Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Automne/Hiver dans les Alpes 2020/2021


HauteTarentaise73

Messages recommandés

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Si jamais ça intéresse du monde, jeudi soir sur FR3 il y avait un super Faut pas rêver sur la Savoie/Haute-Savoie que je recommande vivement, super paysage, plongé dans le Lac du Lou....etc en tout cas même si le titre de l'émission ne s'y prête pas, en ce qui me concerne ça m'a fait rêver. Ca donne envie de venir habiter dans les Alpes en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une très belle journée d'automne cet après-midi dans le Queyras (ensoleillé, sans vent). Demain = journée hivernale     

Bonjour   Dans le Briançonnais c'est la période où la teinte de feu des mélèzes descend graduellement, on m'en avait parlé et je suis pas déçu !  Après une bonne gelée ce matin (-3,5 à

Bonne surprise 25 cm depuis hier à Céuze (1320m) soit 41cm au sol. Les modèles prévoyaient plutôt 15cm La route est "bien déneigée" comparé aux jours précédents :  

Images postées

Posté(e)
Vallon des Evettes 2594 metres (refuge) au dessus de Bonneval sur Arc (73), Alpes Grées-Charbonnel de Février à septembre et Col de Bluffy 631 metres, Massif des Bornes (74) le reste de l'année.
il y a 10 minutes, David25300 a dit :

Si jamais ça intéresse du monde, jeudi soir sur FR3 il y avait un super Faut pas rêver sur la Savoie/Haute-Savoie que je recommande vivement, super paysage, plongé dans le Lac du Lou....etc en tout cas même si le titre de l'émission ne s'y prête pas, en ce qui me concerne ça m'a fait rêver. Ca donne envie de venir habiter dans les Alpes en tout cas.

 

Désolé de faire le rabat joie mais en ce qui concerne la partie sur le lac du Lou (nous avons reçu l'équipe du tournage au refuge pendant 4 jours) la réalité est tout autres. 

Vraiment dommage de la part de la présentatrice de mentir ainsi face caméra...

Fin du HS. 

 

Ii y avait également un bon reportage hier sur France 3 Alpes dans l'émission "on décode" sur le RC actuel et a venir dans les Alpes avec entre autres l'ancien prévisionistes de MF Serge Taboulot

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/emissions/18h30-auvergne-rhone-alpes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

Après une première partie de nuit particulièrement étoilée ici avec même -0,3° à 23h, en seconde partie de nuit, comme partout ailleurs, le ciel s'est rosit en déposant une fine couche de sable.. Température +1°8 à 9h...

 

Trou à froid, la température maxxi a rarement dépassé les 6° cette semaine ici, quasiment 5 degrés de différence avec les autres vallées. La pluie a quand même bien rongé la hauteur de neige, environ 45cm à 1150m alt. 

IMG_20210206_112515.jpg

Modifié par flavien74
Photo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chazay d’Azergues (69) - 250 m d’altitude

Ambiance “sépia” à Orcières !

 

La neige fond, peu de monde...

 

Le ciel jaune empêche le soleil de se montrer...

En attendant les chutes de neige !

D’après Arpege / GFS / Arome, il devrait tomber 30 cms jusqu’à nuit de dimanche à lundi.

Je ne suis pas expert mais il me semble avoir lu les modèles correctement 😃 ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
Il y a 5 heures, titou38 a dit :

Une couleur ocre prononcée, ambiance très surprenante.

 

45A22BAF-4AAC-4829-A726-E8A73C29B05E.jpeg

 

Incroyable en effet ! Au Mont Joux à 10h40 ça donnait ça 😮

 

1160892212_MontJoux.jpg.ccce8089d1d5c0b721a481e8740840cb.jpg

  • J'aime 7
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29
il y a 3 minutes, Cirrus 27 a dit :

 

Incroyable en effet ! Au Mont Joux à 10h40 ça donnait ça 😮

 

1160892212_MontJoux.jpg.ccce8089d1d5c0b721a481e8740840cb.jpg

A Tignes, sur la webcam du Glacier de la Grande Motte c'est bien visible aussi.1442482434_tlchargement(1).thumb.png.44a73ab06fc1733e0bf1e4a8d2806f40.png

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
Il y a 3 heures, Alpina a dit :

 

Désolé de faire le rabat joie mais en ce qui concerne la partie sur le lac du Lou (nous avons reçu l'équipe du tournage au refuge pendant 4 jours) la réalité est tout autres. 

Vraiment dommage de la part de la présentatrice de mentir ainsi face caméra...

Fin du HS. 

 

Ii y avait également un bon reportage hier sur France 3 Alpes dans l'émission "on décode" sur le RC actuel et a venir dans les Alpes avec entre autres l'ancien prévisionistes de MF Serge Taboulot

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/emissions/18h30-auvergne-rhone-alpes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ah mince, et elle a menti sur quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Martin de belleville 1487 m

Valloire cette après midi ( aucun filtre je précise)

IMG_20210206_165125.jpg.c66d45fe9ee1b99de101bf5132f2b9af.jpg

Neige a la norma secteur repose (1800m)et beaucoup moins de sable qu'à Valloire

Modifié par Bubu73440
  • J'aime 12
  • Merci 1
  • Surprise 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)

Drôle d'ambiance en haut du Super Collet.... 

