Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Septembre 2020


Toulnono83

Messages recommandés

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)
il y a 1 minute, damdeprade a dit :

Bonsoir, Contrairement à l’arrière pays il ne se passe absolument rien sur le Montpelliérain, mis à part du vent, des flash et quelques averses. Décevant pour le moment.. alors que ce n'est pas la même chanson à quelques 25 km de castelnau ou je suis. 

 

Faut pas être découragé quand on voit ce qui remonte de Méditerranée et qui va venir alimenter la ligne. Tu auras ta part du gateau c'est sûr ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 868
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle vidéo de l'onde    

De retour d'une longue chasse dans le Var. Les prévisions ont été bonnes avec une violente ligne orageuse ayant balayé le département d'Ouest en Est entre la fin de soirée et le milieu de nuit.  Act

Images postées

Signature radar tres "belle" sur l'Hérault. Si j'étais à 800km de la et en été, je me dirait que je loupé l'orage de l'année. Hélas, c'est l'automne, et c'est l'herault : foire aux flashs et aux entrées maritimes. Vent soutenu sur la plage. A voir à la bascule, si on arrive à sortir une photo intéressante de la journée 😐

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

il y'a un sacré monstre à l'ouest immédiat de Montpellier non? On dirait que 2 cellules orageuses ont fusionné. Si ça stationne ça pourrait faire des dégâts..

Modifié par damdeprade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Impressionnant aujourd'hui, à st jean du gard, on atteint la hauteur de crue de 2002 à 5,80m en un temps record.

Après une accalmie dans l'après-midi et debut de soirée, l'orage revient par le sud. Ça gronde en continue, beaucoup de flash lumineux.

La pluie s'intensifie actuellement.

À suivre

20200919_123709.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est explosif aussi près du 13. Les premières averses entrent dans les terres. Quelques gouttes à Aubagne où le vent de sud-est, après avoir molli se renforce à nouveau.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le nouveau monstre est en plein sur le BV du Lez (Lirou inclu) et de la Mosson. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Pluie moins abondante mais activité électrique en hausse. 

45 mm sur la dernière heure.

80 mm depuis 19h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue
il y a 2 minutes, quentinrey a dit :

Phenomene tourbillonaire vu a l'instant 

Dans quel secteur ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, Néant27 a dit :

Tornade derrière l’aéroport de Montpellier.

 

 

119909975_10221247372405667_9113591446949478577_n.jpg

  • J'aime 14
  • Surprise 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)
il y a 1 minute, marouane a dit :

Ca semble se décaler plus rapidement vers l'est désormais.

L'est de l'Hérault pourrait échapper au pire si l'orage poursuit sa route vers l'est.

bien décevant autour de Montpellier en effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...