Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Septembre 2020


Toulnono83

Messages recommandés

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Orage faible à modéré sur le sud-est des PO (Côte Vermeille)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 868
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle vidéo de l'onde    

De retour d'une longue chasse dans le Var. Les prévisions ont été bonnes avec une violente ligne orageuse ayant balayé le département d'Ouest en Est entre la fin de soirée et le milieu de nuit.  Act

Images postées

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 5 minutes, Cyclone30 a dit :

706mm sur Valleraugue, mais MF a communiqué sur le fait qu'elle soupçonne bien une sur-estimation de 20 à 30%. Une évaluation sur la base de la lame radar Antilope, qui est assez bien calée pour les stations alentours, mais qui donne 560mm sur Valleraugue.

Slt , il me semble que ce pluvio surestime à chaque fois , il est temps que l'on installe une vp2 là-bas😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon
il y a 58 minutes, EPISODE CEVENNOL a dit :

Il y a toujours une très forte intensité sur valleraugue, c'est quoi comme type de station sur valleraugue?

va voir ici https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdEntVigiCru=21&CdStationHydro=Y200001002&GrdSerie=H&ZoomInitial=1

 

et clique sur fiche station

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça se calme lentement mais ça s'active au sud, de l'Aude au large de la Camargue et notamment sur les mêmes axes que ceux de cette journée ! Pas mal aussi sur le Tarn ...

 

885 m3/s à Larroque, en forte baisse avec l'accalmie des pluies sur le bassin mais le niveau devrait remonter en soirée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

 Ca promet sur l'Herault Aval, certains vont trouver du changement, à Laroque les 1300 m3/s  ont été dépassés alors qu'en aval à Aspiran l'Herault en est à un étiage très très bas à 2,6 m3/s et d'un coup ca va passer à plus de 1000 m3/s, en géneral le délai est de 6h entre la lame d'eau à Laroque et Aspiran, elle commence déjà à arriver à Gignac et on peut estimer que d'ici 19h elle sera ici.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jeremy0502 a dit :

Filme bien l'arrivée, ta vidéo pourrait faire un Buzz !

 

 

L'onde vient de passer sur Ners, elle se dirige sur Russan avant d'atteindre Remoulins (Pont du Gard) pour ce soir.

 

Je suis parti à russans mais j'essaierai de devancer la vague au pont 😉 il vient d'arriver à russans (18 h)

Modifié par John Doe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, cigale13 a dit :

Impressionnant sur la haute vallée de l'Hérault que je connais bien...

Et à Nîmes, 0.5 mm depuis hier 21 heures !

 

Et 253mm annuel pour la station Nîmes-Courbessac :D

Edit : n'ai-je pas  porté la guigne en disant que le mastodonte sur les cévennes a pompé toute l'énergie lol

Modifié par EPISODE CEVENNOL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agadir/Pont-du-Gard (Remoulins)
il y a 13 minutes, John Doe a dit :

Je suis parti à russans mais j'essaierai de devancer la vague au pont 😉 il vient d'arriver à russans (18 h)

 

Je pars filmer ça sur Collias, (Pond du Kayak Vert), Russan Collias, combien de KMs?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault
il y a 4 minutes, baptiste66 a dit :

C'est loin d'être fini.ca se déstabilisé sur la cote

 Pas seulement sur la côte, regarde ce qui se passe sur le Tarn et l'extrême nord de l'Aude, ce qui est à surveiller c'est cette petite cellule qui démarre sur le versant sud de la Montagne Noire.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

 

 Et la station d'Aspiran qui ne bouge pas encore à 2,6 m3/s, alors que celle de Gignac indique déjà 359,5 m3/s alors qu'à 16h45 elle n'était qu'à 2,3 m3/s.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vigicrues passe le tronçon "hérault-aval" en vigilance orange, les communes de Montagnac, Bessan, Agde, Saint-Thibéry ou encore Pézénas en ligne de mire d'ici ce soir et cette nuit

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Pas d'agitation pour l'heure sur Saint-Jean-de-Védas. Le vent était soutenu toute la journée mais semble se calmer depuis la fin d'après-midi. Actuellement le tonnerre se fait entendre au loin, peut-être le début de l'agitation pour le secteur. 

Douceur avec une minimale de 22.2°C ce matin et même pas 1mm au pluviomètre. 

 

Environ 50mm à Malbosc pour aujourd'hui, l'orage a fait griller le boîtier internet du voisin où la console est branchée. Plus de données à attendre pour ces prochains jours. 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Reprise légère des hostilités en effet sur le Montpelliérain, je suis au niveau de l'aéroport, le ciel est chargé en entrées maritimes, le marin est fort. Pas vu d'éclairs par contre, malgré ce qui est détecté depuis quelques minutes dans le secteur.

 

Je me dirige vers le Grau-du-Roi où j'ai trouvé un airbnb pour la nuit. La plage de l'Espiguette me semble être un très bon spot pour ce soir.

 

EDIT : Je retire légère, sacrée cellule qui vient de se mettre en place sur les étangs de Frontignan ! Ça impacte partout !

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...