européenne...

ah merde oui ,pfff. C'est trop cher  et puis dans deux semaines ,il faut que je teste la radio que j'ai ,si cela passe le mur

Modifié par sylver19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Nop nop... Si je bien compris, il va utiliser la même méthode que le Datalogger ip, donc il va s'occuper d'envoyer les données directement sur WeatherLInk. Com, donc vous allez sûrement utiliser l'api V1 😉.. 

 

Bon on verra une fois que vous avez reçu le Datalogger WiFi 

 

 

 

Its main functionality is autonomously send data to selected websites:

 

WeatherLink

Modifié par 970hPa
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 2 heures, 970hPa a dit :

Nop nop... Si je bien compris, il va utiliser la même méthode que le Datalogger ip, donc il va s'occuper d'envoyer les données directement sur WeatherLInk. Com, donc vous allez sûrement utiliser l'api V1 😉.. 

 

Bon on verra une fois que vous avez reçu le Datalogger WiFi 

 

 

 

Its main functionality is autonomously send data to selected websites:

 

WeatherLink

slt , ok merci .  Cela servira de test car l'IP  n'existe plus ,les derniers sont encore en circulation . Je croise les doigts , je ne peux faire autrement je n'ai pas les moyens d'investir plus . Et cela me servira pour les prochaines VP2 en projet .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 5 heures, sylver19 a dit :

slt , ok merci .  Cela servira de test car l'IP  n'existe plus ,les derniers sont encore en circulation . Je croise les doigts , je ne peux faire autrement je n'ai pas les moyens d'investir plus . Et cela me servira pour les prochaines VP2 en projet .

En tout cas si les données ont été envoyées sur weatherlink. Com, soit vous avez l'api V1 ou l'api v2.. Ce n'est pas difficile 😜.. On verra avec la mise en place du datalogger 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 3 heures, 970hPa a dit :

En tout cas si les données ont été envoyées sur weatherlink. Com, soit vous avez l'api V1 ou l'api v2.. Ce n'est pas difficile 😜.. On verra avec la mise en place du datalogger 

Je l'espère car comme je passerais en filaire pour la console , il n'y a pas 50 data possible .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , un petit  recap des participants qui me suivent dans cette aventure qui est reportée pour l'instant ,car je devais aller testé la VP2 radio que j'ai presque neuve seule la console est 2006 donc je ne sais pas si un Data IP récent serait accepté par la console , mais c'est surtout pour savoir si les ondes radio passent les murs de la maison cévenole , je pensr que oui il y a une fenêtre et une porte vitrée de ce côté . J'aimerais être sûr de remercier les bonnes personnes  , car certaines se sont connectés avec les pseudos d'autres avec leur nom . Vous mettez vos pseudos en dessous , et pas la somme car cela est entre nous et il n'y a pas de petites sommes😉 . Je regarderai ce soir .

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

-Ralala78

-Damien63

-Papulefer

-Thundik81

-Le Psyché , je l'avais presque oublié  , car c'etait son nom 😞

-Grahok73

-Tao

-Grenouille

-JJ l'ardechois

-Vincent L

-TwisterC

-Mes Hôtes

-Sebaas

-Ivoire42

-Et Moi 

Modifié par sylver19
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sylver19 a dit :

-Ralala78

-Damien63

-Papulefer

-Thundik81

-? il me manque ce  pseudo dsl encore , s'il pouvait me le rappeler😞

-Grahok73

-Tao

-Grenouille

-JJ l'ardechois

-Vincent L

-TwisterC

-Mes Hôtes

-Sebaas

-Et Moi 

 

Comme tu as contribué plusieurs fois, je crois que tu peux te permettre à la Dutronc : Et moi, et moi, et moi xD

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 2 minutes, Thundik81 a dit :

 

Comme tu as contribué plusieurs fois, je crois que tu peux te permettre à la Dutronc : Et moi, et moi, et moi xD

Nous sommes 14 contributeurs et  il y aura surement un autre moi pour compléter le total 🤣

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...