Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Automne/Hiver dans les Alpes 2020/2021


HauteTarentaise73

Messages recommandés

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

+25 cm de neige fraîche. Cela tombe toujours très serré. Les 30 cm sont largement jouables avant l'accalmie de demain matin.
 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une très belle journée d'automne cet après-midi dans le Queyras (ensoleillé, sans vent). Demain = journée hivernale     

Bonjour   Dans le Briançonnais c'est la période où la teinte de feu des mélèzes descend graduellement, on m'en avait parlé et je suis pas déçu !  Après une bonne gelée ce matin (-3,5 à

Bonne surprise 25 cm depuis hier à Céuze (1320m) soit 41cm au sol. Les modèles prévoyaient plutôt 15cm La route est "bien déneigée" comparé aux jours précédents :  

Images postées

67 cm au col de porte, le mètre sera dépassé sans problème d'ici dimanche. une saison en dents de scie, avec un bon début, un milieu bien médiocre et une troisième partie qui s'annonce excellente.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest

Comme d'hab, les contreforts Nord Ouest prennent de plein fouet le redoux d'altitude puisqu'il fait actuellement 0,8°C, ce qui met fin à une longue série de 11 jours sans dégel.

Il neige tout de même mais d'une neige lourde et humide, faiblement. Un peu plus de 5 mm tombés soit environ 5 cm de visu. 

Pas pressé que la pluie prenne le relais comme annoncé... 😚

L'avantage c'est que la sous couche en- dessous c'est du béton armé 😁😎

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

À vérifier mais selon moi le record du plus faible enneigement à la nivôse du Chevril pour un 12 janvier a été battu avec 37 cm relevé à 11 heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
38470 SAINT GERVAIS (200m d altitude)
il y a 2 minutes, klm a dit :

Comme d'hab, les contreforts Nord Ouest prennent de plein fouet le redoux d'altitude puisqu'il fait actuellement 0,8°C, ce qui met fin à une longue série de 11 jours sans dégel.

Il neige tout de même mais d'une neige lourde et humide, faiblement. Un peu plus de 5 mm tombés soit environ 5 cm de visu. 

Pas pressé que la pluie prenne le relais comme annoncé... 😚

L'avantage c'est que la sous couche en- dessous c'est du béton armé 😁😎

Pourtant que 0,5 à Saint Gervais ...et 7mm de pluie pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallon des Evettes 2594 metres (refuge) au dessus de Bonneval sur Arc (73), Alpes Grées-Charbonnel de Février à septembre et Col de Bluffy 631 metres, Massif des Bornes (74) le reste de l'année.

+24 cm sur Plancherine! 

Joli score pour l'altitude de 600 mètres. 

Il neige toujours avec une belle intensité. 

+0,0 au thermomètre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Je viens de mesurer 25cm, neige modérée à forte. 

 

 

B8507DA9-220E-4282-9695-17F4EF204612.jpeg

Modifié par jojo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evian Les Bains et St Martin de Belleville

Il neige enfin beaucoup ici à St Martin de Belleville 1450 m avec 22 cm mesuré à 23h.

Une poudreuse superbe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest
il y a une heure, TACFOLIN a dit :

Pourtant que 0,5 à Saint Gervais ...et 7mm de pluie pour le moment.

C'est possible que ma sonde surchauffe légèrement (j'avais remarqué en comparant avec 2 elitechs, il faut que la recalibre) mais en tout cas, nous ne sommes plus dans le gel même en altitude 😚 Quelle sonde de T°C utilises-tu ?

Peut-être que Saint-Gervais, si tu es côté village, résiste mieux au froid en étant en plaine et pied de montange 🤔

 

7 cm de neige mesurée, c'est toujours ça de pris avant la pluie 😁

Modifié par klm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 26 minutes, klm a dit :

C'est possible que ma sonde surchauffe légèrement (j'avais remarqué en comparant avec 2 elitechs, il faut que la recalibre) mais en tout cas, nous ne sommes plus dans le gel même en altitude 😚 Quelle sonde de T°C utilises-tu ?

Peut-être que Saint-Gervais, si tu es côté village, résiste mieux au froid en étant en plaine et pied de montange 🤔

 

7 cm de neige mesurée, c'est toujours ça de pris avant la pluie 😁

 🙂

Oups pardon  mes excuses  , merci Pow , jamais entendu parlé  de Saint Gervais dans le 38  , je suis un ignare !😁

 

Combien a Saint Nizier?

Modifié par ricos
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]
il y a 4 minutes, ricos a dit :

 

Salut,  

 

Oh les gars vous comparez Saint Gervais avec les contreforts ouest du Vercors en configuration de redoux !

 

Vous voudriez pas comparer Adriana Karembeu avec vos femmes aussi ( avec tout le respect que je leur dois).?

 

Il s'agit de Saint-Gervais dans le 38 et non pas Saint-Gervais proche de Megève 😅

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest

@ricosQuoi de plus logique que de comparer 2 sites distants de 5 km à vol d'oiseau 🤔 Sinon j'ai pas compris 😚

Je ne parlais évidemment pas de Saint-Gervais dans le 74😚

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]
il y a 18 minutes, ricos a dit :

 🙂

Oups pardon  mes excuses  , merci Pow , jamais entendu parlé  de Saint Gervais dans le 38  , je suis un ignare !😁

 

Combien a Saint Nizier?

 

Aucune idée je suis sur Chamrousse cette nuit 😆  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour,

Magnifique nuit, j'irais faire des relevés mais les 40cm doivent y être ...

Réveillez par la fraise à 5h du matin, le plus beau réveil.

Ta de -5°C et il continue de neiger ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m) et Bouvesse-Quirieu (38) 222m

45cm au Plateau d’assy (1135m). Environ 40 au village 1030m. 

Modifié par titou38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
38470 SAINT GERVAIS (200m d altitude)
Il y a 8 heures, klm a dit :

C'est possible que ma sonde surchauffe légèrement (j'avais remarqué en comparant avec 2 elitechs, il faut que la recalibre) mais en tout cas, nous ne sommes plus dans le gel même en altitude 😚 Quelle sonde de T°C utilises-tu ?

Peut-être que Saint-Gervais, si tu es côté village, résiste mieux au froid en étant en plaine et pied de montange 🤔

 

7 cm de neige mesurée, c'est toujours ça de pris avant la pluie 😁

Je suis sur Saint Gervais le port j utilise une VP2 Actu 1,7 degrés et 4,6mm de pluie depuis minuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

45 cm au col, 60 70 en cumuls,  80 a 1600 m. 

Bruine froid actuellement avec une température de 0,9°.

31 mm au compteur sur l episode.

Journée de dégel aujourd'hui, avant le retour des gelés avec la neige qui devrait revenir demain.

Etat des routes sont tres glissante, vu que le sol est encore gelé, l'eau gèle instantanément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...