Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Septembre 2020


Toulnono83

Messages recommandés

Début de l'automne météorologique, mais est-ce-que l'été et la sécheresse se prolongeront en ce mois de septembre, bilan à  la fin du mois. Le ciel est dégagé  en ce tout début de matinée à  Toulon avec 18.6°c à  Toulon-le Baou et une mini de 18°c  à  5h44

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 868
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle vidéo de l'onde    

De retour d'une longue chasse dans le Var. Les prévisions ont été bonnes avec une violente ligne orageuse ayant balayé le département d'Ouest en Est entre la fin de soirée et le milieu de nuit.  Act

Images postées

27.9°C de tx hier à Oletta.

C'est la 1ère tx < 30°C depuis le 17 juillet, qui met fin à une série de 44 tx > 30°C consécutives.

C'est aussi la tx la plus "fraîche" depuis le 20 juin.

 

Ca devrait repartir à la hausse dès aujourd'hui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour répondre a Montilien 26, j'habite a La Grand 'Combe  dans les Cévennes Gardoise j'ai modifier mon profil j'attends qu'il  soit approuvé par un modérateur, j'ai une petite station de base la cross technologie, qui me donne les  températures en temps réel les mini les maxi ainsi que l’hygrométrie. pour le restant je me fie au donnée de la station MF de La  Grand Combe  située plus en altitude a 500 mètre plus haut:)

 

pour aujourd'hui le  ciel est bien dégager avec une température actuelle de 21,9 c  et 42% d’humidité, la journée s'annonce bien agréable. j'ai enregistré une minima 14,7 c

 

bonne journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Bienvenue Hurricane 30 :)

 

Ici le temps est ensoleillé, avec un ciel limpide. Température bien agréable, avec une Tx provisoire de 24,7°C. Il s'agirait seulement de la 3eme Tx sous les 25°C depuis le 21 juin... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 6 heures, Hurricane 30 a dit :

pour répondre a Montilien 26, j'habite a La Grand 'Combe  dans les Cévennes Gardoise j'ai modifier mon profil j'attends qu'il  soit approuvé par un modérateur


Ouais et précisons également que ce n'est pas ta première inscription ni ton premier pseudo... https://forums.infoclimat.fr/f/topic/18615-changer-de-pseudo/?do=findComment&comment=3277906

 

Et je te déconseille donc de recommencer à publier toutes les heures sur ce forum, car ton nouveau compte va vite passer dans le groupe des flooders!

Modifié par Sebaas
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier jour de l'automne météorologique et pour l'inaugurer comme il se doit, première gelée (-0.6°C) à notre StatIC du fond (1900m) de la vallée de Haute-Ubaye, à Maljasset. La dernière et seule gelée de l'été  météo datait du 9 juin avec -0.1°C.

 

16.4°C de Tn ce matin à Marseille-Corniche, il n'y avait plus fait aussi frais au lever du jour depuis le 19 juin. J'ai failli recouvrir mon polo manches courtes ce matin, à priori la veste pourra encore restée rangée quelques semaines.

A part ça, sans surprise, les 4 à 5mm de samedi évaporés par le soleil, le mistral et les très bas taux d'Hr (autour de 30% hier avec le vent) n'ont eu aucun effet sur la végétation locale, toujours aussi sèche et figée en attendant enfin des précipitations utiles.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11.6 / 27.5 °C pour les extrêmes, avec une humidité en hausse et un vent d'W à SW qui s'est levé cet après-midi. Hé oui, petite fraîcheur en sortant :) 

9.8 °C de Tn à Cuges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

9.4°C/29.1°C pour le grand écart du jour à Trets.

 

Toujours du beau temps avec quelques nuages en soirée et un vent d’O faible.

 

Retour de l’été pour la suite de la semaine a priori !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le ciel est clair le soleil domine sans partage,la matinée a été asser fraiche, j'ai relevé 14,8 c de température minimal. actuellement il fait 19,9 c pour 47% d’humidité,  le mistral reste sensible   et bien frais.

 

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

A défaut de pluie, une belle fraîcheur ce matin sur Pertuis avec 7.1°C de Tn (7.3°C hier matin), les journées sont en revanches bien douces (26°C hier et certainement 1 ou 2°C? De plus aujourd’hui). 
 

Toujours du plein soleil avec simplement qq nuages et un vent quasi nul.
Bref l’été indien finalement. 
 

Bien évidemment comme dit plus haut, le ridicule « épisode » du week-end dernier (5.6mm ici et 8.2mm a Gréasque) n’ont strictement pas eu la moindre incidence sur les sols et la végétation après + de 75 jours sans la moindre goutte et surtout balayés ensuite par 2 jours de mistral dimanche et lundi....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m
Il y a 2 heures, MP13850 a dit :

Bref l’été indien finalement. 
 

 

L'été indien c'est plus tard et c'est pas chez nous hein 😉

De + nous sommes encore en été jusqu'au 21 septembre donc profitons en 😁

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte

Une cellule non orageuse (pour l'instant) à l'E immédiat de rocbaron (secteur puget-ville et pignan) rectification orageuse roulement de tonnerre depuis 2 min 

Modifié par LELONG83136
Oublie edition
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

bonne averse rafraîchissante en cours d'après-midi qui a laissé 1,5 mm au pluvio

actu ciel très couvert

temp 21.1°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

La chaleur revient à Gap (du moins statistiquement !) avec une Tx de 25,2 cet après midi. 
Quelques cumulus inoffensifs dans l’après-midi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Belle journée aujourd'hui Tn / Tx ; 18.1°C / 25.1°C devenant instable dans le courant de l'après-midi.

Actu 22°C / 61% d'Hr sans vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se rapproche doucement du seuil de forte chaleur avec une Tx de 29.1°C.

Probablement les 30°C pour demain 😉

Modifié par NIKO34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Pas bien chaud ce matin sur mes deux stations, avec 12.8°C à Saint-Jean-de-Védas et 14.4°C à Malbosc. En journée les températures ont été plus agréables que les jours précédents, 27.8°C ici à Saint-Jean et un sympathique 25.4°C à Malbosc. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Septembre 2020
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...