Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Septembre 2020


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

29,1°C ici donc évidemment pas de 30°C ici pour cette journée avec souvent pas mal de nuages d'altitudes quand même.  Mais superbe journée quand même et il faut en profiter on avance sur le calendrier ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, il fait chaud certes mais la météo est tout de même bien calme et morne. C'est donc l'occasion de passer un peu de temps à connaître ses voisins.   Allez hop une petite carte vite fa

Balade matinale à Obersteinbach avec sa brume de surface et une Tn fraîche avec 5,0°C  :      Tn 10,4°C à Kogenheim  

Petit tour dans le Morvan hier, partit sur les coups de 10h de Dijon, je fais un arrêt au PNR du Morvan, à Saint-Brisson (58). Les différents musées étant fermé au public le matin, je décide de f

Images postées

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tx 29,0 ici, bien estival et très chaud pour un mois de septembre, même si devenu assez classique ces dernières années. Après une Tn déjà assez douce de 13,1 qui s’explique par le vent de S qui est resté présent toute la nuit. Soleil du début jusqu’à la fin, voilà le menu de cette journée ;) 

Grosse Tx à Bâle-Mulhouse tardive de 29,9 , à deux doigts des 30 degrés et donc bien plus chaud que prévu. 

actu 24,8, soirée quasi estivale en perspective malgré le fait que maintenant le soleil se couche plus tôt peu avant 20h.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour 😄

 

Très belle journée estivale aujourd'hui ici à Strasbourg. Légèrement moins chaud tout de même qu'à Colmar, peut-être à cause des quelques nuages qui se sont maintenus tout au long de l'après-midi 🙂. Tx +29,1°C en intramuros (Strasbourg - Lycée Couffignal). Début de soirée un peu chaud pour aller courir (c'est enfin la reprise pour moi!).

Soirée très agréable pour boire un verre sur le balcon, +23,8°C au dernier pointage.

 

Tx +28,9°C un peu plus au Nord à Mertzwiller.

Actu +23,5°C.

 

Bonne soirée 🙂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée très chaude sur Nancy, tn et tx élevées (15,5°/31,1°) bien au-delà des moyennes pour la période.

 

Bien ensoleillé malgré quelques passages nuageux jusqu'en milieu de journée, douceur estivale encore ce soir (24°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bien doux encore ce soir avec localement plus de 22°C comme à Lemberg,.

 

Mais également 21,8°C à Wolxheim,  21,7°C à Singling, 19,9°C à Obernai ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Grosse Tx de 29,5°C à Besançon. Un ciel sans aucun nuage. 17,3°C à minuit. 

Soirée vraiment très douce dans les plaines jurassiennes avec encore 25°C à Arbois et 24,4°C à Lons-le-Saunier à 0h00 ! 

Beaucoup moins doux sur le 1er plateau jurassien, seulement 12,5°C à Champagnole (537m) dans le même temps. 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 5 heures, Simon67 a dit :

29,1°C ici donc évidemment pas de 30°C ici pour cette journée avec souvent pas mal de nuages d'altitudes quand même.  Mais superbe journée quand même et il faut en profiter on avance sur le calendrier ... 

 

Effectivement on avance mais on n'est encore que le 5 septembre, ça va jamais assez vite lol, vivement le mois d'octobre :D

 

Sinon très belle journée notamment avec des altocumulus de toute beauté, entre les lenticulaires et autres undulatus, il y avait de très beaux nuages aujourd'hui dans le ciel alsacien, j'ai pas pensé à faire de photos.

Tx 27.7 °C donc et encore 21.1 °C actuellement, ce qui est bien doux.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Douce nuit 

Tn de 15° à Entzheim et 17,6° au lycée Couffignal. 

19° au lever du jour avec un ciel assez couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui douce nuit, même très douce ici sur le piémont, avec pas moins de 18.9 °C à 3h du matin, avant une remontée due au vent. Entre 4h et 7h30 la température oscillait entre 22.5° et 23.7° (23.7° à 5h). C'est donc la Tn la plus élevée en septembre ici en 6 ans.

 

Pas mal de nuages et encore du vent ce matin : 21.2 °C

Modifié par pvaill67
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ça chauffe fort ici ce matin avec un plein soleil, et le vent d’Ouest qui s’est levé il y’a qq min.

Tn bien douce de 15,5 à ma station, mais une fois n’est pas coutume, il a fait un peu plus frais qu’à l’EuroAirport.

Actu 26,2 en cette mi-journée !!

Et près de 28 degrés déjà du côté de Meyenheim !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour, 

La nuit est restée très douce dans le Jura. Tn 21,1°C à Arbois et 21,3°C à Lons-le-Saunier, ce qui serait un nouveau record mensuel de Tnx (battant les 20,6°C du 06/09/2013) ! 

