Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Septembre 2020


armagedon

Messages recommandés

  • Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Coucou, Le soleil a fait une tentative de perçage de stratus plus ou moins réussi vers 13h mais la purée n'est pas bien loin. Le mercure est monté à 23.2°C a 14h57, il est dorénavant à 22.7°C, la Tx p

Pas chaud ce matin dans le Bocage. Pour l'Orne, à  Flers, une Tn de 5,2°C. A Argentan, une Tn de 5,5°C, 4,9°C à la StatIC d'Almenêches. Pour le Calvados, à Vire, une Tn de 5,8°C et de 5,5°C

Dégâts impressionnants au Havre suite au passage en fin de nuit d'un phénomène venteux ou tourbillonnaire (dégâts surtout présents sur une partie du littoral mais également aux Docks qui se situent pl

Images postées

Encore un tn très basse à Brest-Guipavas, qui décidément les enchaîne et ne peut pas nier l'influence de son nouvel emplacement. 5.4°c qui me semble être la mini du réseau principal de MF :o

 

A titre de comparaison, ici à Brest en bord de rade, 11.3°c de tn. Près de 6°c ... Comparable aux 10°c relevés de l'autre côté de la rade à Lanvéoc.

 

Le ciel s'est un peu ennuagé, il fait 17.7°c.

Modifié par Max
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Max a dit :

Encore un tn très basse à Brest-Guipavas, qui décidément les enchaîne et ne peut pas nier l'influence de son nouvel emplacement. 5.4°c qui me semble être la mini du réseau principal de MF :o

 

A titre de comparaison, ici à Brest en bord de rade, 11.3°c de tn. Près de 5°c ... Comparable aux 10°c relevés de l'autre côté de la rade à Lanvéoc.

 

Le ciel s'est un peu ennuagé, il fait 17.7°c.

 

 

Oui d'ailleurs, je serais curieux de savoir s'ils ont gardé une sonde à l'ancien emplacement et fait une étude comparative depuis.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Lever du jour avec un peu de brouillard et sous la bonne fraîcheur Tn 7.9°C

 

Ensuite journée passée du côté de Rostrenen avec quelques cumulus qui ont disparu en cours d'après-midi mais effectivement au dessus j'ai remarqué le bleu pâle du ciel .

 

Tx 23.2°C Ta 15.8 °C à ma  VP2 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Depuis hier soir, le ciel est assez bizarre en effet, j'étais loin de me douter que c'était dû aux fumées californiennes... quelque part, ça rapproche les gens.

Tn 8,2°

Tx 22,1°

Photo prise hier soir, sans aucun filtre. Basse résolution dsl..

2020-09-10_19_39_32_074.jpg

Modifié par Chri
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ce matin, une véritable purée de pois.

Celle-ci s'est dissipée vers 11h30.

Bel après-midi.

On est loin des 30°C du sud-ouest mais c'est bien suffisant.

Kernoues (29) avait la Tn la plus basse des stations de plaine ce matin en France avec ses 4,2°C.

 

Pour l'instant, le cap de la Hague n'a pas encore atteint les 20°C sur ce mois de septembre.

19,9°C le 2 septembre au plus chaud. A l'opposé, dans la Basse-Normandie, à La Lande/Eure, 19,9°C, c'est justement la Tx la plus basse du mois !

A Ouessant, les 20°C ont déjà été dépassés à trois reprises.

Les jours à venir, il est évident que la Hague pourra se targuer de quelques valeurs supérieures aux 20°C !

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, armagedon a dit :

Je me suis permis de pivoter la photo. J'imagine déjà Martine prendre son pc et faire tourner l'écran 😀

 

119213102_2715451162006310_5517194779905091608_n.jpg.49794c8e1c36325385c6f0a78e66f8df.jpg

Bonjour,moqueur...enfin,je ne t'en veux pas...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Journée bien calme de septembre peu ventée dans un ciel bleu pâle ( d'ailleurs lever de soleil bien rouge) et  quelques cumulus par moments .

Et comme hier le thermomètre est resté bien sage sous les 25°C après la fraicheur matinale .

 

Tn 8.2°C Tx 23.4°C Ta 17.1°C

 

Et seulement 1.8 mm de précipitations pour ce mois ci pour l'instant .

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il fait 23,5°C actuellement sur Kernascléden, on devrait approcher la barre de 26-27°C cette après-midi. Après une tn de 8,2°C.

 

Si on fait un petit point climato sur cette première décade. La température moyenne affiche une anomalie de +1,2°C (16,5°C).

Les matinées un peu froides du 2 ; 6 ; 11 et 12 septembre font que l'anomalie sur les tn est très légèrement déficitaire (-0,3°C). Au contraire, avec pour le moment, aucune après-midi sous les 20°C depuis le début du mois, la txm est de 23,2°C, soit +2,7°C au-dessus de la norme 1981-2010.

Côté pluie, comme ailleurs, le déficit est grand, seulement 3 mm au mono-auget

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

St avé vannes tx du nour +30. 0c sous abri mf .     Question je ne sais pas si c'est le bon forum mais comment expliquer une telle différence entre les 2 postes d e l'île d'yeu d'ailleurs on retourve ces écartss sur les moyennes  , ? j'ai déjà vu plusieurs fois de gros écarts .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Tx de 27,8° ici sous un ciel d'Azur dénué de fumée d'incendie californien .

Vent variable faible. 

Ça baisse vite toutefois Ta 15,7°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

tn 8.6° tx 27.8° actu 14.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
Il y a 17 heures, ollpat a dit :

Marrant

Il fait plus chaud sur les iles

 

image.png.a1370ebce88a3c07f21bc7cb7835e1d1.png

Oui la static de Chausey était fort utile : on voit du 19 ce matin sur l'archipel et moins de  11° à 15 km de là dans les vallées sous Avranches.  Une nuit plutôt sympathique dans l'ensemble,  hors sommets de collines (cf Vengeons, belle initiative là aussi!) ,qui donne des forces pour ce 14 septembre hors-normes.

Modifié par Bruno 49
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...