Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

PROJET VP2 , Col de la Serreyrede (Massif de l'Aigoual ) CO FINANCE


sylver19
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 11 minutes, sylver19 a dit :

Slt , l'Américaine est arrivée ce matin , livrée sur mon  chantier par ma charmante factrice 😉 , et j'ai payé des frais de dedouanement de 131e 👍

IMG_20201123_181957.jpg

IMG_20201123_180653.jpg

On était combien à participer? Parce qu'on peut diviser les frais de dedouanement par le nombre de participants, ça ne devrait pas faire une fortune., non ketanpanss??

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Slt , la cagnote s'élève à 900 e ,une personne a fait un don de 40e pour un compte rond ,mais j'avais demandé le transfert des 860e  sur mon compte pour faire la commande ,mais je devrais attendre le

fais gaffe de ne pas recevoir des bulletins de vote avec une urne en lieu et place de la VP2

Les Bûcherons à Miami !     (toute la série)

Images postées

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 46 minutes, papulefer a dit :

On était combien à participer? Parce qu'on peut diviser les frais de dedouanement par le nombre de participants, ça ne devrait pas faire une fortune., non ketanpanss??

Slt, tkt garde tes sous pour une prochaine station ^^ El Commandante!

 

Un petit récap

 

La cagnotte s'élevait à 900 e  dont j'ai pu récuperer  855 e  car 45 e de tva +frais  du tenancier du site de la cagnotte ( pas sur que je repasse par eux) 

 

La station VP2 cablée :  437.51 $

le datalogger wifi logger2 : 139$

5 couverture intérieure pluvio pour réchauffeur : 5x 4.5$ (j'en ai profité d'en acheter aux US  pour mes futurs rechauffeurs pluvio (Mandailles , la Mienne (perdue) ,  La VIALLASSE ? , Saint Jacques des Blats? )  ,car il n'y a que la bas que l'on peut trouver cela à l'unité)

 

 Donc un total de  599$   +   106.90$  (frais d'envoi)  :  TOTAL : 705.91$    (Taux de change :1,12755 $)  TOTAL :  625 e  ,payé par Paypal  le 16/11

 

Colis reçu par la Poste le 23/11  :  frais de dédouanement de 131 e 

 

Total  625 e + 131 e =757.05 e     donc  il reste  855e - 757.05 e= 98e

 

Si j'avais commandé en France cela m'aurait couté au minimum  100e de plus .

Voilà tout est transparent , il me reste à acheter un tube télé (2m)  pour fixer la station, qui sera attaché  à un pieux métal que j'ai chez moi , et l'étalonner avant la pose le samedi 19 decembre sur place .

 

 

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 21 minutes, sylver19 a dit :

Slt, tkt garde tes sous pour une prochaine station ^^ El Commandante!

 

Un petit récap

 

La cagnotte s'élevait à 900 e  dont j'ai pu récuperer  855 e  car 45 e de tva +frais  du tenancier du site de la cagnotte ( pas sur que je repasse par eux) 

 

La station VP2 cablée :  437.51 $

le datalogger wifi logger2 : 139$

5 couverture intérieure pluvio pour réchauffeur : 5x 4.5$ (j'en ai profité d'en acheter aux US  pour mes futurs rechauffeurs pluvio (Mandailles , la Mienne (perdue) ,  La VIALLASSE ? , Saint Jacques des Blats? )  ,car il n'y a que la bas que l'on peut trouver cela à l'unité)

 

 Donc un total de  599$   +   106.90$  (frais d'envoi)  :  TOTAL : 705.91$    (Taux de change :1,12755 $)  TOTAL :  625 e  ,payé par Paypal  le 16/11

 

Colis reçu par la Poste le 23/11  :  frais de dédouanement de 131 e 

 

Total  625 e + 131 e =757.05 e     donc  il reste  855e - 757.05 e= 98e

 

Si j'avais commandé en France cela m'aurait couté au minimum  100e de plus .

Voilà tout est transparent , il me reste à acheter un tube télé (2m)  pour fixer la station, qui sera attaché  à un pieux métal que j'ai chez moi , et l'étalonner avant la pose le samedi 19 decembre sur place .

