Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France- Septembre 2020


mm91

Messages recommandés

Il y a 10 heures, logos a dit :

A ce propos, a t-on d'autres cas dans le passé d'amplitudes à plus de 20°C de Tx en l'espace de 10 jours ou moins à Paris/IDF ?

On a 1956 avec 20,7°C d'écart en a peine 7 jours (26 janvier-2 février on passe de 12,4°C à -8,3°C de Tx)

Ou encore 20,1°C d'écart en janvier 1985 (16 janv-26 janv -10,0°C à +10,1°C)

 

 

Je m'étais posé la question hier. En vérifiant ce matin, pour Montsouris, sur 11 jours ou moins :

Où se situe septembre 2020 là-dedans ?

image.thumb.png.5339ae790ecfcc66766aa153873a0a2a.png

  • J'aime 4
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 345
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

38°C C'est la moyenne des Txx annuelles à Paris sur les 10 dernières années (2011-2020) (37.9°C précisément).

Pour info on est sur le 2ème plus faible bilan hydrique sur un semestre à Orly depuis 1963, derrière le record de 1976 :  

Exact :   Edit 17h05

Images postées

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Bonsoir. 

Temps devenant menaçant sur Paris après les éclaircies de cette après-midi IMG_20200926_191515.thumb.jpg.0ac93f0e25503d25b84e166742d5239f.jpg

 

Tx :16 °c, ta :13,2°c, Pa 1003 hpa.

 

Bonne soirée et prenez soin de vous. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

Fraîcheur appréciable ce matin pour aller courir au bois de Meudon secteur Clamart :). Les sous bois commenceent à s'humidifier mais par encore de grosse boue. Du coup voici ci-dessous un comparatif entre le 2 août 2020 et aujourd’hui"hui le 26 septembre 2020 au niveau du rond point de anémomètre. C'est encore un peu jaune, cela devrait reverdir le temps que les pluies de cette semaine fassent effet !

9y21.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

La pluie arrive ce soir, une fois n'est pas coutume, par le nord et pourrait concerner la région jusqu'en fin de matinée de demain.

 

Ca change des habituels flux d'ouest...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

il pleut de façon plus en plus régulière ici mais  les pluies sont faibles.

Pour l'instant dans le bon axe.

color_nord_idf_262045.jpg

Modifié par Mister meteo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

environ 11m sur mes stations de Combs et Périgny. Pluie très efficace car tombée toute la nuit. Cependant, le total sera moindre qu'espéré initialement, le plus gros étant passé à l'Est, comme vu par les modèles qui ont décalés au fil des runs. 

 

Mais on s'en contentera, 30mm en 1 semaine, ça fait du bien ! 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nogent sur Marne (94), Philadelphie (PA)

12mm relevés pour Nogent actuellement, mon plus gros résultat en un jour depuis longtemps ! Il fait actuellement 10,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Ra, forcément un peu déçu car même ici dans l'est 77, prévu plus touché, on est pas mal en dessous des prev. 

L'épisode a été champenois et bourguignon ! 

 

16,4 mm pour le moment, mais c'est pas prévu évoluer beaucoup. Pluie jamais forte, faible en général, parfois modérée. 

 

On ne pourra donc éviter un nouveau mois trop sec. Mais pas cata comme certaines prev le voyaient il y a peu encore. 

 

La tendance est bonne et enfin les sous bois s'humidifient après plus de 2 mois de grande souffrance. Que ça fait du bien de retrouver de la normalité. 

 

 

 

 

 

il y a 2 minutes, edd a dit :

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par edd
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Mister meteo a dit :

retour en force des pluies depuis 15-20 minutes après une accalmie cet après-midi

color_nord_idf_271550.jpg

Oui, parfaitement placé pour le coup, ça cumule. 14,4mm depuis minuit et cela risque de continuer. D'ailleurs Arome voit une dizaine de mm d'ici demain midi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)
Il y a 5 heures, logos a dit :

On va finir à 50% de déficit pluviométrique pour ce mois et on est tous content.  C'est dire à quel point nous en sommes arrivés 🥴

 

Tu aurais préféré la poursuite de la canicule sèche ? 

A l'échelle nationale je me demande même si on va pas approcher la normale au final, exploit sachant la situation au 20 septembre. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que d'eau sous cette ligne !! C'est le déluge ! On approche les 18mm

 

Peut être que d'ici demain matin on aura rattrapé notre retard pour Septembre ^^ (36mm depuis le 1er septembre) 

 

Edit : ça va devenir dingue cette mini ligne de 10 km de large à peine qui se régénère non stop... nous sommes à 19mm ici ! 

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Dans les prévisions actuelles à 15 jours de MF, pour ici c'est "pluie" tous les jours jusqu'au 11 octobre avec seulement "éclaircies" le samedi 10 octobre !...


Pas de soleil, pluie (8.1mm) et vent depuis hier soir 21 heures (9h40 de soleil hier)

39mm pour le mois en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

On est resté à l'écart des précipitations par ici... 1.4mm depuis minuit

 

J'attendrais demain 8h00 pour confirmer l'égalisation de mon record mensuel de Txn

13.3°C aujourd'hui comme le 26 septembre 2010... 12 jours après des records de Txx !

La météo peut nous réserver encore de bonnes surprises  :)

 

23.6mm pour septembre, 376.6mm depuis le 1er janvier

 

Modifié par mash
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Bonsoir. 

Bel épisode pluvieux par chez moi avec 25, 6mm relevée depuis 00h. Il a quasi plu  toute la journée 👍😁

Ta :13,6°c Pa:1008 hpa.

 

Bonne nuit et prenez soin de vous. 

Modifié par vda77
Modification message
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

 

Il y a 13 heures, edd a dit :

 

Tu aurais préféré la poursuite de la canicule sèche ? 

A l'échelle nationale je me demande même si on va pas approcher la normale au final, exploit sachant la situation au 20 septembre. 

 

Suite à l'épisode pluvieux en cours montsouris atteint presque sa norme. Elle pourrait être dépassée en comptant le front de la nuit de mercredi à jeudi. 

Modifié par edd
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Belle stabilité de la température (± 0.5°C) depuis hier soir 19h.

(et des autres paramètres aussi !) :

 

1633708639_lundi28sept19h-9h.thumb.jpg.93d4b9121841503a8809d24b6bbdabb7.jpg

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Copieux arrosage cette nuit à Nanterre.

 

A la station de Suresnes il est tombé 9,4 mm hier, ce qui porte le total mensuel à 36,1 mm. Encore un petit effort et la moyenne sera atteinte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, edd a dit :

 

 

Suite à l'épisode pluvieux en cours montsouris atteint presque sa norme. Elle pourrait être dépassée en comptant le front de la nuit de mercredi à jeudi. 

 

Comme quoi ça permet de conjurer le sort 😂. Même les modèles les plus optimistes ne prévoyaient pas autant il y a encore 2 jours.

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...