Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Septembre 2020


Toulnono83

Messages recommandés

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Journée froide et humide en Corse aussi, je bats mes deux records de Tnn et Txn de septembre à ma station de Penta (depuis 2004), avec 9.1°C de Tn (9.4°C le 28/09/2007) et 14.2°C de Tx (16.2°C le 27/09/2008), le tout avec 21.8mm de pluie.

Je n'avais pas relevé des températures si froides avant un 11 octobre jusque là.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 868
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle vidéo de l'onde    

De retour d'une longue chasse dans le Var. Les prévisions ont été bonnes avec une violente ligne orageuse ayant balayé le département d'Ouest en Est entre la fin de soirée et le milieu de nuit.  Act

Images postées

Température  moins froide ce matin dans l'aire toulonnaise avec 13.3° actu pour une minimale de 12.6°c cette nuit à  Toulon-le Baou. Hier la Tn de 9.9°c à  Toulon-le Baou constitue un record pour un mois de septembre et la 1ère valeur sous la barre des 10°c depuis 2008, année du début des relevés à  cette station (précédent record 10.3°c le 27 septembre 2010).

Le mistral souffle de nouveau ce matin à Toulon, donnant une ambiance bien  automnale à  la météo du jour.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Les passages nuageux nocturnes bien que plus ou moins disparates ainsi que quelques soubresauts du mistral ont limités la chute de la T°C en pays Aixois. Tn ce matin de 7.1°C sur Palette Le Tholonet. Actu ciel bleu avec passages d'altocumulus, le mistral est présent, secteur ONO/NO, autour des 45 km/h en rafale (voir plus car il se renforce actu), T°C de 17.0°C, 66% d'Hr. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici également, 9.4°C de Tn, une HR qui a pris 10%, un Mistral avec 10 à 20 km/h de bonus par rapport à hier et des passages nuageux moins denses mais plus étendus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée encore bien fraîche ici sous les rafales de vent, ciel typique d'un temps venté hivernal avec des lenticulaires entre autres. Ça pique pour une fin septembre, je croise les doigts pour rapidement retrouver la "douceur instable" comme on l'a eu la semaine dernière, le flux de nord-ouest ne vaincra pas ! 😛

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

nuit relativement fraiche  avec 7,8 c sur ma petite station 8,6 c a la  station MF, coter ciel le soleil perce après un début de matinée mitigé, vent faible de nord. Actuellement je relève chez moi une Ta de 11,8 c pour une humidité de74% ce qui nous donne une Td de 7,3 c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Retour du soleil ici, ça fait plaisir, et demain peut-être notre dernier repas de la saison en extérieur au boulot qui sait?

22°C, ce qui est toujours sous les normes, mais on va s'en contenter, après les 9,5°C de ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarque d'ordre general : dans les Alpes du Sud, l'automne est arrivé assez brutalement. Le fond de l'air est très froid, digne d'une fin octobre début novembre. La nature commence à s'endormir, avec 1 mois d'avance. Les paysans d'ici annoncent avec unanimité un hiver rude ... wait and see.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
Il y a 2 heures, Durance13 a dit :

Remarque d'ordre general : dans les Alpes du Sud, l'automne est arrivé assez brutalement. Le fond de l'air est très froid, digne d'une fin octobre début novembre. La nature commence à s'endormir, avec 1 mois d'avance. Les paysans d'ici annoncent avec unanimité un hiver rude ... wait and see.

 

Et pourtant, on a vu par le passé qu'un coup de froid précoce ne prévaut en rien sur l'Hiver à venir.. Ce type de "prévision"  c'est comme quand nos ainés ont mal au hanche. Il paraît que ça annonce la pluie :D  

Bref, restons sérieux :) 

 

Ce fût une belle journée sur la capitale Douce avec un ciel parfois voilé mais des températures en hausse avec 19,7° de Tx.

Demain sera la plus belle journée de la semaine ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
Il y a 10 heures, Montilien26 a dit :

C'est le surnom de la ville de Gap ? Il y a une explication à ça ?

 

Yes ! Surnommée ainsi car la vie y est agréable et la ville bénéficie de 300 jours de soleil par an. Entouré de montagne et avec un climat relativement doux finalement :) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Temps ensoleillé ce matin, environ 10°C de mini et 13°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Belle journée ensoleillée, on a atteint de justesse la barre des 25°C en ville, 23 à 24°C en campagne. A noter un petit 4.3°C à Audabiac ce matin (10.4°C ici).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Soleil et ciel azur, peu de vent.

Ressenti très agréable.

10,9°c / 23,5°c à Donzère

 

Il y a 10 heures, Iefan a dit :

 

Yes ! Surnommée ainsi car la vie y est agréable et la ville bénéficie de 300 jours de soleil par an. Entouré de montagne et avec un climat relativement doux finalement :) 

 

Merci pour l'info, je me coucherais moins bête 😉

Modifié par Montilien26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...