 

 

si je comprends bien tu payes l'apéro à la prochaine rencontre...pas de coca ni d'eau ni jus d'orange of courserxD🍾

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 7 minutes, papulefer a dit :

si je comprends bien tu payes l'apéro à la prochaine rencontre...pas de coca ni d'eau ni jus d'orange of courserxD🍾

La station est livrée avec un cable de 30m , donc j'ai commandé une bobine de 100 m pour faire la liaison à la bonne longueur  car je pense que les 30m ne seront pas suffisant . Tkt  pour le casse croute  quand je viendrais voir JJ 43 , je te prendrais au passage 🤣

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , installation et config de la station . la station est étalonnée pour la tempé comme les deux vieilles ( la mienne et celle qui ira en essai à la Vialasse le lendemain de l'instal de celle de Valleraugue) .l'adresse provisoire est 192.168.1.58. Il me reste à étalonner le pluvio d'ici le 19 décembre.

IMG_20201128_104926.jpg

IMG_20201128_105742.jpg

IMG_20201128_104934.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a une heure, sylver19 a dit :

Oui bon, comme répondu dans le forum MC. :)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 36 minutes, Ralala78 a dit :

Oui bon, comme répondu dans le forum MC. :)

Merki mon maitre mécénat 😉 ,tu suis au moins toi ! j'espère que la connection sera pareille le 19 dec à Valleraugue 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt, elle est toujours connectée et présente sur la carte au bon endroit , si cela fonctionne comme ça le 19 c'est parfait . J'espère recevoir le cable d'ici là pour le faire à la bonne longueur 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

slt , j'ai testé le wifilogger 2 , pour l'instant au top ,il se reconnecte auto meme après 1 h de coupure d'internet (fait pour test) et j'ai pu telecharger les données sur weatherlink 6.3 après la reconnection ( je met le transfert des données tous les 15 min) , j'espère que je pourrais facilement le connecter à la box de Valleraugue chez mes hôtes. Si cela se passe aussi bien ,je racheterais ce genre de datalogger pour des prochaines VP2 . Il faut encore tester le pluvio qui me semble sous estimé , je vais deplacer la station demain pour etre sur , pour que le pluvio soit moins à l'abri de la cabane.  

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut, le vent à l’air d’être pas mal dzns cette vallée à Valleraugue ça doit déferler de l’Aigoual.. 43 km/h pour aujourd’hui a 2m dans un environnement avec pas mal de forêt ou des maisons non loin c’est plus qu’honorable.. à voir si ça déferle en flux de sud ou plus fort sur un vrai coup de mistral 😏

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 1 heure, Météo Roussillon a dit :

Salut, le vent à l’air d’être pas mal dzns cette vallée à Valleraugue ça doit déferler de l’Aigoual.. 43 km/h pour aujourd’hui a 2m dans un environnement avec pas mal de forêt ou des maisons non loin c’est plus qu’honorable.. à voir si ça déferle en flux de sud ou plus fort sur un vrai coup de mistral 😏

Slt , mon hote me dit qu'il y a du 100 km/h souvent , perso je pense du 80 km/h  car je lui ai dit du 100 km/h tu tiens pas debout , wait and see ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Le 05/12/2020 à 21:56, sylver19 a dit :

slt , j'ai testé le wifilogger 2 , pour l'instant au top ,il se reconnecte auto meme après 1 h de coupure d'internet (fait pour test) et j'ai pu telecharger les données sur weatherlink 6.3 après la reconnection ( je met le transfert des données tous les 15 min) , j'espère que je pourrais facilement le connecter à la box de Valleraugue chez mes hôtes. Si cela se passe aussi bien ,je racheterais ce genre de datalogger pour des prochaines VP2 . Il faut encore tester le pluvio qui me semble sous estimé , je vais deplacer la station demain pour etre sur , pour que le pluvio soit moins à l'abri de la cabane.  

 

Désolé j'ai pas trio suivi mais ton "wifilogger2", ça remplace l'ancien IP? Et ça permet de se passer de Weartherlinklive?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a une heure, mistigri07 a dit :

 

Désolé j'ai pas trio suivi mais ton "wifilogger2", ça remplace l'ancien IP? Et ça permet de se passer de Weartherlinklive?

 

 

Quand tu as une vp2 filaire ,tu ne peux pas passer par WLL , donc tu as soit WLusb ou wiffillogger2 . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...