Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Automne/Hiver dans les Alpes 2020/2021


HauteTarentaise73

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une très belle journée d'automne cet après-midi dans le Queyras (ensoleillé, sans vent). Demain = journée hivernale     

Bonjour   Dans le Briançonnais c'est la période où la teinte de feu des mélèzes descend graduellement, on m'en avait parlé et je suis pas déçu !  Après une bonne gelée ce matin (-3,5 à

Bonne surprise 25 cm depuis hier à Céuze (1320m) soit 41cm au sol. Les modèles prévoyaient plutôt 15cm La route est "bien déneigée" comparé aux jours précédents :  

Images postées

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29
il y a 55 minutes, HauteTarentaise73 a dit :

Bonjour, 

 

30cm sur Tignes ? cela me parait beaucoup, non ? 

Ici 19cm relevé, de très belles éclaircies ce matin 

La semaine arrive devrait être très intéressante à observer ici, si confinement, départ pour moi le weekend prochain ... en espérant un retour très rapidement ! 

 

L’image contient peut-être : ciel, arbre, neige, plein air et nature

J'ai pourtant bien compté, la nivôse du Chevril a pris 24 cm elle, je compte depuis vendredi minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 43 minutes, sassière a dit :

J'ai pourtant bien compté, la nivôse du Chevril a pris 24 cm elle, je compte depuis vendredi minuit.


Tu es sur Tignes ou en Bretagne et tu regardes à distance ? ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29
il y a 17 minutes, Max38 a dit :


Tu es sur Tignes ou en Bretagne et tu regardes à distance ? ;) 

Malheureusement à distance😥, mais étant un grand fan de Tignes et n'ayant vu aucun tignard sur ce forum je me suis dit qu'il serait utile de partager les relevés de  Tignes sur ce forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 12 minutes, sassière a dit :

Malheureusement à distance😥, mais étant un grand fan de Tignes et n'ayant vu aucun tignard sur ce forum je me suis dit qu'il serait utile de partager les relevés de  Tignes sur ce forum.

A voir mais cela me paraît beaucoup vu la configuration de cette nuit, mais après pourquoi pas .. ici 19cm cette nuit.

Il reneige actuellement ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit point sur l'enneigement à l'instant T, il est différent des saisons précédentes, moins bon en haute montagne mais meilleur en moyenne montagne, partout on est à peu près dans les normes je pense pour une fin janvier, en tout cas je ne constate aucun relevé démesuré dans un sens comme dans l'autre

 

En Isère :

107 cm au Col de Porte : Meteociel - Observations Col de Porte - Nivose (38) - données météo de la station - Tableaux horaires en temps réel

169 cm à l'Aigleton : Meteociel - Observations Aigleton - Nivose (38) - données météo de la station - Tableaux horaires en temps réel

64 cm à Chamrousse : Meteociel - Observations Chamrousse (38) - données météo de la station - Tableaux horaires en temps réel toujours à la traîne...

212 cm aux Ecrins : Meteociel - Observations Les Écrins - Nivose (38) - données météo de la station - Tableaux horaires en temps réel

 

En Savoie :

160 cm à la nivose de Bellecôte : Meteociel - Observations Bellecôte - Nivose (73) - données météo de la station - Tableaux horaires en temps réel 82 cm en station Meteociel - Observations La Plagne (73) - données météo de la station - Tableaux horaires en temps réel

110 cm aux Saisies : Meteociel - Observations Col des Saisies (73) - données météo de la station - Tableaux horaires en temps réel

1 m à Tignes Meteociel - Observations Tignes (73) - données météo de la station - Tableaux horaires en temps réel

guère davantage à Val Thorens Meteociel - Observations Val Thorens (73) - données météo de la station - Tableaux horaires en temps réel

84 cm à Val d'Isère Meteociel - Observations Val-d'Isère - Joseray (73) - données météo de la station - Tableaux horaires en temps réel


En Haute Savoie :

129 cm à Flaine Meteociel - Observations Flaine (74) - données météo de la station - Tableaux horaires en temps réel

145 cm au Grand Bornand Meteociel - Observations Le Grand-Bornand (74) - données météo de la station - Tableaux horaires en temps réel

 

 

 

Modifié par sebinnis
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, sassière a dit :

Malheureusement à distance😥, mais étant un grand fan de Tignes et n'ayant vu aucun tignard sur ce forum je me suis dit qu'il serait utile de partager les relevés de  Tignes sur ce forum.

 

Ce qui est sûr c'est qu'il n'a pas autant neigé, j'étais sur Val d'Isère hier et c'était douceur, foehn et sec.

Pluie à 1800 m en partant hier vers 16h15, et dans le courant de la nuit, comme l'a dit HauteTarentaise 73, il n'est pas tombé autant.

Peut être une accumulation due au vent ... ?

En attendant ici, après une matinée ensoleillée, ça c'est couvert peu avant midi, la température baisse, mais pas encore de chute de neige

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jaimzce a dit :

 

Ce qui est sûr c'est qu'il n'a pas autant neigé, j'étais sur Val d'Isère hier et c'était douceur, foehn et sec.

