Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Septembre 2020


Matt67

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, il fait chaud certes mais la météo est tout de même bien calme et morne. C'est donc l'occasion de passer un peu de temps à connaître ses voisins.   Allez hop une petite carte vite fa

Balade matinale à Obersteinbach avec sa brume de surface et une Tn fraîche avec 5,0°C  :      Tn 10,4°C à Kogenheim  

Petit tour dans le Morvan hier, partit sur les coups de 10h de Dijon, je fais un arrêt au PNR du Morvan, à Saint-Brisson (58). Les différents musées étant fermé au public le matin, je décide de f

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pas mal de nuages encore mais le soleil perce de plus en plus. 

 

Petit nettoyage des coupelles de la vp2 ce matin

 

20200911_101230.thumb.jpg.be87cb2e3839bdabe21c025a7c4021b3.jpg15998145201188033338323726178824.thumb.jpg.d47975c99e1319b0d9dd6d92527d489f.jpg

 

L'herbe n'ayant pas encore retrouvé sa verdure autour de la station... 

 

Toujours pas de pluie pour le moment avec 100% de déficit pour septembre après les -47% d'août et les -70% de juillet... 

 

image.thumb.png.de63bc07fc27daf140c03d03ffd85052.png

 

 

Record mensuel à battre début de semaine prochaine ici de 31,3°C le 12 septembre 2016. A suivre :) 

 

Modifié par Simon67
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie Station @Simon67 ... 😉 ... ici Tn : 14,6°... douceur, soleil, peu de nuage, peu de vent, sec, estival, agréable...actu 22° en hausse bien sur.. coup de chaud violent en vu, les tilleuls du boulevard sous mes fenêtres de bureau sont en train de brunir à vitesse grand V 

Bref, la fin  l'été..

Modifié par Discolulu
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour 🙂

 

Début de journée sous un ciel clairement couvert ce matin ici à Strasbourg. Mais celui-ci s'est progressivement dégagé et il ne reste plus que quelques cadavres de nuages et un petit voile, il devrait être complètement bleu rapidement. +21,4°C sous abri actuellement, Tn bien douce à cause des nuages matinaux avec +18,3°C sous abri en intramuros (Strasbourg - Lycée Couffignal).

Les relevés pour hier : +23,8°C | +16,1°C | 0,0 mm

 

Petite douceur matinale également à Mertzwiller avec une Tn de +16,4°C. Le mercure augmente à présent rapidement avec +23,2°C.

Les relevés pour hier : +23,5°C | +16,0°C | 0,0 mm

 

Très peu de différence hier entre la campagne et la ville !

 

Bonne journée 🙂

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Ici à Saint-Louis il fait beau mais ! Ciel bien moins bleu, humidité plus importante que les derniers jours, horizon blanchis ! Du moins bien donc. ( Il faut bien être tatillon lorsque les journées ensoleillées s'enchaînent ^^). +21.1 présentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Soleil, soleil, soleil, de plus en plus doux les matins. Rien d'autre à ajouter.

il y a 48 minutes, judd a dit :

Eté : de Avril à Octobre

Automne : de Novembre à Mars

 

Très juste, encore plus pour la plaine.

En montagne, on arrive encore à avoir 2 à 4 semaines d'hiver en 2 fois en général, guère plus. Bientôt on pourra rouler en pneus contact à l'année.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Et ça continue ! Tn 13,6 plutôt douce Tx 26,9. 
actu 25,4 
Seul changement un peu d’humidité en basse couche ce matin, avec qq nuages bas, mais ça s’est levé rapidement peu après 8h, vers 8h30. Un peu plus lourd du coup avec 45% d’HR au min aujourd’hui. Grand soleil depuis, peut-être 3 cumulus qui ont masqué le soleil je crois. 
En attendant un week end totalement estival, et une semaine prochaine très chaude, notamment pour la saison...

La sécheresse est presque en train de revenir ici après un mois d’août palliant quasi le manque d’eau, c’est un peu le comble !
A noter une petite rosée de 0,1 mm ce matin. 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les p'tits loups... c'est la balade de minuit,..  elle est très rarement documentée car généralement je n'ai plus de batterie  (lol).. Tactu 18°, doux avec une nuit très sombre.. le gros loulou adore..

Beaucoup de fines particules traversent le faisceau de la frontale... poussières tu redeviendra poussières (Dédé ne reviendra pas au camp ce soir, Rip).. .. pas de lune donc mais de belles étoiles. C'est con cette impression d'avoir un oursin en travers de la gorge pour quelqu'un qu'on a pas connu..

Je remonte le chemin en repérant le harnais lumineux du gros loulou.. je vais suivre cette étoile... le sol est sec, dur, aride, poussière...

20200912_003018.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
Le 08/09/2020 à 23:19, Discolulu a dit :

Vallée de l'Ouche.. et tu n'étais plus très loin du château de Chateauneuf..haut lieu du tourisme....tu peux faire un crochet par Gevrey aussi et la combe Lavaux.. @TIGRE te vanterait aussi le château de Malain..

 

Et Mont-Saint-Jean, un peu moins connu et pourtant superbe.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question : Est-ce  que les particules des incendies Californiens peuvent limiter la hausse des températures ? Les 30° auraient pu ou du être atteint aujourd'hui sur Dijon ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Les 30°C ont quasiment déjà été atteints à Colmar-Meyenheim avec 29.9°C ou Mulhouse-Ouest avec 29.7°C

Environ 28°C en Vallée de la Thur, 27°C à Geishouse MF et Kruth MF, 26.2°C à Geishouse StatIC et 25.3°C ici.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tx 28,2 ici, journée bien chaude à nouveau. 
Tn 13,4 plutôt douce à nouveau. Ciel blanchâtre en effet notamment vers la direction nord, couleur de ciel qu’on a habituellement en automne quand l’air est chargé en humidité, mais non là c’est donc du aux incendies dévastateurs de Californie... 

Peut-être à peine plus chaud demain, mais c’est à partir de lundi qu’on devrait dépasser les 30 degrés normalement ;) 

A noter Qq cumulus qui ont fait stabilisé la Tx à 16h. 
actu 23,4 le soleil se couche déjà 😟

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Quel calme ici. Doux mais on va dire sans excès ce matin, et ciel entièrement bleu (moins de blancheur qu'hier semble-t-il).

Tn 15.4 °C (équivalent à hier)

 

Notons une Tn de 7.0 °C à Buhl-Lorraine puisque @mike a l'air absent en ce moment. Tn de saison j'imagine (lui dirait qu'il a fait bien frais :D )?

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ouais c’est bien calme en effet. Encore assez frais ce matin, même plus qu’hier, même si en réalité c’est de saison. L’amplitude risque donc d’être élevé. Tn 12,9 actu 19,0 ça monte vite ;) Toujours ce ciel un peu blanchâtre par contre, mais RAS niveau nuage bien sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Ciel bleu avec 22° actu, environ 10 tôt ce matin. Un temps classique désormais pour la période autour du 11 septembre... un temps de 9/11 new-yorkais quoi...

C'est parti pour au moins 3 jours chauds à très chauds alors qu'on est mi-septembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

13,6°C de tn ce matin sous un ciel entièrement dégagé. 

 

Actuellement 23,4°C en hausse.  En tout cas même si ce temps et hors norme, ce parfum d'été persistant et quand même un plaisir perso... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked et unlocked this sujet
  • Sebaas locked et unlocked this sujet
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...