Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Septembre 2020


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel dégagé sur Dijon, cependant il y a toujours cet aspect blanchâtre. La température monte rapidement, avec 24°C peu avant midi, MF table sur 31°C en fin d'après-midi. 

Tn de 11,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, il fait chaud certes mais la météo est tout de même bien calme et morne. C'est donc l'occasion de passer un peu de temps à connaître ses voisins.   Allez hop une petite carte vite fa

Balade matinale à Obersteinbach avec sa brume de surface et une Tn fraîche avec 5,0°C  :      Tn 10,4°C à Kogenheim  

Petit tour dans le Morvan hier, partit sur les coups de 10h de Dijon, je fais un arrêt au PNR du Morvan, à Saint-Brisson (58). Les différents musées étant fermé au public le matin, je décide de f

Images postées

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Ça cogne bien, comme prévu, 30,2°C à 15h00 à Besançon (humidex 33).

1ère Tx > 30°C pour ce mois de septembre. 18e pour l'année 2020. 

Tn 11,1°C, y aura une belle amplitude aujourd'hui. 

Modifié par besacmétéo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Belle ICU sur Strasbourg cette nuit lors de mon trajet Soucht -> Kogenheim. Au départ 12°C à Soucht, et 20°C sur l'A4 à hauteur de la place de Haguenau jusqu'à l'Elsau, et 13°C à Kogenheim ;) 

 

Très belle journée, avec localement plus de 30°C, comme à Molsheim avec 30,9°C, Gougenheim avec 30,6°C, Gresswiller avec 30,1°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 19 minutes, matt67 a dit :

Très belle journée, avec localement plus de 30°C, comme à Molsheim avec 30,9°C, Gougenheim avec 30,6°C, Gresswiller avec 30,1°C.

 

Oui, ou encore 30°C à Dambach et Uhrwiller, 30.1°C à Brumath, 30.3°C à Strasbourg-Entzheim, 30.7°C à Haegen et même 31.4°C à la StatIC de Hochfelden.

 

29.8°C à Mulhouse, Colmar-Meyenheim ou Husseren-Wesserling en vallée de la Thur.

 

28.4°C à Kruth, 27.9°C à Geishouse MF et 27.1°C à Geishouse StatIC et Altenbach.

 

En Haute-Saône, on est un cran au-dessus :

- Vesoul : 31.5°C

- Conflans-sur-Lanterne : 31.8°C

- Bucey-les-Gy : 32.6°C

 

On peut aussi noter quelques belles amplitudes :

- Brassy (58) : 28.5°C avec 1.3°C / 29.8°C

- Bourdons (52) : 27.7°C avec 3.1°C / 30.8°C

- Auberive (52) : 27.4°C avec 2.9°C / 30.3°C  

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Tx probablement définitive de 30,6°C à Dijon-Longvic.

 

Effectivement, tel qu'évoqué par alsavosges, l'amplitude a été importante aujourd'hui, quelques autres exemples :

Châteauvillain (52) : 29,7°C avec 3,4°C / 33,1°C - classe 5.

Nicey (21) 27,5°C avec 4°C / 31,5°C.

Recey-sur-Ource (21) : 27,3°C avec 4,9°C / 32,2°C - classe 5.

Marigny-le-Cahouët (21) : 24,9°C avec 6°C / 30,9°C.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ici chaud mais comme hier, donc hors-saison mais juste estival et bien chaud. C’est à partir de demain que les choses sérieuses vont commencer, même si le réchauffement de la masse d’air est déjà en cours en altitude. 
Tx 28,2, même légèrement plus frais que prévu  et surtout une certaine lourdeur avec une HR qui est restée au dessus de 40 %. 
actu 26,1 

Toujours un plein soleil bien sûr, le mois risque donc d’être aussi bien bien ensoleillé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Tx 29°.

Toujours un peu en retrait par rapport à d'autres coins du NE.

Mais bon, je ne vais pas m'en plaindre.😉

21° actu et c'est bien agréable sur le balcon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonsoir 🙂

 

Superbe journée pleinement estivale ce dimanche ici en Alsace ☀️. Les relevés du jour à Mertzwiller, où j'ai passé le week-end : +29,9°C | +11,6°C | 0,0 mm

On est passé à un cheveu des 30°C !

 

De retour à Strasbourg, à présent, où le ressenti est encore très doux. +22,5°C sous abri actuellement en intramuros (Strasbourg - Lycée Couffignal).

Les relevés du jour : +28,9°C | +14,6°C | 0,0 mm

 

Bonne soirée 😉 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m
Il y a 5 heures, Romain56 a dit :

Tx probablement définitive de 30,6°C à Dijon-Longvic.

