Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Septembre 2020


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 19 minutes, thib91 a dit :

Fraîcheur dans les vallées de Haute-Marne et de Meuse (2/3° sous abris) avec probablement localement les premières gelées blanches (par ex. -0,4° à Nancy-Ochey à 10cm du sol).

tn les + notables

0,7° à Bourdons (52),

1,3° à Beuvannes (52)

1,5° à Chaumont (52) et Mouzay (55)

 

En complément, on peut aussi relever :

1.4°C à Auberive (52)

1.2°C à Mourmelon-le-Grand (51)

 

0.9°C à la StatIC de Brassy dans la Nièvre 

 

8.2°C ici et 7.1°C en vallée à Husseren-Wesserling ou encore 6.6°C à Kruth

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, il fait chaud certes mais la météo est tout de même bien calme et morne. C'est donc l'occasion de passer un peu de temps à connaître ses voisins.   Allez hop une petite carte vite fa

Balade matinale à Obersteinbach avec sa brume de surface et une Tn fraîche avec 5,0°C  :      Tn 10,4°C à Kogenheim  

Petit tour dans le Morvan hier, partit sur les coups de 10h de Dijon, je fais un arrêt au PNR du Morvan, à Saint-Brisson (58). Les différents musées étant fermé au public le matin, je décide de f

Images postées

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour 🙂

 

Très beau temps et petite fraîcheur ce matin ici à Strasbourg. Tn matinale de +10,8°C mais comme l'a signalé @RomainD c'est plus doux qu'en extramuros. En tout cas, même encore actuellement avec +13,6°C au mercure, le ressenti est frisquet.

Les relevés pour hier : +19,5°C | +15,1°C | 0,0 mm - Une journée relativement agréable, malgré un ciel bouché voire menaçant en fin d'après-midi ☁️.

 

Bien frais un peu plus au Nord du Bas-Rhin avec +5,5°C de Tn "seulement" à Mertzwiller.

Le thermomètre affiche présentement +11,1°C sous abri.

Les relevés pour hier : +19,7°C | +12,2°C | 0,0 mm

 

Pas loin de la gelée blanche dans le TAF du Nord de l'Alsace, Obersteinbach, avec une belle Tn de +1,7°C.

La dernière gelée date du 16 mai, là-bas 😉

 

Superbe journée à prévoir aujourd'hui, avec un ciel totalement dégagé et une douceur agréable. Jusqu'à 24-25°C à prévoir 🙂. Retour de la chaleur dès demain, et pour combien de temps... quelques journées, voire semaines ?

 

@alex67 Je crains malheureusement que le caractère précoce de ces couleurs automnales 🍂 soit majoritairement dû à la sécheresse 😞

 

Bonne journée 🙂 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Petite fraicheur et grand ciel bleu ce matin. Tn de 7.8°C. 

 

Les températures de ce week end:

Vendredi : 10.2°C / 30.1°C

Samedi : 14.1°C / 26.8°C

Dimanche : 14.2°C / 19.5°C

 

Fin de la première semaine de septembre aujourd'hui avec seulement 0.5mm de cumul de pluie.

Quand on voit ce qui est prévu ce n'est pas prêt d'évoluer

 

image.png.6d0be84cde455274b4285be28b5304ab.png

Modifié par Martini
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bien frais ce matin avec 5,8° à Niederbronn-Nord et 6,4° ici au sud. 
 

Sinon 5,6° à Schirrhoffen. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Ciel azur, UV assez fort, merci à ce vent de NE qui nous aide à garder notre O/8 en visibilité ! Nuages visibles sur la Schwartzwald. +20 présentement en banlieue de Strasbourg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

+20,7°C sous abri en intramuros à la mi-journée ici à Strasbourg (Strasbourg - Lycée Couffignal), sous un ciel à peine agrémenté de quelques micro-cumulus ☀️.

+21,5°C à Mertzwiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil avec quelques cumulus et des températures très agréables après la fraîcheur matinale. 
Actu 21,8° à Niederbronn-Nord et 21,9° au sud. 
 

 

C2CA52D1-2867-4C20-B04D-EDE4014E5C8C.jpeg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonsoir, 

 

Me voilà arriver dans le Nord-est depuis la fin de l'après-midi, à Dijon plus précisément. Je vais y rester 3 mois, jusqu'à la mi-décembre, pour des raisons professionnelles. Je suis arrivé sous un ciel bien dégagé et une température de 23°C au METAR de Dijon-Longvic.

