Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Automne/Hiver dans les Alpes 2020/2021


HauteTarentaise73

Messages recommandés

Avec le fils tour de skating à Autrans avant le massacre...

J'ai pu mesuré le manteau neigeux 60/65 cm vers 1020 mètres (23 cm de poudre, 40 de sous couche). Au sommet de la piste rouge, au Banc de l'ours, 1130 mètres exposition "est" mais protégé des vents 110/115 cm (80 cm de sous couche).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une très belle journée d'automne cet après-midi dans le Queyras (ensoleillé, sans vent). Demain = journée hivernale     

Bonjour   Dans le Briançonnais c'est la période où la teinte de feu des mélèzes descend graduellement, on m'en avait parlé et je suis pas déçu !  Après une bonne gelée ce matin (-3,5 à

Bonne surprise 25 cm depuis hier à Céuze (1320m) soit 41cm au sol. Les modèles prévoyaient plutôt 15cm La route est "bien déneigée" comparé aux jours précédents :  

Images postées

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible

la neige fait enfin son apparition ici

temp stable +1.8°c

pourvu que ça dure jusqu'à ce soir c'est tellement beau de  voir la neige tomber

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Faible chute de neige au saisies, 5 cm depuis la fin de nuit. 

Cumul impressionnant à 1750m.

Épisode à suivre en espérant un redoux limité ici dans le beaufortain / val d'arly. 

À suivre 

IMG_20210127_131130.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible

étonnant la température repart a la baisse 

+1.4°c actu

neige faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallon des Evettes 2594 metres (refuge) au dessus de Bonneval sur Arc (73), Alpes Grées-Charbonnel de Février à septembre et Col de Bluffy 631 metres, Massif des Bornes (74) le reste de l'année.

Bonsoir,

Je suis monté au refuge quelques jours pour suivre cet épisode d'ampleur qui suscite beaucoup d’intérêt (pour moi inclus).  
C'est chouette on aura du monde a presque tous les étages pour le suivre :)
il y a personne de perché au dessus de
2500 mètres ?

Difficile d'estimer la couche qu'il est tombé aujourd'hui car on est arrivés en fin de journée, je dirais entre 10 et 15 cm.
Il neige en continu avec une alternance des chutes de faible a modérément faible. Neige toujours bien froide pour le moment.

Au thermomètre de la voiture cet après-midi, il faisait +2 degrés a Albertville, -3 juste au dessus de Moutier, 0 a Saint Martin de Belleville puis -1 aux Menuires.
Je vais essayer de remettre en route la station météo du refuge pour l'occasion.
L'enneigement et correct sans être exceptionnel avec plus ou moins 1 mètre a mon altitude (2045 mètres).

 

Il faisait +2 degrés dans le refuge a notre arrivé, ça picote :D
Une petite photo prise a la va vite avant la nuit, il y a de belles congères devant le bâtiment (entre 1,50 et 2,50 mètres) :

IMG_20210127_173147.jpg

  • J'aime 15
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Sur Chamrousse ce soir pour profiter encore quelques heures de la neige avant le rincage de demain 😆  -0,9°C actu.

Les 48 prochaines heures vont être dantesque pour les massifs internes au-dessus de 1800m pour le 73/74 😍

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

On reste pour l'instant en neige modérée, mais bien humide. Aucun cumul si ce n'est 3-4 cm de neige trempée sur les surfaces froides alors qu'il neige depuis ce matin. La couche au sol a même tendance à faiblir tellement le tassement est important.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 17 minutes, Titleist75 a dit :

Ça semble parti pour le lessivage à Samoëns... pluie par 0,2°C.... Encore 44cm au sol.

 

J'y suis également :)

 

Le Giffre va être à surveiller !

 

Retour à 0 certain chez nous. Allez, on a bien profité ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

25cm relevé a 19h ce soir.

Et il continue de neiger en vallée à Bourg.

Ta de -2.6°C.il neige fortement actuellement et vent d'Ouest commence a se renforcer !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

D’après mes parents c’est toujours de la neige qui tombe sous 0°C à Aime à 700m en moyenne vallée de Tarentaise. Cumul de 4-5cm aujourd’hui 

L’air frais résiste bien pour l’instant dans la vallée, c’est pas impossible qu’il y neige dès l’entrée de la Tarentaise à 400m bien avant Moutiers (Feissons/Isère, Cevins)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, metbeziers a dit :

On reste pour l'instant en neige modérée, mais bien humide. Aucun cumul si ce n'est 3-4 cm de neige trempée sur les surfaces froides alors qu'il neige depuis ce matin. La couche au sol a même tendance à faiblir tellement le tassement est important.

 

De l'autre coté du Beaufortain à Montgirod (1050 m.). Neige faible toute la journée, 6-7 cm. J'ai déneigé à 18h, depuis ça tombe fin, neige un peu humide, déjà 5cm de plus. Il neigeait jusqu'en fond de vallée quand je suis descendu vers 17h3à à Aime (600 m.). C'est très surprenant cette disparité de LPN.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça neige fortement maintenant, neige bien humide par contre, 5 cms en plus depuis 18h. 

Photo a l'instant de Bourg Saint Maurice 

IMG-20210127-WA0000.jpg

Modifié par Jaimzce
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...