Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Septembre 2020


Toulnono83

Messages recommandés

  • Réponses 868
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle vidéo de l'onde    

De retour d'une longue chasse dans le Var. Les prévisions ont été bonnes avec une violente ligne orageuse ayant balayé le département d'Ouest en Est entre la fin de soirée et le milieu de nuit.  Act

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 4 minutes, Méditerranéendu13 a dit :

 

 

L'onde de crue va t-elle se propager en aval ? Les secteurs de Ganges à Agde sont-ils concernés ?

 

Y'a le temps, encore une fois la capacité d'écoulement du bassin versant est exceptionnelle, surtout que (pour le moment en tout cas), seule la tête de bassin est concernée, et quasiment aucun des affluents.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sebaas a dit :

 

Y'a le temps, encore une fois la capacité d'écoulement du bassin versant est exceptionnelle, surtout que (pour le moment en tout cas), seule la tête de bassin est concerné, et quasiment aucun des affluents.

Ça commence à se généraliser au plaine.. c’est surtout ce soir où il faudra faire gaffe avec l’onde de crue qui se propagera en plus du risque d’orage peu mobile en plaine 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quasiment pas une goutte à Montpellier ou Nîmes .. Encore une situation où on se dit qu'une vigilance infradépartementale (celle qu'on annonce depuis des années sans la voir venir) ne serait vraiment pas un luxe.

  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse
il y a 3 minutes, TreizeVents a dit :

Et quasiment pas une goutte à Montpellier ou Nîmes .. Encore une situation où on se dit qu'une vigilance infradépartementale (celle qu'on annonce depuis des années sans la voir venir) ne serait vraiment pas un luxe.

 

Depuis le début elle est prévue pour 2021 ou 2022 ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Sebaas a dit :

 

Y'a le temps, encore une fois la capacité d'écoulement du bassin versant est exceptionnelle, surtout que (pour le moment en tout cas), seule la tête de bassin est concernée, et quasiment aucun des affluents.

 

En effet encore un peu de marge mais à suivre quand même, ça monte vite sur le secteur.

A Laroque, la fermeture de la RD 986 intervient lorsque la côte du fleuve atteint environ 7,50 m.

 

A 11h45, la côte était de 5m15 (0m15 à 9h45 et 3m36 à 10h45).

Modifié par Sudiste-34
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Cyclone30 a dit :

Et encore 41.5mm de plus sur la dernière heure à Valleraugue, on est désormais à 513mm depuis le début de l'épisode.

 

Record pour Valleraugue, le 29/09/1900 où il y eu 950 mm en 10h

Modifié par Méditerranéendu13
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est sur une très grosse crue pour le Gardon quand même on se rapproche sérieusement du niveau de 2002 à Saint Jean du Gard niveau assez démentiel pour l'avoir imaginé sur place avec les témoignages d'habitants.....Situation vraiment très limite aujourd'hui!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps très lourd sur Toulon.

 

Et comme d'habitude, MF se trompe toujours sur la Tx. 

 

Ils avaient prévu une Tx de 27, on est déjà proche des 29° à 12h30!

Modifié par moumou31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

La haute vallée de l'Hérault est ravagée.  Crues hallucinantes. Je suis habitué mais j'étais pas serein. J'ai réussir à sortir du merdier car l'Hérault a baissé de 2 mètres très rapidement. 

 

Les dégâts vont être lourds !!!

 

https://twitter.com/VincentLhermet/status/1307245750804459521?s=19

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...