Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Automne/Hiver dans les Alpes 2020/2021


HauteTarentaise73

Messages recommandés

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29
il y a 44 minutes, Jaimzce a dit :

ça neige fortement maintenant, neige bien humide par contre, 5 cms en plus depuis 18h. 

Photo a l'instant de Bourg Saint Maurice 

IMG-20210127-WA0000.jpg

L'air froid résiste bien à Bourg Saint Maurice.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une très belle journée d'automne cet après-midi dans le Queyras (ensoleillé, sans vent). Demain = journée hivernale     

Bonjour   Dans le Briançonnais c'est la période où la teinte de feu des mélèzes descend graduellement, on m'en avait parlé et je suis pas déçu !  Après une bonne gelée ce matin (-3,5 à

Bonne surprise 25 cm depuis hier à Céuze (1320m) soit 41cm au sol. Les modèles prévoyaient plutôt 15cm La route est "bien déneigée" comparé aux jours précédents :  

Images postées

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

pluie et température positive (env 1,5 degré) actu, ca goutte de partout et c'est bien de la soupe à la grimace qui commence à arriver,

bouillasse et flotte au programme des deux prochains jours, 

bon ce dernier mois fût quand même très sympas et pô fini comme dirait l'autre ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallon des Evettes 2594 metres (refuge) au dessus de Bonneval sur Arc (73), Alpes Grées-Charbonnel de Février à septembre et Col de Bluffy 631 metres, Massif des Bornes (74) le reste de l'année.

On est a +20cm depuis 17 hoo. 

Comme prévu les précipitations ce sont bien renforcé ce soir. 

Température en très légère hausse -1,8 degrés a 20h30, -1,3 degrés actuellement. 

Pas de vent pour le moment, la nuit s'annonce belle quand on voit que les précipitations s'étire de l'Angleterre au Alpes sur le radar. 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Neige de redoux modéré ce soir avec -0,7°C, 8 cm depuis 18h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallon des Evettes 2594 metres (refuge) au dessus de Bonneval sur Arc (73), Alpes Grées-Charbonnel de Février à septembre et Col de Bluffy 631 metres, Massif des Bornes (74) le reste de l'année.
il y a 50 minutes, Bubu73440 a dit :

20 cm de neige lourde cette nuit,il neige encore a St Martin.

A vue d'œil, on doit être +40 cm minimum de neige bien froide ici. 

Le redoux pousse fort depuis 30 minutes, -1,2 degrés a 4h40, -0,1 degrés a 5h10, le positif est proche.

Bourg Saint Maurice passe juste dans le positif avec +0,2, belle résistance ! 

Modifié par Alpina
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Martin de belleville 1487 m
il y a 3 minutes, Alpina a dit :

A vue d'œil, on doit être +40 cm minimum de neige bien froide ici. 

Le redoux pousse fort depuis 30 minutes, -1,2 degrés a 4h40, -0,1 degrés a 5h10, le positif est proche.

Bourg Saint Maurice passe juste dans le positif avec +0,2, belle résistance ! 

Il neige encore a villarbon a 1200m.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Belle résistance en effet sur Bourg mais il semblerait que les lacs d'air froid sont en train de lâcher.

Il neige faiblement actuellement avec -1°C ici, j'irais faire des photos toute à l'heure mais la couche de neige fraîche atteint 40cm depuis hier matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

30 cm hier et 7 cm cette nuit à Tignes.

La couche de neige dépasse le niveau de l'année dernière avec 142 cm contre 135 cm.

Modifié par sassière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, sassière a dit :

30 cm hier et 7 cm cette nuit à Tignes.

La couche de neige dépasse le niveau de l'année dernière avec 142 cm contre 135 cm.

 

Impressionnant cette différence entre Tignes et chez moi.

J'ai pris pas loin de 30 cms cette nuit (voir même un peu plus car il pleuvait déjà quand j'ai mesuré 28 cms)

actu +0,4°C avec un vilain crachin breton 😁

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an
il y a 2 minutes, Jaimzce a dit :

 

Impressionnant cette différence entre Tignes et chez moi.

