Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Septembre 2020


Toulnono83

Messages recommandés

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Punaise incroyable tout ça, à mon avis le vidourle va être aussi clairement à surveiller ce soir compte tenu de la dernière sortie d'arôme, avec ce quil tombe en haut si ça vient à descendre en plaine est herault ouest gard ca va faire mal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 868
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle vidéo de l'onde    

De retour d'une longue chasse dans le Var. Les prévisions ont été bonnes avec une violente ligne orageuse ayant balayé le département d'Ouest en Est entre la fin de soirée et le milieu de nuit.  Act

Images postées

Le temps dans le 13, bien loin de l’agitation de nos voisins, est calme et estival malgré quelques passages nuageux.

 

27.6°C actu pour Trets et 28.8°C pour Aix.

 

Pas d’orage attendu avant demain après-midi dans l’E13.

Modifié par OnLiNk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, Seziou / Zarge © a dit :

Nous allons sortir cette après-midi pour observer l'onde de crue. Où me conseiller vous d'aller ?

 

Au Pont du Diable ça peut être pas mal en fin d'après-midi.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop, on ajoute 52mm à Valleraugue. On en est donc à 565mm depuis le début de l'épisode, et le radar fait carrément flipper actuellement.
Vers un 800mm en cumulé d'ici ce soir ? Cela ferait l'un des plus gros cumuls jamais observés en métropole en 24 heures (le record étant de 1000mm du côté des PO lors de l'Aiguat de 1940).

  • J'aime 8
  • Haha 2
  • Surprise 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.
il y a 3 minutes, Cyclone30 a dit :

Et hop, on ajoute 52mm à Valleraugue. On en est donc à 565mm depuis le début de l'épisode, et le radar fait carrément flipper actuellement.
Vers un 800mm en cumulé d'ici ce soir ? Cela ferait l'un des plus gros cumuls jamais observés en métropole en 24 heures (le record étant de 1000mm du côté des PO lors de l'Aiguat de 1940).

 

Les 361mm en 3 heures sont d'ailleurs un record en métropole pour ce laps de temps !

 

Vu les prévisions il y a en effet moyen de taper dans des valeurs exceptionnelles d'ici la nuit prochaine. Il faudra également surveiller la réactivation en plaine de la fin de journée, les bassins versants étant déjà bien touchés les réactions pourront se montrer fortes et rapides sous orage stationnaire. 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ventenac en minervois (11) - 28m

Exceptionnel.. Quand on pense que le run Arôme 12Z d'hier aprem annonçait maximum 90mm sur les Cevennes.. 

 

Vers quelle heure le pic de crue de l hérault atteindra Bessan/Agde selon vous ? Début de nuit ? 

Modifié par Loriot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Le bulletin de suivi de 13h10 ne cite toujours pas les valeurs extrêmes du secteur de Valleraugue !

 

Seulement 206 mm cité pour le Vigan alors que l'on a 256 et bien sûr plus de 500 mm un peu plus au nord.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agadir/Pont-du-Gard (Remoulins)
il y a 1 minute, Sudiste-34 a dit :

Si ce n'est déjà fait, 2002 va être battu pour le Gardon de Saint-Jean....

 

https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdEntVigiCru=20&CdStationHydro=V713501701&GrdSerie=H&ZoomInitial=1

Ca fait flipper effectivement je garde un sale souvenir de 2002,

Encore heureux qu'en aval du Gardon tout est à sec! Car si tout le Gard était touché, on aurait revécu cette sale histoire!

 

En regardant les radars, on voit que ca commence à s'agiter vers Montpellier, Sud de Nîmes.

Alès commence à être touché également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m
il y a 1 minute, JOJO_KERMIT a dit :

Le bulletin de suivi de 13h10 ne cite toujours pas les valeurs extrêmes du secteur de Valleraugue !

 

Seulement 206 mm cité pour le Vigan alors que l'on a 256 et bien sûr plus de 500 mm un peu plus au nord.

 

 

 

Me suis dit la même chose en lisant la réactu de 13h10 qui ne semble pas plus alarmante que cela, 70% du bulletin étant de la redite par rapport aux précédents.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Je viens d'arriver sur Alès pour l'occasion. La pluie redouble d'intensité et le ciel s'est obscurci à vue d'œil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La montée du Gardon d'Anduze est absolument phénoménale, il n'était peut-être même pas monté aussi vite en 2002.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Loin de la catastrophe sur les Cévènnes, il y a une petite averse qui vient de passer, et il fait 27°C, il fait vraiment doux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'alimentation est toujours continue sur les contreforts, et la zone touchée actuellement a tendance à s'élargir, sans perdre en intensité...

Une nouvelle lame horaire supérieure à 100mm n'est pas à exclure pour Valleraugue... et l'Hérault y repart à la hausse avec 4m96 actu (on était redescendu à un creux de 3m).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...