Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Septembre 2020


Toulnono83

Messages recommandés

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Tn de 21.8°C.

Actu 29.8°C / 50% Hr et du grand beau temps accompagné de la brise habituelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Septembre 2020
  • Réponses 868
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle vidéo de l'onde    

De retour d'une longue chasse dans le Var. Les prévisions ont été bonnes avec une violente ligne orageuse ayant balayé le département d'Ouest en Est entre la fin de soirée et le milieu de nuit.  Act

Images postées

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Journée pleinement estivale avec une nuit tropicale et un plein soleil toute la journée. Mistral faible en début de journée puis légère brise de sud dans l'après midi. Ce soir le vent est tombé.

 

20,4°c / 33,6°c à Donzère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

La Tnx absolue pour un mois de Septembre a été approchée à 0,1°C ce matin sur Carnoux.

En effet, la Tn relevée à 5h fût de 22,3°C (Record absolu de 22,4°C le 05/09/2016).

Ça n'est peut être que partie remise pour cette semaine.

 

Actu, déjà 26°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Week-end digne d'un début août à Perpignan-Rivesaltes : 3 Tn tropicales (dont un record pour le 11) et 3 Tx>30°C (dont un record pour le 12).

Ce matin il fait un peu plus frais avec une Tn de 15.9°C à Rivesaltes et de 15.8°C à Calce. A priori on ne devrait pas toucher les 30°C aujourd'hui.

 

Ta de 19.3°C à Calce

 

Pas de vent, des entrées maritimes qui sont en train de s'évacuer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ludo13470 a dit :

La Tnx absolue pour un mois de Septembre a été approchée à 0,1°C ce matin sur Carnoux.

En effet, la Tn relevée à 5h fût de 22,3°C (Record absolu de 22,4°C le 05/09/2016).

Ça n'est peut être que partie remise pour cette semaine.

 

Actu, déjà 26°C.

 

Ah oui quand même ! Alors qu'à la StatIC de Roquevaire et à Aubagne-MF, les Tn sont à 15°C ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Plein soleil, nuit claire et assez fraîche (16.5°C sur Bagnols, 11/12°C dans les TAF et même 9°C à Bidon Plaine d'Aurèle), fortes chaleurs dès la mi-journée, à peine tempérées par une brise de sud modérée. Tx de 34.4°C à Bagnols et Chusclan MF, plus de 35°C à Montclus MF, 32/33°C sinon en campagne.

 

Rappel: Un projet participatif pour élargir le réseau de stations en Lozère a été créé ici:

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, maxwell86 a dit :

23.1 de Tn a Nice cette nuit, c'est du lourd ici aussi.

 

Oui, mais Nice est quand même éloignée alors que Carnoux n'est qu'à quelques kilomètres d'Aubagne et de Roquevaire.

 

Tx de 33.5°C, vent de S à SW sensible l'après-midi, ciel brumeux.

Amplitude thermique de 18.5°C, d'un bon niveau pour une mi-septembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La "jeune" station de la Turbie au-dessus de Monaco établit son record mensuel avec 25.2° de température moyenne et 31.3° de température max..

 

Elle est installée depuis septembre 2008..

 

Ancien record sur cette décade 11 septembre 2016 avec Tx 30.9°  et Tm 24.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Encore un temps pleinement estival, la brise de sud s'est mise en place dans l'après midi apportant un ciel plus laiteux.

Ce soir les températures ont du mal à redescendre avec pas loin de 29°c à 20h30.

 

14,4°c / 33,4°c à Donzère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Journée chaude ici, 32,6°C de Tx a Carpentras Serres, soit a peine plus qu'à Brest (l'honneur est sauf :D)

Actu 26°C en chute.

Quelques cumulus sur les reliefs à l'est et sur le Ventoux à la fin de l'APM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ludo13470 a dit :

La Tnx absolue pour un mois de Septembre a été approchée à 0,1°C ce matin sur Carnoux.

