Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central - Septembre 2020


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bon, les vieux de 50 ans, les bidochons et autres IC qui se plaindre : attendez un peu avant de vous plaindre... c'est bien noté que le forum était en cours de mise à jour : alors attendons et ensuite on pourra juger ;)

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   Après les records de chaleur de la première quinzaine de septembre, la neige est arrivée sur le Mézenc avec une  sortie particulièrement précoce en ski de rando! Mon ami Ro

Finalement c'était bien plus long, bien plus intense, elle est encore là aujourd'hui, et je sens qu'elle reviendra assez rapidement :   Hier, tour dans le Sancy au départ de Clermont, toujou

Bonjour Fred et merci à tous les ICéens pour les news et les photos. Coté Pyrénées la LPN est restée bien plus haute que prévue et les cumuls sont conséquents mais au-dessus de 2000m, on ne peut 

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 9 minutes, ivoire42 a dit :

Bon, les vieux de 50 ans, les bidochons et autres IC qui se plaindre : attendez un peu avant de vous plaindre... c'est bien noté que le forum était en cours de mise à jour : alors attendons et ensuite on pourra juger ;)

 

Y se plaignent pas, ils meublent en attendant la pluie, puis une hypothétique neige ... un jour ! :P

(moi je suis serein avec Toto63 :x)

 

Au fait, on change encore d'heure ou bien on reste en heure d'été ? (histoire d'en énerver certains :D)

 

Ta 22,3° et HR 39% ... compteur PP toujours à 0 mm :S

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

D'ailleurs il a déjà pris de la largeur.

Pour les commentaires C'est corrigé et Bugtraker ont les trouve sur les topic de beta test de l'appli, sur la mise à jour de la base de climato,.... je suppose qu'ils permettent à la bande de lutins qui oeuvrent discrètement et généreusement sous la direction du chef des robots pour nous proposer ce site si professionnel et ce forum si riche et encore plus agréable à parcourir, de suivre les actions à faire et les bugs corrigés. Qu'ils soient ici remerciés de leurs implication et de leur ouvrage.

 

A part ça Ta 15.3°c, Tx 24.0°c (il l'avait bien dit M. Trump que ça allait se refroidir, se rafraichir, légèrement baisser).

Et c'est joli les éclairs sommitaux sur les Alpes mais ça n'apportent pas d'eau aux moulins.

Modifié par metre3
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel dégagé ce soir, mais les étoiles sont voilées. 

Pas un pet de vent. 

Grande douceur avec 24.4°C à 21h50.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, et bien que de changement ici, l'interface me plait beaucoup! Beau boulot de la part de l'équipe!
Coté météo, énième jour estival en Nord Ardèche sans toutefois dépasser les 30°C.

En effet Tx de 29.2°C à 16h09. Ce soir c'est spectacle lumière en direction des Alpes et plus particulièrement du coté de Grenoble avec l'illumination de CB le tout par 22.7°C.  

 

Tn: 17.0°C

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 14 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Au fait, on change encore d'heure ou bien on reste en heure d'été ? (histoire d'en énerver certains :D)

 

 

Et hop : +5 pages à lire dans les heures qui viennent ...xD

Ceci dit, c'est une bonne question on en est où sur le sujet ?...

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
à l’instant, ivoire42 a dit :

 

Et hop : +5 pages à lire dans les heures qui viennent ...xD

Ceci dit, c'est une bonne question on en est où sur le sujet ?...

 

Aucune idée, avec la Covid tout est remis aux calendes grecques j'imagine, comme d'autres sujets de société ... (fin HS, on en trouvera un autre hein !)

 

Et merci aux développeurs IC de faire évoluer le site 👍

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Arff désolé si mes messages concernant le design ont été pris au sérieux.

J'ai moi-même été webmaster pendant pas mal d'années, j'ai administré un gros gros forum (et participé à son développement) à une époque où c'était assez coton (genre il fallait coder la plupart des modifs), et j'ai fait des blogs en écrivant des pages en php/mysql avant que ça s'appelle des blogs :)

Bref.

Je parodiais en fait les réactions habituelles et inévitables des utilisateurs dès qu'on modifie le design ou le fonctionnement d'un site.
J'ai trop bien imité je crois :)

 

Sincèrement, ça me perturbe pas plus que ça, c'est un design dynamique fait avant tout pour les smartphones, je n'en ai pas, de smartphone, et c'est comme ça et pis cé tout !

 

Sinon !!

 

On en restera à une Tx de 30,7°C aujourd'hui.

Je me sens tout poisseux.

Heureusement les matinées sont agréables et les soirées, ça peut aller même si on a encore 22°C à 22h.

 

Balade du matin à Martinanches, sous un grand ciel bleu (et une forêt assoiffée)

 

Martinanches

 

Martinanches

 

En soirée, mauvaise surprise en descendant aux étangs : Iris file soudain sous le barbelé dans le pré d'à côté, s'enfonce dans une broussaille épaisse. J'ai pensé qu'elle avait senti un charogne. Ensuite, il a fallu que je crapahute pour atteindre cet endroit escarpé et couvert de fougères, orties et ronces (Iris avait disparu). Et je suis tombé sur une vache morte, le ventre gonflé, couchée dans un bosquet. Une autre vache m'a accueilli d'ailleurs et m'a suivi jusqu'à l'entrée du pré. Puis, en m'extirpant de ce dédale, j'ai pu informer le paysan etc.. Et retrouvé Iris qui s'était fait une rando toute seule (mais se montrait ravie des retrouvailles). Je vous épargne la photo. Mais c'était quelque part par là :
 

home

 


 

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 7
  • Merci 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, un_Mauzunois a dit :

[...] Et je suis tombé sur une vache morte, le ventre gonflé, couché dans un bosquet. [...] Je vous épargne la photo. [...]

