Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Automne/Hiver dans les Alpes 2020/2021


HauteTarentaise73

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une très belle journée d'automne cet après-midi dans le Queyras (ensoleillé, sans vent). Demain = journée hivernale     

Bonjour   Dans le Briançonnais c'est la période où la teinte de feu des mélèzes descend graduellement, on m'en avait parlé et je suis pas déçu !  Après une bonne gelée ce matin (-3,5 à

Bonne surprise 25 cm depuis hier à Céuze (1320m) soit 41cm au sol. Les modèles prévoyaient plutôt 15cm La route est "bien déneigée" comparé aux jours précédents :  

Images postées

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Isothermie en Tarentaise avec de la neige jusqu’à 600m depuis la fin de nuit.

+5cm à Bourg-Saint-Maurice

 

*désolé mauvais topic*

Modifié par tcp
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Fortes chutes de neige, très très humide (grosses pizzas), qui ne tient que sur les surfaces froides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible

neige et pleige par moment dans le val d'Arly

pas de cumul pour le moment

temp + 1.9°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible

forte chute de neige... très gros flocons humide

pas de cumul

+1.8°c 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Environ 10 cm supplémentaires ce matin à Val Tho https://www.skaping.com/valthorens/snowcam le ski ne devrait pas être englouti. Encore 40 cm de marge. J espère qu ils vont renouveler cette expérience et l étendre à d autres stations, au moins là pas de trucage possible, sauf emplacement très mal choisi evidemment

Modifié par sebinnis
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Alternance de neige humide, de grosses chips mais rarement de pluie depuis la fin de nuit dernière pour un cumul proche du néant au village. Un bon 15-20 cm dès 1700m par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Neige seule ce matin, puisde plus en plus humide. Depuis quelques minutes, pluie modérée seule, LPN vers 1500/1600m. Arome 06 suggère un retour temporaire à la neige avec une petite lombarde en fin d'après-midi, à voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Et hop 32cm relevé à 15h, que de neige depuis 1 semaine... Les ruelles et parkings sont ensevelis sous la neige.

Neige forte actuellement et Ta de -0.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible

température en chute libre +1.5°c contre +5.4°c cette après midi

mais le radar es bien vide sur ma position tout passe sur l'Isère et la Savoie

sniff sniff

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça tombe fort actuellement 5 cms de plus depuis 18h, + 0,1°C.

Je ne sais pas combien il y a au sol mais les 70 cms doivent y être. Dommage que l'on ait pris toute cette flotte !!

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, seb35 a dit :

+30 cm  environ  au saisies et cela devrait continuer encore un peu à la vue du radar. 

Les 2m sont atteint à 1800 m. 

 

50 cm d'écart Meteociel - Observations Col des Saisies (73) - données météo de la station - Tableaux horaires en temps réel pour moins de 200 m, ça fait beaucoup je trouve, y'a comme un hic ; sais tu où se situe la nivose ?

Modifié par sebinnis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...