Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Septembre 2020


Toulnono83

Messages recommandés

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

A ce rythme on mettra pas longtemps à relever 500 mm au Vigan 🤔🤔😲

 

Enfin je dis ça je peux me tromper mais vu les prévisions et la durée de l'événement, il y aura une accalmie dans l'après-midi mais ce soir c'est reparti pour un tour

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 868
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle vidéo de l'onde    

De retour d'une longue chasse dans le Var. Les prévisions ont été bonnes avec une violente ligne orageuse ayant balayé le département d'Ouest en Est entre la fin de soirée et le milieu de nuit.  Act

Images postées

Belle réaction de l'Hérault en amont, du côté de Valleraugue qui prend 4-5cm/minute actuellement !
On est déjà à +2m, et pourtant tout est coloré de vert sur Vigicrues... Il va falloir se réveiller en interne :)

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Episode cevenol a dit :

A ce rythme on mettra pas longtemps à relever 500 mm au Vigan 🤔🤔😲

 

Enfin je dis ça je peux me tromper mais vu les prévisions et la durée de l'événement, il y aura une accalmie dans l'après-midi mais ce soir c'est reparti pour un tour

Pour ce soir normalement d'après les modèles, la ligne pluvio-orageuse sera plus mobile à priori :)

Edit: merci Dorian incroyable ce cumul

 

Modifié par EPISODE CEVENNOL
Modification
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)
il y a 5 minutes, Cyclone30 a dit :

109.0mm/1h à Valleraugue (30) !

Où trouves tu ces valeurs?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a une heure, Cyclone30 a dit :

Belle réaction de l'Hérault en amont, du côté de Valleraugue qui prend 4-5cm/minute actuellement !
On est déjà à +2m, et pourtant tout est coloré de vert sur Vigicrues... Il va falloir se réveiller en interne :)

 

C'est fait, le jaune a envahi le secteur, et le orange est même sorti pour le Gard. 

 

Les prévisions à Anduze valent le coup d'œil. Observé : quasi rien. Prévi à 13h : 2,5 m.

 

 

Screenshot_20200919-101806_Samsung Internet.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Énorme crue de l'hérault en conséquence.  Je suis 10 km en aval de Valleraugue 

 

 

  • J'aime 4
  • Merci 2
  • Surprise 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Météo Roussillon a dit :

Edit: 332mm depuis 00h00 

 

L’écart en données pluviométriques avec la Terrisse ou Saumane pose question, d’autant que les relevés de Valleraugue sont supérieurs aux estimations brutes de la lame d’eau radar.
Quelqu’un pour confirmer la validité de ces mesures ?
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 8 minutes, calou34 a dit :

L’écart en données pluviométriques avec la Terrisse ou Saumane pose question, d’autant que les relevés de Valleraugue sont supérieurs aux estimations brutes de la lame d’eau radar.

 

Même interrogation

 

 

lameau19092020.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, calou34 a dit :

 

L’écart en données pluviométriques avec la Terrisse ou Saumane pose question, d’autant que les relevés de Valleraugue sont supérieurs aux estimations brutes de la lame d’eau radar.
Quelqu’un pour confirmer la validité de ces mesures ?
 

La Terrisse ainsi que Saumane ne semblent pas au plus fort des intensités selon la lame radar des trois dernières heures (légèrement plus à l'Ouest pour la Terrisse, plus à l'Est pour Saumane) contrairement à Valleraugue qui est plein centre.

 

Vu les valeurs en eau précipitable (pointes >45 pour Arome), ce sont des valeurs qui ne paraissent pas incohérentes, malgré les estimations de la lame d'eau radar plus faible. Sur des intensités telles, la marge d'erreur sur ces lames d'eau est assez élevée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lame d'eau semble exceptionnelle et c'est loin d'être fini en amont pour le fleuve Hérault, avec des conséquences potentiellement destructrices. 

L'onde de crue risque t-elle de se propager dans les plaines en aval ? 

 

En vous remerciant

Modifié par Méditerranéendu13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, EPISODE CEVENNOL a dit :

Le gardon à saumane est 6 mètres vous confirmez ?

A 6m70.
L'Hérault vient également de prendre plus de 2m en quelques minutes à Laroque. A suivre, la situation risque d'être réellement tendue à la vue de l'alimentation continue ...

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...