Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Septembre 2020


Toulnono83

Messages recommandés

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Re bonsoir, pluie faible sur castelnau avec quelques flash par ci par la et coup de tonnerre lointain. La question est les cellules orageuse transitant vont t'elles touché le Montpellierain? Celle vers gignac peut être. A suivre.

Edit: gros orage sur frontignan à priori quelqu'un la bas?

Modifié par damdeprade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 868
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle vidéo de l'onde    

De retour d'une longue chasse dans le Var. Les prévisions ont été bonnes avec une violente ligne orageuse ayant balayé le département d'Ouest en Est entre la fin de soirée et le milieu de nuit.  Act

Images postées

Il y a 1 heure, LMK a dit :

 

Les données de Saména sont bien celles de la Davis qui était sur IC ? Car il n'y a plus rien dans les tableaux depuis un bon bout de temps :/ 

Oui, ce sont celles de la Davis qui était sur IC, mais, par suite de problèmes techniques, elles ne peuvent plus être reportées. En revanche, elles sont consultables quotidiennement sur meteo-calanques-marseille.fr

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça gronde et ça flash bien en direction du centre 13 (secteur de Salon de Provence) le radar foudre ne suit pas trop aujourd’hui mais l’on a pris 3 orages (ce matin; en début de soirée et sans doute très bientôt en pays d’Aix).

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan pluviométrique sympathique pour cette journée avec 39 mm, dont 22 mm/1h (entre 20/21h). C’est autant que le week-end dernier lors de l’épisode méditerranéen... Rien ne vaut une bonne cellule isolée 😃

 

A noter un bel Arcus cet après-midi sur le secteur. L’activité électrique fut intense par moment avec plusieurs impacts de foudre tombés à moins de 200 m de ma position. 

49670534-16C6-48E1-A1D7-39C4C6C5FC29.jpeg

Modifié par NIKO34
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, OnLiNk a dit :

Ça gronde et ça flash bien en direction du centre 13 (secteur de Salon de Provence) le radar foudre ne suit pas trop aujourd’hui mais l’on a pris 3 orages (ce matin; en début de soirée et sans doute très bientôt en pays d’Aix).

 

 

Bonsoir

Je confirme violent orage sur Vernegues Cazan. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Orage violent sur Rognes!! 4 impacts à moins de 300 mètres ! Véritables coup de Canon! La maison a tremblé !

Déluge en cours!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cumuls du jour : 14.9mm pour Trets (MF) et 17.4mm pour Aix (MF).

 

Cumuls sans doute provisoires avant le passage pluvio-orageux en cours, même si l’activité électrique tend à faiblir en professant vers l’E.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de faire des photos avec la pluie intense, même à l'abri, mais ça donne une idée de la puissance des impacts. Actuellement, l'orage est parti mais les averses sont revenues.

IMG_1368.JPG

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puissantes averses en milieu de nuit qui ont laissées 25mm. On dépasse les 80mm à Cabannes pour septembre alors que depuis l’installation de la station en 2015 on dépassait pas les 20mm pour ce mois.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonjour,

gros orage ici entre 23h15 et minuit, il aura laissé 60 mm! Longtemps que je n'avais pas vécu un orage si costaud!

Je relève 80 mm entre hier et cette nuit!

Ce qui porte le cumul du mois de septembre à 110 mm.

Cumul annuel : 408 mm.

On va peut-être rattraper le déficit d'ici la fin de l'année!

  • J'aime 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne et le Piebre plateau Ardechois 1140 metres

Bonjour,

 

104 mm depuis le début Septembre à  Lascours village dont 26 mm cette nuit . 

Cassis plan de la gare 96 mm depuis début Septembre  .

Roquevaire vallon du gaudissard j'ai des problèmes sur la vp2 mais moins d'eau la foudre est tombée sur la maison plus de courant . 

Bonne journée 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

12,5 mm hier relevés a 6h UTC ce matin à Malemort, avec la pluie d'hier matin + les 2 petites averses de cette nuit.

Encore des gros cumuls dans le NE du 13, notre station de Lambesc à relevé 76 mm, dont 54 mm pour l'orage d'hier soir.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

La région Hyèroise est à la traine niveau précipitations, en effet seulement 10.2mm sont tombés depuis le début de l'épisode.

33.8mm ce mois-ci et à peine 188.8mm pour l'année.

Actu temps variable et encore un peu instable, coté température; 24°C tout rond vent faible. Tn de 17.5°C

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

0,3 mm au relevé de ce matin, petites pluies à l'aube.

Ciel très nuageux sur Carpentras Serres actuellement avec 17°C

 

EDIT : Si Qqun a des valeurs de cumuls de pluie sur le secteur de St Michel d'Euzet pour le 21 et 22 septembre je suis preneur, notre station la bas à été probablement foudroyée, merci de me les transmettre par MP si vous avez une station sur le secteur ;)

Modifié par sylvainmeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Et pendant ce temps la au Muy tornade ou tuba prise par ma mère de son jardin vue vers le Nord 

 

Resized_20200924_141806_7367(1).jpg

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...