En effet, la Tn relevée à 5h fût de 22,3°C (Record absolu de 22,4°C le 05/09/2016).

Ça n'est peut être que partie remise pour cette semaine.

 

Actu, déjà 26°C.

Bel exemple d'inversion nocturne entre la plaine aubagnaise et les hauteurs de Carnoux en effet !

 

Sur la Corniche marseillaise, il aurait au contraire fallu du brassage d'air pour que la Tn explose, cela dit celle de ce matin reste d'un bon niveau estival surtout pour une mi-septembre avec 22.6°C. Elle se classe 8ème Tnx sur 10 mois de septembre, la plus haute Tn étant de 23.5°C le 5 septembre 2016.

Tx 28.7°C, ce qui en fait la Txx de ce mois. 

 

A noter également une SST redevenue pleinement estivale avec 25.2°C à 16h à la bouée de Planier, ce qui va favoriser l'enchainement des nuits tropicales sur le littoral.  Que la mer froide à 17°C d'il y a 10 jours semble loin !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Chaleur relative sur Saint-Jean-de-Védas aujourd'hui, le tout sous un soleil bien généreux. 

17.3°C/31.7°C pour les données du mercure. 

 

Temps identique à Malbosc avec également une chaleur présente, sans trop d'excès. Bien plus chaud sur les pentes du village en matinée, comme traditionnellement. 

19.6°C/29.9°C concernant les extremas du jour. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plaine du Roussillon et les premiers contreforts à l'ouest se sont tenus à l'écart des températures incroyablement élevées constatés hier sur tout le pays :

Perpignan-Rivesaltes : Tn : 15.9°C Tx : 28.0°C

Calce : Tn : 15.8°C Tx : 27.6°C

Au dessus de Thuir : 16.9°C Tx : 29.4°C

 

La nuit humide a eu un effet de couvercle en conservant la chaleur emmagasinée la veille, les Tn d'aujourd'hui sont plus élevées qu'hier : 19.6°C, 17.6°C et 18°C dans le même ordre que précédemment.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

ciel dégagé ,pas de brise pour l'instant

 

La température actuelle est de 25,4 c  pour 68%  d'humidité,   ce qui nous donne  un humidex 31 et une Td  de 19,1.  la minimal de cette nuit a été de 16,7 c

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bonjour,

 

Pour info la Corse a rejoint le reste de la France métropolitaine sur Vigicrues, ce matin à 10 h. De quoi surveiller une future vigilance rouge sur le Golo ou le Tavignano  ^_^

 

https://www.vigicrues.gouv.fr/niv2-bassin.php?CdEntVigiCru=26

Modifié par Mica
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette chaleur moite qui dure depuis le mois de juin dans les Bouches-du-Rhône commence à être un tantinet agaçante. Chaque épisode de pluie annoncé est sans cesse repoussé au fur et à mesure que l'échéance approche, comme la carotte au bout du bâton pour faire avancer l'âne  ... terriblement lassant.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Les Tn tropicales s'enchainent ici avec encore 20.6°C ce matin mais surtout hier matin avec 24.1°C.

Quand aux Tx elles ne dépassent

pas les 30°C avec depuis 3 jours 29.9°C / .8.°C / .9°C avec les brises habituelles.

Actu 26.6°C vent calme et beau temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

encore et toujours du beau temps , pas de brise pour l'instant ;la Tn a la station MF a été 17,8 c  chez moi j'ai oublier de faire reset  sur ma petite station pour, la Tn de chez moi. Actuellement je relève chez moi une Ta de 23,1 c pour 64% d"humidité ce qui nous donne une Td de 14,2  c

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit CB sur le piémont cévenol (celui-ci descend de l'Aigoual)

 

IMG-2131.jpg

 

 

Mais ça ne vaut pas ce qu'on avait il y a quatre ans jour pour jour ! 🌪️😍

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...