Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Septembre 2020


Toulnono83

Messages recommandés

Pour tous les marseillais et provençaux du topic, je ne sais pas si vous êtes au courant mais il y’a une station météo au sémaphores de pomegues (Île du Frioul au large de Marseille.. 

 

Je met les données ici —> http://meteolive.mio.osupytheas.fr

Modifié par Météo Roussillon
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 868
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle vidéo de l'onde    

De retour d'une longue chasse dans le Var. Les prévisions ont été bonnes avec une violente ligne orageuse ayant balayé le département d'Ouest en Est entre la fin de soirée et le milieu de nuit.  Act

Images postées

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 22 minutes, Météo Roussillon a dit :

Pour tous les marseillais et provençaux du topic, je ne sais pas si vous êtes au courant mais il y’a une station météo au sémaphores de pomergues (Île du Frioul au large de Marseille.. 

 

Je met les données ici —> http://meteolive.mio.osupytheas.fr

Pomègues * xD !

Merci pour le lien ! De quoi comparer avec le station hyper-maritime de la Corniche ! 

ps : @Sebaas , aucunes nouvelles de ton coté pour la station IC d'Aix-Zola ? :|

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Nous sommes cernés par les orages à Gap. Les plus importants étant sur les Écrins au nord est et dans le Buëch à l’ouest. Ici la journée est ensoleillée bien que le soleil soit parfois masqué par les enclumes.

Tx de 27,4 degrés. Très agréable 😊

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LMK a dit :

Petit CB sur le piémont cévenol (celui-ci descend de l'Aigoual)

Mais ça ne vaut pas ce qu'on avait il y a quatre ans jour pour jour ! 🌪️😍

 

Yep, une petite surprise (pour ma part), j'en étais resté au risque sur le reliefs lozériens et aveyronnais, tout au plus quelques averses sur les Cévennes, du coup je n'avais pas regardé les modèles. Et pas dispo très tôt en +. Heureusement, c'est resté localisé et typique d'une évolution diurne, pas de gros loupé je pense... Espérons que cette surprise en appelle d'autres dans une situation moyennement lisible/dynamique, la grosse lourdeur est la et l'instabilité ne devrait pas faire défaut pour une fois. Une surprise à la sauce de ce mythique 16 septembre 2016, c'est tout ce à quoi je rêve ! Avec juste la disponibilité en + pour pouvoir intercepter la trombe... ^^

Journée encore bien digne d'un mois de juillet, tant par l'ambiance sans nébulosité le matin mais avec un ciel légèrement brumeux (certainement à cause de l'humidité?) et la grosse chaleur qui tape dès la mi-journée. C'est une ambiance pré-orageuse que je raffole par-dessus tout même si ça reste peu confortable, surtout avec les masques en activité à l'extérieur des bureaux climatisés. Pourvu que tout cela accouche d'une, enfin, belle séquence orageuse durable et à moins de 100km de la maison (ma voiture et mes jambes me diront merci !!). Ce soir le ciel est partiellement couvert par les enclumes des cellules mourantes sur l'arrière-pays.

Modifié par C.C. Chrispic
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CB en formation sur Sainte-Baume/Regagnas.

 

Vigilance jaune MF aux orages en PACA, cela devrait rester cantonner à la frontière 13/83 en remontant vers le 84 en soirée, pour ce qui concerne la partie E13.

 

Chaleur homogène actu avec 31.4°C pour Trets et 31.2°C pour Aix (MF).

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

30°C, averse sur le versant nord du Ventoux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Les orages sont restés sur les reliefs comme prévu, ciel voilé vers l'est avec les Cb en dissipation, 31°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Bonsoir,

 

34.1°C de Tx à Nîmes-Courbessac ce jeudi, la Txm s'élève à 30.5°C depuis le 1er septembre et il ne s'agit ni plus ni moins que de la Txm d'un mois d'août ! Cependant les températures maximales vont bien baisser ces prochains jours et seront davantage de saison. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle Tn de 22 degrés cette nuit sur Nice, ce qui porte le bilan provisoire à 80 nuits tropicales pour 2020. 2020 est donc d'ores et déjà sur le podium, pour l'instant 3ème ex æquo avec 2003, juste derrière 2019 (82 nuits) et 2018 (93 nuits). Possible que 2020 passe en seconde position ces prochains jours.

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ciel mitigé ce matin alternance d’éclaircie et de passage nuageux plus ou moins important, pas de vent sensible. la Tn de cette nuit a été de 17,5 c a la station MF

actuellement chez moi je relève une Ta de 24,6 c pour 66% d'Humidité, ce qui mous donne  un humidex de 29 et un point de rosée "Td" de 17,8 c

 

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)
il y a 28 minutes, EPISODE CEVENNOL a dit :

Gros orage sur le relief héraultais, activité électrique soutenue, les chasseurs doivent être sur le coup .

Oui ça à l'air méchant autour de Lodéve..et du Salagou  à suivre

Modifié par damdeprade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Belle ambiance en plaine, enfin!

Marin bien établi, 2ème Tn tropicale d'affilée ( 22.6°C).

En attendant la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...