Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Septembre 2020


Toulnono83

Messages recommandés

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Apparemment c'est dans le secteur de Roquebrune sur Argens, déjà beaucoup de photos sur les RS, en tous cas tuba plutôt imposant vue d'ici, a voir si elle a touché le sol.

 

Joli bouillonnement convectif en tous cas.

IMG_20200924_143611.jpg

Modifié par Twister83
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 868
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle vidéo de l'onde    

De retour d'une longue chasse dans le Var. Les prévisions ont été bonnes avec une violente ligne orageuse ayant balayé le département d'Ouest en Est entre la fin de soirée et le milieu de nuit.  Act

Images postées

BIen sympathique au radar également la cellule d'Ales, ca "tournicotte" un peu, grosse activité électrique, début de déviation.....Et apparemment abaissement nuageux à l'avant d'après les témoignages sur les RS.

 

EDIT 16h29: celle de Clermont l'Hérault a décidé elle de spliter 🙂

Modifié par bru
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, bru a dit :

La cellule d'Ales a poursuivi sa route vers le Nord Vaucluse, c'est du lourd au radar et voici des photos de ma soeur qui habite à Cairanne:

Aucune description disponible.

 

Ca va, ta soeur n'a pas fait d'excès de vitesse 😃

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

on aura tout esquivé ce soir, dont l'orage qui est né au nord de Mazan qui s'est échoué sur le Ventoux vers 20h, 19°C actu et pas de pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

En effet cellule orageuse sur le secteur après 20h bien sympathique niveau intensité et cumul, 10mm environ sur Saint-Jean-de-Védas. 

 

Le vent s'est déjà bien levé sur mon autre station à Malbosc, des rafales atteignent quasiment 60km/h ce soir. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, je n'en attendais pas tant de cette dégoulinade assez affreuse (pas encore, mais ça va venir demain ^^) de nord-ouest. Après la cellule diurne hélas sans foudre (deux impacts loupés), de petites cellules ont à nouveau éclos à l'arrière... ici l'une d'elle tout près du littoral, ne lâchant que des impacts ! Ça change des stroboscope inutiles ^^ Comme souvent, ce sont les situations "annexes" à l'épisode méd/cévenol principal qui donnent les plus belles choses pour le capteur :

 

eclair1757.jpg

 

On attend maintenant les photos des varois, qui seront d'un calibre bien plus stratosphérique si j'ai bien compris :D Une saison exceptionnelle par la-bas !

  • J'aime 12
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

alternance d'éclaircies et de passages nuageux, qui lâchent de temps a autres de petites averses 0,2mm a la station MF. cumul provisoire des pp pour ce mois de septembre 145 mm a la station MF. sinon  actuellement  je relève chez moi  une Ta de 15 c  une humidité de 52%  ce qui nous une Td de 5,2 c. la Tn a été de 12,2 c

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

16°C à midi, on se croirait en Beauce x)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Météo Roussillon a dit :

Vigilance orange sur 11-66 pour vent violent 

 

139 km/h à Perpignan !

 

ah ces levées de tramontane qu'est ce que ça régale comme d'hab :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! J'ai fait une cagnotte en ligne pour ressusciter la station du Grau-du-Roi : 

 

 

Aujourd'hui grosse tramontane (raf 80 km/h), rien pour mesurer malheureusement, la capitainerie a bien scoré cette nuit (max 83), les étangs sont bien colorés, avec un rose légèrement "orangé" 

 

7391025920201323.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli coup de tramontane comme prévu aujourd'hui. C'est évidemment du côté du Cap Béar qu'il faut aller chercher les valeurs les plus élevées : 131.8 vers 11h30 et plus de 90km/h de vent moyen entre 9 et 12h.

 

A Rivesaltes 120.6km/h vers 12h30 et quasiment 80km/h de vent moyen depuis 11h.

Au dessus de Thuir 106.2km/h à 9h40

A Calce 77.2km/h à 12h57

 

Les autres stations ne dépassent pas les 60 km/h

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Météo Roussillon a dit :

Vigilance orange sur 11-66 pour vent violent 

 

139 km/h à Perpignan !

 

Je ne vois nulle part cette valeur...

Modifié par slo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...