Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Septembre 2020


Matt67

Messages recommandés

11,7° de Tn sur Bergheim. Qq brumes en plaine, de la rosée, et un beau soleil automnal.

Les surfaces ont reverdi certes, mais les cours d'eau restent dans un état catastrophique, et ce n'est pas la période sèche qui s'annonce qui va résoudre le problème. L'an dernier, le summum de la sécheresse était atteint fin septembre. Depuis 10 ans, les déficits pluviométriques sont une tradition en septembre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, il fait chaud certes mais la météo est tout de même bien calme et morne. C'est donc l'occasion de passer un peu de temps à connaître ses voisins.   Allez hop une petite carte vite fa

Balade matinale à Obersteinbach avec sa brume de surface et une Tn fraîche avec 5,0°C  :      Tn 10,4°C à Kogenheim  

Petit tour dans le Morvan hier, partit sur les coups de 10h de Dijon, je fais un arrêt au PNR du Morvan, à Saint-Brisson (58). Les différents musées étant fermé au public le matin, je décide de f

Images postées

Bonjour,

 

Le front chaud donne pas mal de nuages tout de même, le ciel est très nuageux en tout cas ici à l'étage moyen. Température de 17 °C. Quelques pluies à signaler sur le radar en Lorraine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle matinée ici... Tn : 9°... et actu on a déjà franchi la barre des 20° .. ciel dégagé et pas de vent. Rosée absente ce matin lors de la balade.  

Au soleil,  la sensation est plus  qu'agréable..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

11,6 en TN, 22° C en TX. Passages nuageux actuellement assez nombreux. 

Sinon pour la petite parenthèse climato pour l'Alsace : Strasbourg-Entzheim a vécu sa période (janvier -> août) la plus chaude depuis 1924 (début des relevés) avec une anomalie d'un peu plus de 2° C sur cette période par rapport à la norme 1981 - 2010. On est pour l'instant au coude à coude avec 2018, l'année la plus chaude à cette station. Si on poursuit les excédents ces 4 prochains mois, 2020 pourrait devenir un sérieux candidat pour détrôner 2018 ...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Encore un jour de chaleur à Colmar-Meyenheim avec 25.2°C, Strasbourg-Entzheim avec 25.4°C et Sélestat avec 25.5°C par exemples.

19.7°C ici et environ 23°C en vallée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Très belle journée ici avec un soleil quasi omniprésent. Assez frais ce matin cependant (comme prévu) avec une Tn de 11,1 chez moi. Après qq jours dans les moyennes ou en dessous des normes en Tx, parfois bien en dessous à l’instar de dimanche, cette fois-ci il a fait bien doux pour la saison, quasi chaud. Tx 24,9 à ma station ;) 

Actu 21,2 en baisse rapide avec un soleil déjà bien sûr le déclin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Journée sympatoche avec juste ce qu'il faut de soleil pour atteindre 22.5° de Tx.

Le vent s'est calmé avec encore 20° actu. Juste nickel pour un bon dîner sur le balcon.

La vie est bien cool en Alsace bossue loin des métropoles engluées dans leurs questions de masques obligatoires... ou pas.

Quand je pense qu'il y a encore quelques années je pensais que le must c'était de vivre à  Strasbourg...ah l'inconscience !

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Belle journée à Strasbourg également, avec +25,6°C de Tx 😉 (Strasbourg - Lycée Couffignal).

 

Un tantinet moins chaud plus au Nord du Bas-Rhin avec +24,3°C de Tx à Mertzwiller.

Et voici les relevés pour le mois d'août à ma NetAtmo :

 

image.png.6782761beff791f9c8aac096ff13629d.png

 

image.thumb.png.0df4f446e6aaea1f4ee180ab826407d1.png

 

Je devrais pouvoir me trouver un peu de temps ce week-end pour rédiger le bilan climato 🙂

 

Bonne nuit ! 🌃

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Tx de 23.8°c hier sous un ciel très agréable.

 

Ce matin, petite fraicheur avec 10.2°c et une T° qui monte vite aidée par l'absence de vent et un ciel bleu. 17.6°c actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Comme prévu en debut de semaine, l écharpe nuageuse issue des restes du front froid circule qq dizaines de kms plus au nord, laissant l air 

nettement plus chaud envahir la regjon. 27° en debut d apres midi, on distingue des nuages plus nombreux vers le nord. Vent de SO à ouest modéré. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Ambiance estivale aujourd'hui, mais le 0/8 ne concerne pas la région Strasbourgeoise. Nombreux Cirrus parfois epais ici alors que plus au Sud, à Saint-Louis, aucune nébulosité jusqu'au moins le début d'aprem. +28 présentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Des bancs d'altocumulus ici plutôt.

Du coup la Tx atteinte en début d'après-midi (27.7 °C) ne devrait pas être dépassée.

Tn 15.0 °C

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy
il y a une heure, MATT_68 a dit :

30.4° au pointage de 16h à Colmar Colmar Meyenheim. Quelle facilité de claquer du 30°

Idem Nancy-Essey, fingers in the nose !

tx 31.1°c ! Et de magnifique lenticulaires en prime

Modifié par funkadelique
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La Tx vient seulement d’avoir lieu ici à Niederbronn-Sud avec 28,2° à 18h16. C’est tardif. 
Mais les passages nuageux ont été nombreux ce vendredi. 
 

À Scheibenhard au bord du Rhin Tx 29,4° et plus que 26,4° à 18h18, sous les nuages. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

30.6°C à Colmar-Meyenheim MF, 30.2°C à Mulhouse MF, 30.1°C à Neuf-Brisach et Munster MF 

29.8°C en vallée à Husseren-Wesserling, 29.1°C à Kruth MF, 28.3°C à Geishouse MF et 28.2°C à la StatIC, 26.7°C à Altenbach

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked et unlocked this sujet
  • Sebaas locked et unlocked this sujet
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...