Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Septembre 2020


Toulnono83

Messages recommandés

  • Réponses 868
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle vidéo de l'onde    

De retour d'une longue chasse dans le Var. Les prévisions ont été bonnes avec une violente ligne orageuse ayant balayé le département d'Ouest en Est entre la fin de soirée et le milieu de nuit.  Act

Images postées

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Impressionnant sur Marseille avec des flashs dans toutes les directions toutes les secondes !! 

En espérant de la bonne pluie.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Sur Rognes, stroboscope en marche! Pas de pluie pour le moment mais le ciel s'illumine,  on se croirait en boîte de nuit🙃

Le tonnerre se rapproche....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, gosto13 a dit :

Ca faisait un moment que je n'avais pas eu un tel cumul en 24h. 

52mm en 3h.

Ca semble se terminer...

On n'est pas tous logés à la même enseigne. Quartiers Est (Richelieu), c'est à peine si l'on dépasse les 20mm. C'est toujours ça de pris !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Flashs très impressionnants ici, premier coup de canon avec un positif dont le tonnerre est arrivé quasiment 1 min après

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle ligne qui va du 30 au 83 en diagonale.

 

Grondements lointains sur Aix avec effet stroboscope mais si l’on suit Arôme, la ligne devrait se désagréger totalement en arrivant sur le Pays d’Aix.

 

Fort vent d’E/SE et encore plus de 24°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ici cest fini  une averse des éclairs  et du tonnerre lointain rien se plus la suite sûrement la semaine prochaine 😴😴

il y a 3 minutes, meteor13 a dit :

 

 

Modifié par meteor13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agadir/Pont-du-Gard (Remoulins)

Je suis actuellement sur Aramon, c'est assez impressionnant, la foudre tombe un peu partout, et il tombe des sceaux d'eau! J'ai pris quelques photos que je vous partagerai après l'édit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est loin d'être terminé, l'épisode court jusqu'à demain après-midi.

 

Pluie forte, éclairs incessants (intra nuageux, très peu de foudroiement), vent de SE

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique orage en BVR je me suis retrouvé sous une petite cellule juste à l'avant de la ligne qui m'a mitraillé de foudre pendant quelques minutes, dommage que la pluies soit trop forte j'ai du garder la fenetre ouverte sinon c'était le Jackpot:

 

IMG_1063r.JPG

IMG_1075r.JPG

IMG_1076rr.JPG

  • J'aime 15
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne perd bien en intensité en remontant vers le Pays d’Aix, pluie faible pour l’instant. Cela reste actif sur la partie varoise, conforme aux prévisions donc.

 

On devrait être mieux servi ici demain après-midi et en milieu de semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le run 18 d'Arome sort et ne correspond même pas a la réalité! 

En tout cas vu Euro4 qui fait un léger remake d'octobre 2015 et decembre 2019 sur Mandelieu/Cannes j'espère que ça va pas se reproduire!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça passe en LR. C’était quand même très limite cette situation ! Malgré qlq dégâts localement, on passe pas loin de la catastrophe dans les environs d’Anduze notamment ! 
 

Retour au calme par ici! Plus de vent 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours une intense activité électrique vers ESE et le NE.

 

2.2 mm à Aubagne-MF, j'étais juste entre deux grosses cellules, pas de bol ! ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pile électrique est passé de l’O à l’E sans passer par ici :D 

 

Petite averse tout à l’heure mouillant à peine le sol. Temps sec depuis et le vent d’E/SE est tombé ! 

 

Les amis varois doivent se régaler avec un tonnerre incessant qui nous a coupé l’éclairage public jusqu’ici !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y 'est le balayage final s'organise par ici, on va avoir droit à quelque chose. Le Cers se renforce à l'approche de la ligne.

Vu l'axe du machin, je dirais qu'on ne devrais pas être esquivé, mais bon je touche du bois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte
il y a 6 minutes, _sb a dit :

Oui, 5 à 10 flashes par seconde plein est, impressionnant !

Je suis en dessous vraiment impressionnant j'ai tout coupé (box, TV, console ect) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Quelle déception sur le montpelliérain, mais vraiment une sacrée douche froide.

merci en tout cas pour vos explications. J’y vois plus clair désormais sur le pkoi du comment 😒
 

vivement la prochaine situation, car là je reste vraiment sur ma faim. Mais je garde espoir 😊
 

profitez bien tous de ce moment qu’on attend tous depuis des mois et des mois dans nos régions rongées par la sécheresse  ! :)

 

bonne soirée à tous chers iceens !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit être quelque chose ce qui se passe dans le Var actu ! Il fait quasi jour ici à Trets alors que l’orage s’est bien éloigné et que l’on entend plus le tonnerre !

 

Le ciel est illuminé en continu vers l’E, ce n'était pas d’un aussi haut niveau lorsque la ligne était dans l’O13.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...