 

Effectivement, tel qu'évoqué par alsavosges, l'amplitude a été importante aujourd'hui, quelques autres exemples :

Châteauvillain (52) : 29,7°C avec 3,4°C / 33,1°C - classe 5.

Nicey (21) 27,5°C avec 4°C / 31,5°C.

Recey-sur-Ource (21) : 27,3°C avec 4,9°C / 32,2°C - classe 5.

Marigny-le-Cahouët (21) : 24,9°C avec 6°C / 30,9°C.

 

28,3 °C d'amplitude chez moi à Busseaut dans le Chatillonais (3,8°/32,1°) aujourd'hui

 

C'est la deuxième plus grande amplitude après les 30,1° du 30 juillet (7,9°/39,0°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/9/2020 à 23:38, retour a dit :

28,3 °C d'amplitude chez moi à Busseaut dans le Châtillonnais (3,8°/32,1°) aujourd'hui

C'est la deuxième plus grande amplitude après les 30,1° du 30 juillet (7,9°/39,0°)

 

Si je lis bien, l'amplitude du 30 juillet est encore plus forte. 39,0° - 7,9° : 31,1° ! (remarque inexacte compte tenu de la réponse apportée ci-dessous par 'retour', que je remercie !).

Modifié par taf95
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Température agréable ce matin avec 10,4°C et un beau soleil :) 

 

Tn 6,2°C à Obersteinbach mais déjà 17,4°C à Drachenbronn ou 17,2°C  à Singling. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m
Il y a 7 heures, taf95 a dit :

 

Si je lis bien, l'amplitude du 30 juillet est encore plus forte. 39,0° - 7,9° : 31,1° ! 

pardon faute de frappe, c'était bien 30.1° d'amplitude (7.9° / 38.0°)..

 

Ce matin Tn 8.8° à Busseaut, la 3eme plus élevée du mois

 

Sur la Cote viticole, on est un cran plus haut avec Tn 16.1° à Morey-St-Denis. Les derniers raisins ayant été vendangés ce weekend dans le village.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour 🙂

 

Ici à Strasbourg, début d'une très chaude journée sous un ciel bleu bien que je crois entrevoir un très très léger voile d'altitude. Le ressenti est présentement très agréable avec +17,8°C sous abri (Strasbourg - Lycée Couffignal). Tn matinale +14,4°C.

 

Tn +11,1°C à Mertzwiller.

+15,1°C sous abri actuellement.

 

Bonne journée sous le soleil et la chaleur! 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Septembre se fait sentir le matin avec des tn qui ici arrivent toujours à descendre en toute fin de nuit avec une tn de 14,1°C. 

 

Actuellement plein soleil et 23,3°C en hausse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m
il y a 17 minutes, Discolulu a dit :

c'est le baptême du feu pour Busseaut et @retour.. déjà 28,3° .. .. 28,4° à Brassy.. 27,7° à Cerisier , Trio à suivre

Et les 30° sont atteints à l'instant à 11h49..

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

A contrario de ce qui est rapporté par @Discolulu , la montée du mercure est très progressive et lente ici à Strasbourg avec "à peine" +23,3°C au dernier pointage (Strasbourg - Lycée Couffignal).

D'ailleurs, à noter que la différence plaine - montagnes est très faible puisque la station du Champ du Feu affiche +22,6°C à 1002 m d'altitude 😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Temps du week end : soleil sans nuance

 

Températures du week end :

Samedi : 11.7°C - 28.8°C

Dimanche : 11.0°C  28.5°C

Ce matin, Tn dans la continuité avec 10.8°C.

 

Ces nuits fraiches par rapport aux Tx très estivales permettent de bien ventiler les maisons. Je vote pour la mise en place de canicules en Septembre et plus en Juillet-Aout.

Modifié par Martini
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Le record mensuel est déjà dépassé à la StatIC du Grand Ballon avec une Tx provisoire de 21.4°C à 12h45 battant les 21.3°C du 12 septembre 2018

Le record mensuel est aussi dépassé à la StatIC du "Hohneck" avec une Tx provisoire de 22.6°C à 13h05 battant les 22.3°C du 12 septembre 2018

Modifié par alsavosges
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Les jours se suivent et se ressemblent. D'ailleurs même Tn hier et aujourd'hui à Entzheim avec 11,7° (de saison)

24,6° à 12h 

24,7° hier à 12h et ça avait fini à 30,3° (le 1er 30° depuis le 21 août)

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked et unlocked this sujet
  • Sebaas locked et unlocked this sujet
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...