Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central - Septembre 2020


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 35 minutes, metre3 a dit :

....

Ce sera moins pire l'année prochaine, la base va prendre quelques dixièmes. 😟

D'ailleurs y a t-il un moyen de comparer facilement les bases des normales tridécennales ?

 

oui malheureusement c'est sûr mais pour le citoyen lambda la pilule passera mieux

Pour les comparaisons des bases  tricennales (je crois)  il y a ceci avec malheureusement beaucoup de liens corrompus

 

Modifié par bill07
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   Après les records de chaleur de la première quinzaine de septembre, la neige est arrivée sur le Mézenc avec une  sortie particulièrement précoce en ski de rando! Mon ami Ro

Finalement c'était bien plus long, bien plus intense, elle est encore là aujourd'hui, et je sens qu'elle reviendra assez rapidement :   Hier, tour dans le Sancy au départ de Clermont, toujou

Bonjour Fred et merci à tous les ICéens pour les news et les photos. Coté Pyrénées la LPN est restée bien plus haute que prévue et les cumuls sont conséquents mais au-dessus de 2000m, on ne peut 

Images postées

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 1 minute, Thoupie42 a dit :

 

Arrête avec ces gros mots, les modos vont finir par nous fermer le topic :D... 

Non, je vais faire mon sale gosse jusqu'à obtenir ce que je veux, souvent ça marche.

 

il y a 7 minutes, Thoupie42 a dit :

 

Si Rochetaillée est sous "tutelle" de Saint-Étienne il n'en conserve pas moins son conseil municipal et donc un maire, des adjoints et des conseillers.

 

Les nuages nous font à présent de l'ombre. Bien agréable. 

Je ne pensais pas qu'une commune associée conservait un conseil municipal complet, juste un maire délégué et un conseil syndical comme une section. mais vous avez un statut particulier puisque fusion de Terrenoire et de St Victor et fusion association de Rochetaillée.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 11 minutes, Thoupie42 a dit :

Et merci à @mistigri07 pour la vidéo de l'écopage des canadairs qui sont intervenus sur le feu pilatois :

 

 

 

 

Je me demandais justement ce qu'il faisait notre Jerem national... me doutais bien qu'il était sur le coup !

Cet aperçu des à-côtés de l'incendie est fort intéressant. Merci @mistigri07 et little-mistigri !

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bill07 a dit :

oui malheureusement c'est sûr 

Pour les comparaisons des bases  tricennales (je crois)  il y a ceci avec malheureusement beaucoup de liens corrompus

 

 

Je croyais que c'était celui-là ?

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/54749-des-normes-1981-2010-aux-normes-1991-2020/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, un_Mauzunois a dit :

Adieu monde cruel.
Il est 16h33.

C'est déjà fini.

 

il y a 1 minute, bill07 a dit :

p....n ! oui tu es toujours en forme....mieux que Tibopino :o

 

Pas de précipitation(s), il faut garder du solide [neige] pour cet hiver.

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 1 minute, un_Mauzunois a dit :

Adieu monde cruel.
Il est 16h33.

C'est déjà fini.

 

 

Non monde réel !

Enfin, on va être tranquilles 🥳

 

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 1 minute, un_Mauzunois a dit :

 

Vais aller me promener tiens.
 

Oui profites : il fait beau et chaud. 

Un temps idéal pour délasser ses lombaires !

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je le savais que ce ne serait pas la prochaine (j'ai hésité à éditer dans la foulée) :

https://apps.sentinel-hub.com/eo-browser/?zoom=13&lat=46.490203&lng=2.850417&time=2020-09-04&preset=2_FALSE_COLOR&datasource=Sentinel-2 L1C

Les pluies sont malheureusement arrivées trop tard et il en manque encore au compteur !

C'était à 1,86 km à vol d'oiseau de la paternelle de @frc63.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

 

il y a 14 minutes, Thundik81 a dit :

 

Pas de précipitation(s), il faut garder du solide [neige] pour cet hiver.

 p....n ! mon message a été supprimé

 

je disais : p....n ! oui tu es toujours en forme....mieux que Tibopino :o

Le Mauzunois a été promu censeur du topic MC ?

EDIT

et je disais aussi merci @mistigri07 pour la vidéo

 

Modifié par bill07
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

france_now.png

 

Cho Ka Ka O
Cho cho cho chocolat

...

je crois que la chaleur nous tape sur le coco.

 

@gerardt : je croyais que l'été était fini... le mois prochain applique-toi mieux pour l'ouverture de la discussion [je rigole xD -enfin pas tant que ça]

Modifié par Thundik81
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Défaillance du soleil depuis le milieu d'après-midi comme tibopino. 

