Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Septembre 2020


Toulnono83

Messages recommandés

  • Réponses 868
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle vidéo de l'onde    

De retour d'une longue chasse dans le Var. Les prévisions ont été bonnes avec une violente ligne orageuse ayant balayé le département d'Ouest en Est entre la fin de soirée et le milieu de nuit.  Act

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
à l’instant, quentinrey a dit :

Tes ou? X) 

 

Issu du compte FB de Fabien. Je n'arrive que demain ouinnn 😢

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Pouvez-vous m’expliquer comment est-ce possible qu’une ligne stationne à l’ouest de Montpellier pendant un moment, arrivé sur Montpellier et se désagrège sur sa partie sud, puis repart de plus belle à juste à l’est de la ville lors de sa course ?

 

je n’arrive pas à comprendre. Merci de m’expliquer si possible :) ça m’intrigue vraiment ! 

 

bonne soirée !

  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

ça flash dans tout les sens sur l'horizon sud, 25°C et le vent qui se lève, ça va chier des bulles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, latino--34 a dit :

Pouvez-vous m’expliquer comment est-ce possible qu’une ligne stationne à l’ouest de Montpellier pendant un moment, arrivé sur Montpellier et se désagrège sur sa partie sud, puis repart de plus belle à juste à l’est de la ville lors de sa course ?

 

je n’arrive pas à comprendre. Merci de m’expliquer si possible :) ça m’intrigue vraiment ! 

 

bonne soirée !

 

Je cite Sebaas dans le topic Prévi, pour sa demande d'agitation à Montpellier :

Le 13/09/2020 à 19:27, Sebaas a dit :

J'ai précisé la chronologie dans ma note de service: entre dimanche 20 et jeudi 24 sur Hérault et Gard, balayant ensuite BdR et Vaucluse entre jeudi 24 et dimanche 27.

Il a dit dimanche 20. Pas samedi 19. CQFD :D

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

à priori c'est terminé pour montpellier et ces alentours.. Franchement c'est un flop monumental pour ici.. . De plus je me pose exactement la meme question que Latino-34, comment se fait t'il qu'une ligne aussi costaud à l'ouest de Montpellier ce sois cassé la figure sur la ville et reprennent juste après en puissance? curieux..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis poste un peu au Nord de Saint Rémy de Provence avec la vue sur les Alpilles le spectacle est impressionnant les flashs sont vraiment incessants!! Ça bouillonne grave dans le ciel. Les grondements se font de plus en plus lourd bientôt la foudre er j’espère quelques bonnes prises 😊

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m
à l’instant, damdeprade a dit :

à priori c'est terminé pour montpellier et ces alentours.. Franchement c'est un flop monumental pour ici.. . De plus je me pose exactement la meme question que Latino-34, comment se fait t'il qu'une ligne aussi costaud à l'ouest de Montpellier ce sois cassé la figure sur la ville et reprennent juste après en puissance? curieux..

Disons que la ligne qui s'est formée du Golfe d'Aigues Mortes à Quissac a coupé l'alimentation de la première plus à l'ouest, désormais cette dernière née va balayer rapidement et peut-être occasionner d'autres tornades plus à l'est

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 6 minutes, Cyclone30 a dit :

 

Je cite Sebaas dans le topic Prévi, pour sa demande d'agitation à Montpellier :

Il a dis dimanche 20. Pas samedi 19. CQFD :D

 

A vrai dire, la première version (2 septembre) de ma note de service indiquait bien samedi 19/09...

Moralité: toujours rédiger les notes de service avec toute la rigueur administrative nécessaire. Autrement on se fait niq***

  • Haha 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint rémy de Provence (NO13 PACA)
il y a 2 minutes, bru a dit :

Je suis poste un peu au Nord de Saint Rémy de Provence avec la vue sur les Alpilles le spectacle est impressionnant les flashs sont vraiment incessants!! Ça bouillonne grave dans le ciel. Les grondements se font de plus en plus lourd bientôt la foudre er j’espère quelques bonnes prises 😊

Idem je suis sur St Rémy, les Alpilles sont un véritable stroboscope 😲 rarement voir jamais vu autant d'éclair 😍

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, damdeprade a dit :

à priori c'est terminé pour montpellier et ces alentours.. Franchement c'est un flop monumental pour ici.. . De plus je me pose exactement la meme question que Latino-34, comment se fait t'il qu'une ligne aussi costaud à l'ouest de Montpellier ce sois cassé la figure sur la ville et reprennent juste après en puissance? curieux..

Vous il faut pas que vous veniez vivre ici, c'est ce qu'il se passe 3 fois sur 4. Et la fois sur 4 restante, on prend une grosse claque. Une histoire de rupture d'alimentation en fonction des différents flux alimentant les ligne. Les reliefs peuvent jouer, ainsi que la forme du littoral et la distance à ce dernier.

ça peut aussi être lié à un changement dû à l'approche du forçage principal, des fois en 15 minutes le flux se redresse et en pied de ligne c'est là où ça peut faire le saut.

  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)
à l’instant, yo34 a dit :

Vous il faut pas que vous veniez vivre ici, c'est ce qu'il se passe 3 fois sur 4. Et la fois sur 4 restante, on prend une grosse claque. Une histoire de rupture d'alimentation en fonction des différents flux alimentant les ligne. Les reliefs peuvent jouer, ainsi que la forme du littoral et la distance à ce dernier.

ça peut aussi être lié à un changement dû à l'approche du forçage principal, des fois en 15 minutes le flux se redresse et en pied de ligne c'est là où ça peut faire le saut.

je te remercie pour ton explication.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Agathois34 a dit :

Coupure générale d'électricité pour la commune de Lunel-Viel , rarement vécu un orage aussi violent 

Ma compagne m'a fait savoir que nous avons eu également des coupures d'électricité et d'eau secteur beaulieu / Restinclières 

 

Revenu à la normale actuellement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m
il y a 45 minutes, latino--34 a dit :

Pouvez-vous m’expliquer comment est-ce possible qu’une ligne stationne à l’ouest de Montpellier pendant un moment, arrivé sur Montpellier et se désagrège sur sa partie sud, puis repart de plus belle à juste à l’est de la ville lors de sa course ?

 

je n’arrive pas à comprendre. Merci de m’expliquer si possible :) ça m’intrigue vraiment ! 

 

bonne soirée !

Certainement en lien avec les convergences des vents en basse couche. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bru a dit :

C’est un truc de dingue ici 😵dommage j’ai dû laisser la vitre fermée 🤣

 

 

6E509E44-1AC0-432F-8DAD-C5988A4959BA.jpeg

 

C'est de la lave en fusion en arrière-plan ? Vigilance rouge volcanique ? :D

 

Ça tonne en quasi-continue ici, avec flashes au SW. Vent de SE toujours fort.

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...