Pluie à 1800 m en partant hier vers 16h15, et dans le courant de la nuit, comme l'a dit HauteTarentaise 73, il n'est pas tombé autant.

Peut être une accumulation due au vent ... ?

En attendant ici, après une matinée ensoleillée, ça c'est couvert peu avant midi, la température baisse, mais pas encore de chute de neige

j'ai donné les relevés des nivoses au-dessus ;) il serait tombé 20 cm sur cet épisode, de 88 cm hier soir on est passé à 107 cm avant tassement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Confirmation ce matin

15 de fraîche à 1700 et 20 à 2000.

Inskiable sous 1600m (rare depuis le début de saison :D ) avec cette croute qui a pris la pluie hier et regelé en fin de nuit.

Reprise des averses, neigeuses aisément jusqu’au village, actuellement.

Modifié par metbeziers
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça pose sévère au grand bornand 1300 depuis le début d’après midi . 
 

de visu je dirais 4 de fraîche . C’est complètement bouché et ça tombe dru . 
 

normalement ça devrais tomber jusqu’au milieu de la nuit 

 

Bientôt 17h , 8 cm de tombé depuis 13h15 et ça continue 

5AB39736-1643-40EF-BC26-3969562E1A7B.jpeg

7B234BC7-F9E4-456C-B48F-D92F23FD74DD.jpeg
 

Modifié par g-star69
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallon des Evettes 2594 metres (refuge) au dessus de Bonneval sur Arc (73), Alpes Grées-Charbonnel de Février à septembre et Col de Bluffy 631 metres, Massif des Bornes (74) le reste de l'année.

Bonjour, 

Je suis monté au Sulens ce matin, 

5 cm a 1200m 15/20 au dessus 1500m.

C'était excellent a skier jusqu'à 1400m bien moins bon en dessous. 

Actuellement sur Plancherine il neige bien depuis le milieu d'après-midi avec 3 cm de fraîche au sol. 

Il fait 1,8 degrés.

Modifié par Alpina
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Quelqu'un saurait pourquoi il n'y a que 40 cm de neige à la nivôse de l'aiguille rouge ? 

Ca me parait vachement bizarre qu'il n'y ait qu'une couche de 40 cm.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Une petite quinzaines de cm au chinaillons ce matin . 
 

Temps magnifique . 
 

-8 vers 8h au Thermo voiture . 

 

 

 

Vallee de Lormay 1200 m 

 

-10 degrés à 11h15 

😂🤦‍♂️🤦‍♂️

 

les Aravis sont franchement gâtés en neige ! 
 

le cumulé et la couche au sol est vraiment imposante . 


 

43107159-8976-4DEE-8A8B-428B73E6C6B8.jpeg

43578F7D-F9D8-4A25-8A40-EE0892F7EF01.jpeg

A775B0AC-821C-4530-82B5-C3356CB0F9F6.jpeg

Modifié par g-star69
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

On est resté dans le rail des averses toute la soirée. On est les mieux servis du coup avec un bon 18 cm ce matin.

 

Superbe matinée ... en attendant 20-30 de + d’ici lundi ??

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

De nouveau 17cm la nuit dernière, un peu plus de 36cm depuis vendredi soir, d'ici demain soir, une bonne trentaine de cm de fraîche, neige qui va être sèche et froide et cumulée rapidement, malgré la tourmente de ce soir !

 

Ta de -6°C, Tn de -8°C.

Au Roc Noir ce matin ... 

L’image contient peut-être : ciel, montagne, nuage, plein air et nature

 

 

 

Modifié par HauteTarentaise73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, metbeziers a dit :

On est resté dans le rail des averses toute la soirée. On est les mieux servis du coup avec un bon 18 cm ce matin.

 

Superbe matinée ... en attendant 20-30 de + d’ici lundi ??

Oui en ce moment il tombe 15 minium toute les nuits. 
 

20 cm supplémentaires sans problème d’ici demain matin 😍

D4022AE9-EABE-433C-881E-A952C26662F0.jpeg

674DB198-FAA4-4670-A57A-686FD608B596.jpeg

Modifié par g-star69
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Les toits vont être très chargés d'ici la fin de semaine.

Certains sont en train de déneiger les toits depuis ce matin ...

 

k5v2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

 

Salut à tous !

 

Encore une magnifique matinée avec un beau ciel bleu. Dès le début d'après-midi le ciel se voile progressivement par l'ouest, la perturbation approche ! 😊

Actu -5,1°C

 

La couche de neige comme un peu de partout dans les AN devient conséquente

1611506735-15547f0d-3183-4c66-8f40-c9c5a

 

En fin de matinée le vent souffle encore fort sur les crêtes du Taillefer, environ -15°C à 2800m.alt

1611506748-233e2dd4-129c-405b-af83-39336

 

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

salut à tous, 

de retour au col après 15 jours d'absence

début des rr ici, -4,5 d à la station du parking de beurre

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...