 

Avant cela, jogging  bien chaud 

 

Le Bonson pas très en forme lui non plus. L'étang DAVID qui ressemble à un champ 

IMG_20200905_122350.jpg

IMG_20200905_124727.jpg

  • J'aime 7
  • Merci 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 49 minutes, Thundik81 a dit :

 

@gerardt : je croyais que l'été était fini... le mois prochain applique-toi mieux pour l'ouverture de la discussion [je rigole xD -enfin pas tant que ça]

 

Le mois prochain devrait être ouvert par un sud ligérien ( @thony42, @Thoupie42, @ivoire42) ... afin de bien vous préparer au coup de neige stéphanois de fin octobre ...😋

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 16 (75) / Mulhouse (68)
Il y a 1 heure, Thundik81 a dit :

 

@gerardt : je croyais que l'été était fini... le mois prochain applique-toi mieux pour l'ouverture de la discussion [je rigole xD -enfin pas tant que ça]

 

En fait, je ne vous ai pas tout dit. Tout s'explique, ce week-end, je suis rentré chez moi dans le Lot, et comme par hasard, il fait chaud. :D 

Ne vous inquiétez pas, je reviens demain soir. Bon, par contre, je rentre tous les week-end. :D 

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gerardt a dit :

 

En fait, je ne vous ai pas tout dit. Tout s'explique, ce week-end, je suis rentré chez moi dans le Lot, et comme par hasard, il fait chaud. :D 

Ne vous inquiétez pas, je reviens demain soir. Bon, par contre, je rentre tous les week-end. :D 

 

M-E-R-C-I 😰

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 4 heures, ivoire42 a dit :

 

Les canadairs filmés en fin de matinée depuis ma cuisine...

 

Actu, il n'y a plus de fumée visible.

 

PS :15h04 : nouveau passage d'un canadair... 

Une anecdote : quand on avait un appartement à Fréjus-plage, plein S0, un jour de feu dans le tanneron 8 canadairs faisaient des rotations et écopaient dans la baie de fréjus st raphael. Avec Papuleferette on les regardait et ils passaient à ras des immeubles après écopage. Et l'on a vu un canadair qui venait juste d'écoper, moteurs ronflant, se diriger vers l'immeuble face à l'appartement, on n'a pas bouger de la terrasse mais il l'a rasée de quelques mètres et....ben les écopes étaient refermées mais pas mal d'eau en coulait et on a tout pris dans la G....ainsi que le salon car les baie étaient grandes ouvertes!!!! Deux couillons trempés jusqu'à la moelle, car s'il avait eu un pb pour monter on avait droit au poste de pilotage dans la tronche!!:D

Belle journée bien ensoleillée ventée, Tx 29,5   Tn 14,4°

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, gerardt a dit :

 

En fait, je ne vous ai pas tout dit. Tout s'explique, ce week-end, je suis rentré chez moi dans le Lot, et comme par hasard, il fait chaud. :D 

Ne vous inquiétez pas, je reviens demain soir. Bon, par contre, je rentre tous les week-end. :D 

 

Le topic MC a encore récupéré un sale gosse ... :x

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Autrement ... début de soirée calme, voire mollasson : vent de NO faiblissant ; quelques nuages errant ici et là 

Ta 21.6°C (21h00).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
Il y a 7 heures, mistigri07 a dit :

mais au final ils ont fait tout ceci vers Ampuis/Condrieu.... 

Salut,

 

ils ont les moyens à l'est du Massif de faire des largages de Condrieu et d'Ampuis...:o

 

Plutôt nuageux et plus frais ce soir, Ta: 16 °C. Sec!

  • J'aime 3
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 13 heures, darkminimouf a dit :

Débit de 0,07m3/s en moyenne pour ce mois d’août à la station de mesure de Cébazat pour le Bédat. C’est la mesure la plus basse pour un mois d’août depuis de début des mesures (en 92), à égalité avec 2019. 
 

Sur 12 mois glissants la moyenne est de 0,21m3/s (deuxième plus bas après les 0,17m3/s de l’année dernière) contre une moyenne annuelle de 0,35m3/s depuis 1992.  

 

Aujourd'hui, je suis passé vers l'Artière en bas de Beaumont : ça devient critique ...

 

Il y a 3 heures, ivoire42 a dit :

 

Le mois prochain devrait être ouvert par un sud ligérien ( @thony42, @Thoupie42, @ivoire42) ... afin de bien vous préparer au coup de neige stéphanois de fin octobre ...😋

 

Même pas en rêve, il faudrait un @toto42 du 63 ! :P

  • J'aime 5
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

A part ça belle journée à Sermentizon passée en partie à trimballer des cartons et déchèterie, et ponctuée par un bon repas de Mam' :)

Le terrain de mes parents est sec à l'extrême (il ne reste que la terre dans la partie en herbe ... le puits artésien par contre est remonté de niveau,car les orages ont dû passer ... ailleurs !

 

A la maison, Tn 14,8 et Tx 29,8 °C. Au vu des graphiques, les nuages ont stoppé la montée de la température dans l'aprem, et effectivement, parti vers 18h de Sermentizon sous le soleil, je suis arrivé à Clermont sous les nuages (mais sans PP ...).

Ta 19,5 °C super agréable à 21h45 !

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Journée sous le soleil et la chaleur dans l'après-midi sur les pentes Malbossardes. Tn de 15.1°C et Tx de 28.9°C sur le village. Nous espérons éventuellement quelques pluies...si les modélisations sont généreuses avec quelques prémices de pluies automnales... 

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 12 minutes, ivoire42 a dit :
Il y a 2 heures, gerardt a dit :

 

En fait, je ne vous ai pas tout dit. Tout s'explique, ce week-end, je suis rentré chez moi dans le Lot, et comme par hasard, il fait chaud. :D 

Ne vous inquiétez pas, je reviens demain soir. Bon, par contre, je rentre tous les week-end. :D 

 

Le topic MC a encore récupéré un sale gosse ... 

Faut lui acheter un lave linge :angel:

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...