Tn 15,2°C à Besançon. Actu 25°C.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn de 16,2°C ce matin, c'est doux mais le record et à 17,0°C ici en septembre 2015.   

 

Actuellement alternance soleil et nuages le tout avec un vent de nord-ouest assez présent et 22,8°C en hausse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour 🙂

 

Très belle première moitié de journée ici à Strasbourg. Sous un ciel majoritairement bleu, on va dépasser d'ici peu le seuil de chaleur, puisque le dernier pointage affiche +24,6°C sous abri (Strasbourg - Lycée - Couffignal). Tn matinale de +17,9°C tout de même.

Le mercure atteindra 26/27°C au maximum aujourd'hui, une très belle journée estivale 🙂

Les relevés pour hier : +29,1°C | +16,9°C | 0,0 mm

 

A Mertzwiller, Tn +12,8°C.

Actu +24,7°C sous abri.

Les relevés pour hier : +28,9°C | +14,0°C | 0,0 mm

 

Bonne journée 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nuit pas si douce que ça ici à Niederbronn, actuellement le soleil est caché par des nuages qui couvrent le ciel depuis au moins 1h. 
Le vent souffle également assez fort jusqu’à 30km/h (maxi 33,8km/h à 3m après 9h). 
Actu 22,9° ici à Niederbronn-Sud (Tn 14,0°). 
Et 23,1° au nord de la vallée (Tn 13,1°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plus que 21,0° à Niederbronn-Nord et 21,3° ici au sud. 
Belle différence avec les 25° et plus de la plaine Bas-Rhinoise et les 28° du Haut-Rhin. 
Le ciel est bien couvert dans une ambiance venteuse. 
 

Photo prise il y’a 1h: 

 

84B4CDB2-A950-4060-A483-CBE944D15FB3.jpeg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Après une pointe à 30°c et une nuit à 19°c, la parenthèse chaude se poursuit avec 29°c. Le contraste est saisissant avec le nord de la région. Ça se couvre par le nord

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il vient même de pleuvoir un peu mais pas assez pour mouiller les sols en totalité. 
Ça ne cesse de se rafraîchir et on passe même sous les 20°. 
Actu 19,7° à Niederbronn-Nord et 20,0° au sud. 

Modifié par alex67
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il vient de pleuvoir et on est pas loin du basculement d´auget, le soleil perce désormais entre les nuages et le vent s’est complètement calmé alors qu’il soufflait bien toute la journée. 
Actu 19,0° à Niederbronn-Nord et 19,4° ici au sud. 
Les Tx ont été atteintes à la mi-journée vers 12h30 avec respectivement 24,1° et 23,6°
 

Petite photo de la station prise à l’instant (vue vers le NO): 

 

31E08BE3-A723-4AF3-9610-8C3603102615.jpeg
 

Edit: 0,2mm à Niederbronn-Nord...

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Estivale encore dans la région des Trois Frontières, vent une fois de plus bien présent mais c'est grace à lui que la douceur s'est maintenue la nuit passée. +27.7 présentement avec un ciel légèrement voilé.

HS: En parlant de contraste, je vous invites à suivre la situation à Denver-CO qui s'illustre à nouveau: +35 degrés ces prochains après-midi  jusqu'à Lundi puis... +1 +2 Mardi aprem prochain avec neige au programme ! 

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 5 minutes, Alan a dit :

Estivale encore dans la région des Trois Frontières, vent une fois de plus bien présent mais c'est grace à lui que la douceur s'est maintenue la nuit passée. +27.7 présentement avec un ciel légèrement voilé.

HS: En parlant de contraste, je vous invites à suivre la situation à Denver-CO qui s'illustre à nouveau: +35 degrés ces prochains après-midi  jusqu'à Lundi puis... +1 +2 Mardi aprem prochain avec neige au programme ! 


En effet sur le site de MF il est même prévu 37° aujourd’hui et demain, 36° encore lundi puis  mardi matin avec neige modérée 😮
Puis -3° mercredi matin et à nouveau du 27° vendredi prochain!! Quel climat de dingue. 

Modifié par alex67
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça se rafraîchit bien aussi le long du Rhin dans le Nord du Bas-Rhin avec 20,9° à Scheibenhard (Tx 26,0°). 
 

Ici à Niederbronn le ciel reste couvert avec quelques trouées mais la température est un peu remonté. 
Actu 19,3° à Niederbronn-Nord et 20,1° ici au sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tx 28,8 chez moi. Sacré différence avec le nord de l’Alsace donc. Nuit sûrement douce en perspective vu que ça s’est quasi couvert depuis 16h30. Avant le soleil était dominant et la Tx a été atteinte avant la bascule du vent au NO qui est plus frais que le vent d’O et surtout plus humide. 
Actu plus que 24,5 mais ça se stabilise. C’est parti pour une transition sèche donc... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked et unlocked this sujet
  • Sebaas locked et unlocked this sujet
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...