Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Septembre 2020


Toulnono83

Messages recommandés

Bonjour,

 

encore du beau temps aujourd'hui,  il n y a plus de vent, les températures  minimales ont été très fraiches, j'ai relevé   12,7 c . Actuellement  il fait 17 c tout rond  pour 61% d'humidité.

les températures devrait remonter dans l’après midi  et pourrait atteindre 29/30 c

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 868
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle vidéo de l'onde    

De retour d'une longue chasse dans le Var. Les prévisions ont été bonnes avec une violente ligne orageuse ayant balayé le département d'Ouest en Est entre la fin de soirée et le milieu de nuit.  Act

Images postées

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Nuit claire et fraîche avec des inversions, Tn provisoires:

 

14.0°C à Bagnols/Cèze

10.8°C à Tresques

8.8°C à Verfeuil

7.4°C à Lussan Audabiac

6.0°C à St Remèze

Modifié par Ced30
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

temps calme clair et ensoleiller  j'ai relevé  une Tn de 13,4 c contre 16,2 c a la station  MF. actuellement  il fait 21,4 c pour 54%  d'humidité. la Tx d'hier  a été de 28,1c

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle journée aujourd'hui.

Un ciel sans l'ombre d'un nuage, un léger vent de sud.

 

Ta de 26.7°C à Calce, 28.3°C au dessus de Thuir et de 26.6°C à Perpignan Rivesaltes (13h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La très bonne nouvelle de la semaine (qui intervient peut-être un peu tardivement après les étés 2019 et 2020) : la station de Montclus vient d'être déclassée en niveau 4 pour le paramètre température, contre une classe 2 auparavant. Une première victoire :D

528892123_Capturedecran2020-09-04a13_35_37.png.4e353e7ab2339fec49cc30acb4a2481f.png

 

Sinon, je ne sais pas si cela a déjà été dit ces précédents mois, mais en tout cas l'info m'avait échappé... La mythique station de Conqueyrac a été fermée le 1er février dernier. Bien dommage :/

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Oui on avait parlé de Conqueyrac. Quel dommage de fermer cette station dans un secteur aussi intéressant ! 

Par contre la station était encore en place à la fin du printemps, j'y étais passé et les différents instruments étaient encore là...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m
Il y a 13 heures, Ced30 a dit :

6.0°C à St Remèze

 

Vraiment impressionnant la Tn de Saint Remèze ! Tu as placé ta station dans quel secteur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a 33 minutes, Montilien26 a dit :

 

Vraiment impressionnant la Tn de Saint Remèze ! Tu as placé ta station dans quel secteur ?

La plaine d'Aurele, à l'est du village (en réalité sur la commune de Bidon). 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le beau beau temps persiste et signe,la nuit a été très  fraiche dans le secteur puisque je relève seulement 10,8 c  de Tn chez moi contre 14,7 c, a la station MF. de belles inversion donc.

actuellement  je relève, une Température de 17,1 c pour 67% d' humidité. La Tx d'hier a été  de 27,9 c 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Randonnée aujourd'hui sur Marseilleveyre et le sommet du Béouveyre sous un soleil total et environ 23/24°c en bas. La végétation souffre énormément de la sécheresse avec les cystes qui sont soit secs soit morts, les romarins jaunes ou secs et sans feuilles et des filaires et globulaires parfois morts, preuve que la végétation méditerranéenne n'a pas le temps de s'adapter à cette sécheresse record, il nous faut de la pluie, vite !

Quelques photos des paysages (un peu penchées, je ne me suis pas appliqué !)

Marseille et la rade sud:

fpfs.jpg

Les Goudes, avec l'île Maïre et des entrées maritimes à l'horizon:

lwdu.jpg

 

Et une vue vers l'est, avec de droite à gauche la Croix de Marseilleveyre  (432m), le Mont Carpiagne (646m), le Mont Saint-Cyr (611m), le massif du Garlaban (731m) et la Tête du Grand Puech (778m). On remarquera la sécheresse bien visible à droite.

t7tu.jpg

 

 

 

 

  • J'aime 9
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

encore une belle journée qui s'annonce, la nuit a été moins fraiche que les précédente puisque je relève 14,9 c  contre 16,6 c  a la station  MF, actuellement je relève une Ta de 21,8 c  pour 60%  d’humidité , la Tx d'hier a été de 30,1 c

 

Bonne journée  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Les 30°C sont de nouveau atteints sur la région toulonnaise avec un bon vent d'ouest bien établi.

Ci-dessous le Mont Coudon 702m sur sa face SSO.

 

20200906_153440.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin ciel limpide sur le Roussillon, il faut dire que la Tram souffle bien. 72.4km/h à Calce, 52.2km/h à Rivesaltes et 53.1km/h à Thuir.

 

Pour les Tn de ce matin : 15.8°C à Calce, 17.6°C à Rivesaltes et 16.2°C à Thuir.

 

Les Tx ont été faiblardes hier : 23.5°C à Calce, 24.9°C à Perpignan et 25.3°C à Thuir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alternance d'éclaircies et de petit passages nuageux ce matin  "Altocumulus ", la Tn a été de 12,9 c  le mistral souffle fort depuis cette nuit ,il m'a réveiller en s'engouffrant dans la fenêtre de la salle de bain resté ouverte .

 

la température actuelle est de 17,8 c pour 41%  d'humidité 

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Quelques gros nuages, mais rien de plus, 26°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

Quelques grosses gouttes et un sol à peine mouillé sur Venelles, il semble que le secteur le plus touché tout à l'heure par les averses est Aix-est et nord immédiat, surement un petit arrosage sur ce secteur. Je n'ai pas entendu le moindre coup de tonnerre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Belle averse sur Aix en effet; peu durable toutefois et sans activité électrique.

 

C’est le NE du 13 qui a le plus pris du côté de Jouques et dans une moindre mesure une ligne allant de Rousset à Aix. 

 

Dommage qu’Arôme se soit déjugé car il avait bien le bon scénario hier ! A suivre d’autres risques d’averses dans la semaine, en attendant une vraie dégradation Méditerranéenne qui ne semble pas vouloir pointer le bout de son nez...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Septembre 2020
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...