J'ai pris pas loin de 30 cms cette nuit (voir même un peu plus car il pleuvait déjà quand j'ai mesuré 28 cms)

actu +0,4°C avec un vilain crachin breton 😁

 

Vous avez quoi avec les bretons 😅😂🤣

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le redoux se fait sentir, -0.2°C mais avec un net renforcement des chutes de neige...

Neige lourde et humide ! 

On dépasse les 40cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29
il y a 2 minutes, Jaimzce a dit :

 

Impressionnant cette différence entre Tignes et chez moi.

J'ai pris pas loin de 30 cms cette nuit (voir même un peu plus car il pleuvait déjà quand j'ai mesuré 28 cms)

actu +0,4°C avec un vilain crachin breton 😁

 

Pas une énorme différence non plus, en terme de pluviométrie, on est à 26,4 mm à Val d’Isère et pour Tignes on est à 31,1 mm pour la journée d’hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallon des Evettes 2594 metres (refuge) au dessus de Bonneval sur Arc (73), Alpes Grées-Charbonnel de Février à septembre et Col de Bluffy 631 metres, Massif des Bornes (74) le reste de l'année.

Il pleut depuis 7hoo environ. 

Le plafond est bien haut, il doit pleuvoir sur Val-tho actuellement ? 

Il devait y avoir 50 cm avant tassement et humidification. 

La température c'est envolée d'un coup a 7h20 a + 2,5 degrés.

Il fait 1,9 désormais. 

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, sassière a dit :

Pas une énorme différence non plus, en terme de pluviométrie, on est à 26,4 mm à Val d’Isère et pour Tignes on est à 31,1 mm pour la journée d’hier.

oui mais je ne suis pas à Val d'Isère mais à Montvalezan. Et je parlais des cumuls de cette nuit 7 cms me paraissent bien peu quand je vois tout ce qui est tombé dans la vallée

 

il y a 35 minutes, F85 a dit :

Vous avez quoi avec les bretons 😅😂🤣

des gènes en commun 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallon des Evettes 2594 metres (refuge) au dessus de Bonneval sur Arc (73), Alpes Grées-Charbonnel de Février à septembre et Col de Bluffy 631 metres, Massif des Bornes (74) le reste de l'année.

A 9h00, il reste peu de station dans le gel.
Le lessivage arrive.
Surprenant la résistance du froid au sommet de la Giettaz avec -0,7 degres a 1812m.
+0,9 a Val Thorens 2280m.
-0,4 a la croix de Chamrousse 2250m
 

 

703144155_romma28-01-2021.thumb.PNG.c28665b3d11da65fe77fe4f376fe68bd.PNG

Source : capture d'écran ROMMA

A noter que MF est quand même bien a l'Ouest sur ses prévisions...on le voit encore avec le bulletin de ce matin ou ils persiste avec leur LPN pas plus haut que 2000m sur pré-Alpes, 1800 m en massifs internes...
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Quasiment la pluie aux Arcs 2000 (info de @Seb73), pluie fine à Avoriaz. A part sur la Rosière, Val d'Isère et Bonnneval où ça neige dès 1700/1800m : la pluie est remontée pratiquement partout vers 2000 mètres donc voire 2100/2200 sur Chartreuse/Vercors.

Modifié par metbeziers
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Chamonix a pris près de 30cm sur la journée d'hier, avec 93cm ce matin 6h (contre 65cm hier à la même heure) ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29
il y a 44 minutes, Jaimzce a dit :

oui mais je ne suis pas à Val d'Isère mais à Montvalezan. Et je parlais des cumuls de cette nuit 7 cms me paraissent bien peu quand je vois tout ce qui est tombé dans la vallée

 

des gènes en commun 😉

J'ai 13,6 mm en pluviométrie cette nuit à Tignes, le vent a du joué un rôle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

Petit live depuis Val Thorens où on a pris un bon 50cm depuis hier matin. Actuellement on sent le réchauffement sur le qualité de la neige, précipitations qui viennent de reprendre après une accalmie tôt ce matin.  Photo prise hier soir

IMG_20210128_021632.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...