 

J'ai en tout cas hâte de découvrir cette région, en dehors du taff, notamment le Morvan. Le Nord-est, est d'ailleurs la seule partie de la France où je n'avais encore jamais mis les pieds. 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu en Bourgogne franche comté..Le Morvan, le Jura, les Vosges saonoise tu as  le choix si tu aimes le relief ..

Tn : 9,4° et Tx :23,3°.. très belle journée... arrosage du jardin nécessaire 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois

Après les 2.2 ° C vers 7 h 20 ce matin, superbe journée ensoleillée dans le Sud Meusien. Finalement, une température aussi basse qui nous fait frôler le 0 ° C en Haute-Marne (station de Bourdons sur Rognon, qui bat Mouthe pour le coup ! ) ou même la Marne (à Mourmelon) pour un 7 septembre seulement, c'est pas mal du tout !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois
Il y a 11 heures, matt67 a dit :

Gelée frôlée à Schimpach au Luxembourg avec 0,2°C 

Bien vu ! Etonnante petite station du Grand Duché du Luxembourg, que je suis allé voir une fois il y a une dizaine d'années. C'est vraiment très représentatif d'un "trou à gelée", à l'abri du plateau de Bastogne, plateau qui, en plein hiver et par temps de neige, vaut aussi le détour.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Journée plaisante pour la saison, et de saison aussi du coup. Tn 11,4 Tx 21,5, peut-être un chouïa frais et encore. 
pas mal de nuages par contre, enfin c’était partagé entre passage bien nuageux parfois, ou alors de belles embellies ensoleillées. 
Ça s’est bien dégagé ce soir, il devrait faire frais demain matin avec sûrement en dessous de 10, à voir. Actu 17,6 à ma station. Toujours un peu de vent de NNO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Belle journée bien ensoleillée à Besançon. 

Tn fraîche, 7,2°C (il faut remonter au 25 mai pour trouver plus bas), Tx 23,1°C.

Généralement 3 à 6°C ce matin sur les plateaux, localement un peu moins. 

Actu 12°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour, 

Tn 9,2°C à Besançon. 

Pas de gel à Mouthe, +0,9°C, mais 1ère gelée du mois à La Brévine, côté Suisse, -0,7°C.

De bonnes inversions ce matin, par endroits plus de 10 degrés d'écart entre les vallées et hauteurs, dans le Morvan par exemple. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Journées agréables avec des Tn rafraichissantes et des Tx bien agréables. On retrouve le temps que l'on avait en avril pendant le confinement mais dont on ne pouvait profiter.

 

Tn de 7.6°c ce matin après une Tx de 21.8°c hier.

Modifié par Martini
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn fraîche de 7,7° à Entzheim

La T° monte en flèche sous un beau soleil :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Un excellent 23° hier, avant la baisse dès le coucher de soleil. Tn 6,2°

Le front chaud du NO , n est plus très loin du Pays Haut, on distingue déjà les premiers nuages élevés vers le NO. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour 🙂

 

Début d'une nouvelle très belle journée ici à Strasbourg en effet. Ciel bleu agrémenté de quelques cirrus ☀️ et ressenti frisquet. En intramuros : Tn autour de +10,8°C atteinte vers 7h00.

Actuellement le mercure monte rapidement, avec +15,9°C au pointage de 9h50 (Strasbourg - Lycée Couffignal). C'est très agréable de commencer la journée avec une certaine fraîcheur 🙂

Les relevés pour hier : +22,8°C | +10,8°C | 0,0 mm

 

Plus frais encore une fois à Mertzwiller avec une Tn matinale de +6,6°C. Actu +15,2°C sous abri.

Les relevés pour hier : +22,9°C | +5,5°C | 0,0 mm

 

Bonne journée 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, besacmétéo a dit :

Pas de gel à Mouthe, +0,9°C, mais 1ère gelée du mois à La Brévine, côté Suisse, -0,7°C.

 

Oui, un prolongement de l'été :

 

Capture.PNG

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked et unlocked this sujet
  • Sebaas locked et unlocked this sujet
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...