Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France- Septembre 2020


mm91

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

7.0mm de mon côté, tombés dans l'après midi

Un cumul qui passe à 11.2mm pour septembre

 

13.7°C ---- > 20.6°C, petite amplitude

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 345
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

38°C C'est la moyenne des Txx annuelles à Paris sur les 10 dernières années (2011-2020) (37.9°C précisément).

Pour info on est sur le 2ème plus faible bilan hydrique sur un semestre à Orly depuis 1963, derrière le record de 1976 :  

Exact :   Edit 17h05

Images postées

Bonsoir,

Aujourd'hui aura marqué l'arrivée tant attendue de cette fameuse bascule océanique, et p*****, ça fait du bien :D 

Après une matinée assez grise et fraîche avec un petit vent d'Ouest, le soleil s'est imposé jusqu'en milieu d'après-midi. Mais très vite, de beaux nuages menaçants ont pris le dessus. Résultat : des averses parfois soutenues, comme celle en début de soirée.

Malheureusement, je n'ai pas pu amener mes instruments de mesure : pas de cumul ni de relevés thermiques :(

Bonne soirée ! 

EDIT : encore une averse bien carabinée actu ! 

Modifié par imaginee
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
il y a une heure, Dammatrix a dit :

On atteint 9mm ici ! 

seulement 3 mm à Quincy (ouest)

Je constate que  mon relevé de pluie se rapproche beaucoup souvent de celui de Perigny que de celui de Combs lorsqu'il y a des averses. C'est pourtant équidistant de ces deux villes.

le 19/09 j'avais 8 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mister meteo a dit :

seulement 3 mm à Quincy (ouest)

Je constate que  mon relevé de pluie se rapproche beaucoup souvent de celui de Perigny que de celui de Combs lorsqu'il y a des averses. C'est pourtant équidistant de ces deux villes.

le 19/09 j'avais 8 mm

Je suis vraiment à l'Est de Combs. Je pense que tu es plus proche de Périgny que de chez moi. Mais surtout, Quincy est au SO de Périgny. Aussi, les PP qui passent chez toi souvent prennent la direction de Périgny ensuite. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

J' ai envie de sauter de joie avec mes 9,1mm 🥳🥳🥳 relevée ce soir. 

Je suis d'accord avec certains intervenants :que ça fait du bien, que la nature va aimer ça aussi.

Ta:17,9°c,Pa:1002 hpa. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Ciel étoilé ce matin

Tn en cours 8.1°C

 

Pas mal de vent hier soir avec une rafale à 42km/h

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Le 21/09/2020 à 21:50, imaginee a dit :

Bonsoir,

De retour en IDF après une année de césure en Belgique et un confinement forcé chez mes parents dans l'Orléanais. Bon OK, je ne suis pas très dépaysé :D

Me voilà donc prêt pour vous accompagner dans ces topics de suivi et vous faire part du temps passionnant (ou pas) à Gif sur Yvette ! Mais pas sur le plateau cette fois, je loge dans la vallée ! Voilà qui ne jouera pas en ma faveur cet hiver...

. . . . .

 

Bonjour voisin :D

 

Hier pluie entre 15h10 et 23h30 comprenant une grosse averse à 19h15;
total 6.6mm

total septembre: 19.8mm

 

Ce matin soleil depuis son lever (à 7h41), mais quelques bancs de nuages.

Tmin 8.8°C (à 7h35)
actu 9.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

200 h

C'est l'ensoleillement cumulé atteint ce matin à Paris, pour septembre.

C'est aussi la première fois que Paris dépasse ce seuil tous les mois d'avril à septembre inclus (au moins depuis 1990).

2019 et 2018 n'étaient passé pas loin avec 187 h en avril 2018 et 197 h en mai et septembre 2019.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Bon passage perturbé hier soir donnant 10mm, ça fait du bien, ça purifie ! 

Le changement de masse d'air est maintenant acté. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Belle averse en cours sur Verneuil

Ta 15.8°C

Modifié par mash
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

À la faveur d’une averse rachitique à la mi-journée, mon cumul annuel de précipitations atteint enfin la barre des 300 mm à Evry-Courcouronnes (91).
Il me reste donc 3 mois pour me rapprocher au plus près des 615 mm annuels (moyenne 81/2010 à Orly).

 

Modifié par Nico 080
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nico 080 a dit :

À la faveur d’une averse rachitique à la mi-journée, mon cumul annuel de précipitations atteint enfin la barre des 300 mm à Evry-Courcouronnes (91).
Il me reste donc 3 mois pour me rapprocher au plus près des 615 mm annuels (moyenne 81/2010 à Orly).

 


Peut être grâce à la ligne d’averse « surpuissante » qui aborde l’ouest IDF Actuellement. Sur Levallois, court passage pluvieux en debut d’am puis averse assez forte mais brève vers 16 h 30. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Ligne actuellement sur Verneuil, assez bien costaud...

La visibilité s'en trouve réduite

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Bonsoir. 

Temps bien automnal aujourd'hui avec de courtes éclaircies 😁 et une tx de 18,3°c.. Un temps de saison en somme 👍 depuis 2 jours (ça change par rapport au début/milieu du mois 😁). 2,2mm relevée par chez moi pour l'instant, pour aujourd hui. 

 

Bonne soirée et prenez soin de vous. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Retour à la raison, ou à la saison, comme on veut ! Exit les chaleurs tardives et place aux premières sensations automnales :)

Un vent de SO soutenu, des averses fréquentes et parfois musclées entrecoupées de rares éclaircies : heureux de voir que ça existe encore !

 

Hello @mm91! Tu es vers où sur Gif ?

 

Bonne soirée :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant hier soir j'avais été gâté avec 10,6mm, autant aujourd'hui je suis passé à côté de chaque ligne, qui comme l'a indiqué mon voisin de Quincy, elles se sont bien déchirées ici. Résultat : 0,6mm. 

 

Côté températures, une maxi à 18,3°C ! Incroyable, c'est possible en septembre de nos jours ? ^^ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air d'avoir pris un tour convectif depuis la dernière bande pluvieuse. Les structures nuages présentent un bel élancement vertical et, d'après le radar, l'averse née sur le nord-91 se renforce pas mal actu à son entrée dans le 77 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
il y a une heure, imaginee a dit :

. . . . .

Hello @mm91! Tu es vers où sur Gif ?

. . . . .

 

Voir "emplacement station" sur la page d'accueil de mon site (dans ma signature)

(Suite éventuelle par MP ou formulaire de contact)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...