 

J'avais vu ça... :(

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 13 minutes, un_Mauzunois a dit :

Et je suis tombé sur une vache morte, le ventre gonflé, couchée dans un bosquet

Eh bah, elle a un sacré appétit Iris ! Après les canards, elle s'attaque à du gros, dans les Pyrénées, les ours n'ont qu'à bien se tenir !;)

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 2 minutes, Ralala78 a dit :

Eh bah, elle a un sacré appétit Iris ! Après les canards, elle s'attaque à du gros, dans les Pyrénées, les ours n'ont qu'à bien se tenir !;)

 

Elle n'y a pas touché je crois, et surtout il y avait une autre vache qui veillait au grain !

Par contre, des voisins m'ont confirmé avoir senti un odeur bizarre ces derniers jours... (et je me souviens maintenant, qu'avant-hier soir, j'ai entendu des hurlements à vous glacer le sang - je suis sorti, j'ai cherché d'où ça pouvait venir, et puis les cris se sont tus. J'ai bien peur que c'était notre pauvre vache qui agonisait. C'est pas la première fois hein, mais ça me plonge toujours dans une sacrée tristesse - du coup j'ai caressé sa copine qui s'est laissé faire, dans la vague idée de la consoler - mais je me consolais surtout moi-même sans doute)

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir, 

Du changement sur le forum, quand je me suis connecté je me suis demandé si je m'étais pas trompé... :D Tout est une question d'adaptation, dans quelques temps j'y prêterai plus attention ! 

 

Grosse douceur matinale avec pas moins de 22.4°C en matinée sur village, évoluant jusqu'à 30.8°C. Il fait actuellement 20.7°C, c'est presque frais ! 

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

La girouette a viré au Sud (Sud-Est pour être précis) sur mon adret. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Un truc me turlupinait que je ne connaissais pas ... le viognier de Philippe @metre3 !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Viognier

 

Me plaît bien ça ! Y'a toujours des choses intéressantes à connaître, surtout pour un amateur de blanc (avec modération)  !

Sans doute les 20,2° à presque minuit ^_^

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Au moins si c'est pas la météo, c'est le forum qui change...

11.3°C actuellement.

Peu de T°< 10°C ce matin sur la carte de 6h: St Alban avec 4.7°C, St Angel avec 8.5 et...

non pas Riotord qui affiche 11°C. C'est Manglieu avec 9.4°C qui termine le trio.

Du coté des ceintures chaudes, Malbosc avec 19.8°C, Le Falgoux (980m) avec 19.5°C, et Violay avec 18.1°C entre autres.

  • J'aime 4
  • Merci 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Je ne savais pas que c'était la plus "célèbre" (!) cascade d'Auvergne...

En tout cas, elle est à sec:

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/secheresse-la-plus-celebre-cascade-d-auvergne-est-a-sec_4109477.html

Modifié par rvbo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dernière journée de chaleur normalement.

ce matin 17’C et encore pas mal de vent qui a soufflé toute la nuit.

 

il semblerait que nos vœux se réalisent il parait que la pluie arrive semaine prochaine.😉

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Comme prévu le vent de Sud est en place ce matin sur mon adret et avec lui le thermomètre affiche déjà +19,6°C à 7h15. Sur les crêts (1400m) ce vent est en forme puisqu'il atteint les 60km/h en rafales.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fanfoe63 a dit :

Un truc me turlupinait que je ne connaissais pas ... le viognier

Salut,

 

comme disait Jacques Villeret dans les enfants du marais: " c'est pas du jus de grenouille! "

Encore 22.5 °C à 23h30 en rentrant du boulot :S

Ce matin ciel un peu brouillé, Tn: 16.3 °C.

  • J'aime 7
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel complètement dégagé ce matin mais légèrement brumeux. 

Pas (encore) de vent sur ma position. 

Tn qui vient d'être atteinte : 17.5°C (7h55).

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
Le 16/09/2020 à 20:38, papulefer a dit :

Quand je pense, et voui ça m'arrive..!, que les années après notre installation ici il était difficile d'avoir des légumes courant reptembre à cause de belles gelées précoces, personne ne faisait des tomates alors que maintenant c'est monnaie courante, avec poivrons, melons, aubergines!!! A part ça le climat n'a pas changé!!!!

 

Même les gendarmes ligériens sont témoins de ce changement climatique et de son impact sur la flore locale notamment dans le Pilat. Vu hier sur leur page Facebook :D:

Sans-titre-603.jpg.23874a6fa52da7a8df54fb8735b9aedd.jpg

 

Le 16/09/2020 à 20:38, papulefer a dit :

Enfin une année à tomates, de belles récoltes tous les jours.

 

Idem ici depuis 15 jours/3 semaines, on en mange quasiment tous les jours en provenance du potager. Au passage une belle découverte gustative cette année : la variété Rose de Berne . Je pense qu'à l'avenir elle sera présente toutes les années dans mon jardin. Les haricots (variété mangetout) continuent également de "donner" et ce depuis la 2ème quinzaine de juillet. Avec les oeufs de nos poules, on se fait régulièrement des salades tomates/haricots/oeufs.

 

Sinon pour en revenir au temps actuel, le vent de Sud a pris son rythme de croisière sur mon adret et envoie des rafales modérées à fortes.

 

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 7
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

ça tape ce matin !!

Déjà 28,2°C à midi.

Ciel de plus en plus voilà et surtout le vent s'est levé (SE).

Ambiance très estivale. On va vers du 32°C aujourd'hui, et une soirée/nuit chaude.

Il faudra sans doute attendre (si l'on en croit Arome en tous cas) la soirée de samedi pour retrouver des températures sous les 19/20°C.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...