Une neige pourri, aucun regel. Avec le sable, c'est difficile de skier. Mieux sur piste. 

Bref c'est pas un jour blanc, mais un jour jaune. 

 

Quelques photos "saherienne"

 

Screenshot_20210206_165005.jpg.beeeb0c1994bff70f9ed880cfcbd8307.jpgScreenshot_20210206_163000.thumb.jpg.2955abd6aefadd3c3767511d3f80be6f.jpgScreenshot_20210206_162946.thumb.jpg.444a4c0d2e042cc6638e42eaea04cc77.jpgIMG_20210206_161525.thumb.jpg.84edadccfdd418261efdc41ea995300c.jpg

IMG_20210206_132111.thumb.jpg.0dedfa52feb9729dd926c2c8fbef1283.jpg

 

 

 

FB_IMG_1612635300172.thumb.jpg.91f4ad01eb6ab9ed1512565c693154f6.jpg

 

Modifié par twobody
  • J'aime 6
  • Merci 3
  • Haha 22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon
Il y a 7 heures, Alpina a dit :

 

Désolé de faire le rabat joie mais en ce qui concerne la partie sur le lac du Lou (nous avons reçu l'équipe du tournage au refuge pendant 4 jours) la réalité est tout autres. 

Vraiment dommage de la part de la présentatrice de mentir ainsi face caméra...

Fin du HS. 

 

Ii y avait également un bon reportage hier sur France 3 Alpes dans l'émission "on décode" sur le RC actuel et a venir dans les Alpes avec entre autres l'ancien prévisionistes de MF Serge Taboulot

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/emissions/18h30-auvergne-rhone-alpes

ça avait l'air très artificiel effectivement

 

sinon merci pour le lien sur le 18h30

top

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallon des Evettes 2594 metres (refuge) au dessus de Bonneval sur Arc (73), Alpes Grées-Charbonnel de Février à septembre et Col de Bluffy 631 metres, Massif des Bornes (74) le reste de l'année.
Il y a 1 heure, gachette a dit :

Incroyable on nous cacherait des choses à la télé ? Il faudrait précisait un peu Alpina ou supprimer le message car là tu en dit trop où pas assez. 

 

Je préfère ne pas polluer le topic avec du hors sujet 🙂

J'ai précisé en détail mon point de vue en message privé et je le referai pour qui voudra bien le lire. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces émissions "Faut Pas rêver" et d'autres de même genre vendent la région à des prestataires source de nuisances, en mentant plus ou moins. C'est révoltant, à en faire taper le coeur, quand ce type d'émission parle de "chez nous". Cela (cette émission mais aussi d'autres) ont fait des ravages à la Réunion en faisant la promotion du tourisme motorisé en montagne et en inculquant des associations d'idées freinant la prise de conscience de dégâts ainsi causés, ou encore en faisant connaître des blogueurs qui divulguent des lieux secrets du coup perdus pour tous... Peut être quelque chose dans le genre chez vous?

 

Autrement, c'est bien la vision surprenante de cette image https://www.skaping.com/grandlac/revard?archives=MTYxMjYwNTcyMA-YQ

https://www.skaping.com/grand-lac/port-de-chatillon-360?archives=MTYxMjYwOTM4MA-YQ

qui m'a fait venir sur ce forum en quête d'explication sur la présence d'un ciel de Mars en Février...

 

 

Modifié par JeanThevenet
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Sur Chamrousse, -0,5°C et neige modéré. Je mesure 17 cm de fraîche tombé pendant la nuit. La perturbation semble avoir eu plusieurs heures d'avance.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il neige modérément à Val Thorens, de quoi compenser la fonte peut-être ; 135 cm avant l'épisode, pour un max de la saison de 150 cm d'après la nouvelle cam (merci skipass) 

Modifié par sebinnis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, JeanThevenet a dit :

 

Autrement, c'est bien la vision surprenante de cette image https://www.skaping.com/grandlac/revard?archives=MTYxMjYwNTcyMA-YQ

https://www.skaping.com/grand-lac/port-de-chatillon-360?archives=MTYxMjYwOTM4MA-YQ

qui m'a fait venir sur ce forum en quête d'explication sur la présence d'un ciel de Mars en Février...

 

certaines webcams  et certains smartphones  ont tendance à en rajouter par ex là  à 12h30 c'est l'apocalypse , 3h après la neige n'est pas un erg saharien quand même 

https://www.skaping.com/labresse/front-de-neige?comparison=MTYxMjYxMTE4MA-MTYxMjYyMTk4MA-MC41

 

***************

PS un point sur cumul pitoyable au GSB et pire que tout en contre bas à Bourg St Pierre  dans le topic suivi Suisse 

816712344__octjanvier.thumb.jpg.c888b91db64a7ba46832b2f715d916d2.jpg

Modifié par lothski
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Lors de mon départ à 11h de Chamrousse il y avait 20 cm de fraîche sur Roche béranger, plutôt 13/15 cm de visu au recoin. Depuis et d'après la livecam il continue de neiger modérément donc la couche a du encore un peu augmenter.

De retour sur Saint-Nizier neige faible à modéré par moment mais seulement un saupoudrage léger pour l'heure...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...