Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Septembre 2020


armagedon

Messages recommandés

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

23.3° 68% sous une brise faible de NNW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Coucou, Le soleil a fait une tentative de perçage de stratus plus ou moins réussi vers 13h mais la purée n'est pas bien loin. Le mercure est monté à 23.2°C a 14h57, il est dorénavant à 22.7°C, la Tx p

Pas chaud ce matin dans le Bocage. Pour l'Orne, à  Flers, une Tn de 5,2°C. A Argentan, une Tn de 5,5°C, 4,9°C à la StatIC d'Almenêches. Pour le Calvados, à Vire, une Tn de 5,8°C et de 5,5°C

Dégâts impressionnants au Havre suite au passage en fin de nuit d'un phénomène venteux ou tourbillonnaire (dégâts surtout présents sur une partie du littoral mais également aux Docks qui se situent pl

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

La barre de 29°C atteinte pour la deuxième fois consécutive sur ma station de Kernascléden, avec 29,1°C pour être précis. Plus à l'ouest, la station de Meslan mesure 29,3°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum mais je connais bien et même très bien le site. Je lis régulièrement les différents posts, et ce depuis de nombreuses années. 

J'ai une station Netatmo installée dans un abri Davis 7714.

J'ai longtemps habité sur Brest mais j'ai déménagé récemment à moins de 1km à vol d'oiseau de la station MF de Brest-Guipavas.

 

Encore une très belle journée, ensoleillé et très douce pour la saison. 

J'ai une cohérence avec les Tx de la station MF voisine, 25.0°C relevé aujourd'hui à 15H à ma station contre 24.1°C à l'aéroport.

 

Par contre ce n'est pas la même chanson avec les Tn, la semaine dernière j'avais un décalage bien plus sensible de 2 à 3°C. On verra cet hiver, mais il semble bien que les nuits soient plus fraîches au niveau du nouvel emplacement de la station MF. 

 

  

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jean-Philippe a dit :

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum mais je connais bien et même très bien le site. Je lis régulièrement les différents posts, et ce depuis de nombreuses années. 

J'ai une station Netatmo installée dans un abri Davis 7714.

J'ai longtemps habité sur Brest mais j'ai déménagé récemment à moins de 1km à vol d'oiseau de la station MF de Brest-Guipavas.

 

Encore une très belle journée, ensoleillé et très douce pour la saison. 

J'ai une cohérence avec les Tx de la station MF voisine, 25.0°C relevé aujourd'hui à 15H à ma station contre 24.1°C à l'aéroport.

 

Par contre ce n'est pas la même chanson avec les Tn, la semaine dernière j'avais un décalage bien plus sensible de 2 à 3°C. On verra cet hiver, mais il semble bien que les nuits soient plus fraîches au niveau du nouvel emplacement de la station MF. 

 

  

Bienvenue à toi ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jean-Philippe a dit :

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum mais je connais bien et même très bien le site. Je lis régulièrement les différents posts, et ce depuis de nombreuses années. 

J'ai une station Netatmo installée dans un abri Davis 7714.

J'ai longtemps habité sur Brest mais j'ai déménagé récemment à moins de 1km à vol d'oiseau de la station MF de Brest-Guipavas.

 

Encore une très belle journée, ensoleillé et très douce pour la saison. 

J'ai une cohérence avec les Tx de la station MF voisine, 25.0°C relevé aujourd'hui à 15H à ma station contre 24.1°C à l'aéroport.

 

Par contre ce n'est pas la même chanson avec les Tn, la semaine dernière j'avais un décalage bien plus sensible de 2 à 3°C. On verra cet hiver, mais il semble bien que les nuits soient plus fraîches au niveau du nouvel emplacement de la station MF. 

 

  

Bienvenue chez les "nord ouestistes"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Début de journée sous stratus qui se sont bien vite déchirés et dissipés avec l'aide du soleil et un petit vent de NNE qui a tempéré la sensation de chaleur ensuite .

 

Tn 15.2°C Tx 27.5°C Ta 20.1°C

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Tx 29,1° soit la 2ème Tx la plus chaude pour ce mois de septembre. 

Ciel clair toute la journée, petit vent d'est, une belle journée estivale 😎

Ta  22,3° très agréable...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme depuis quelques jours nous sommes du bon côté de la force, les nuages bas stagnent au Nord de Brest jusqu’à St Malo.

 

Hier 23.8 de tx.

 

Matinee ensoleillée mais la fraîcheur liée aux brumes plus au nord, qu’on voit bien, se fait ressentir, il fait 18.
 

Il est prévu que la température s’envole à 28 cet apm. 
 

Anos respectives de 2.8 à Quimper et 2.7 à Brest ce mois-ci en tx.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Journée de plein été ensoleillée du matin au soir .

Malgré le vent de NE sensible on a même approché le seuil de forte chaleur avec Tx 29.1°C

Et à l'heure actuelle c'est encore bien doux avec Ta 22.0°C

Et Tn 15.5°C donc également une nuit dernière bien douce ;

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, pareil ici, temps estival, bien ensoleillé. Le vent de NE modéré a tempéré un peu les ardeurs du soleil. Il est rafraîchissant ce soir. 

Tn 17,0°

Tx 28,7°

Ta 19,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Avec le vent d’E de 5 à 7B , bien plus que modéré le thermomètre n’a pas dépassé 20°5

Ici sur la côte Nord. ... mais du soleil dans un ciel un peu voilé. ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour, 

 

Tn de 13°C ce matin en Mayenne, du vent orienté nord est assez présent. Voile nuageux... Ta de 21°C.

Sinon, très chouette le nouveau forum 🤩

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guengat, Finistère

Le changement de temps a débuté du côté du centre finistère. Un début d'après-midi venteux a fait approché le ciel laiteux en altitude, qui a gagné le nord-est en s'assombrissant au fur et à mesure, chassant le beau temps des derniers jours. Les premières précipitations qui ont débuté vers 17h, quasi sans vent maintenant, il pleut faiblement. La Température a dû passer en dessous des 20°C.

 

L'été indien incroyablement chaud se termine donc, au vu des prévisions à venir pour la semaine ! 🤗

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les chaleurs de septembre ne correspondent pas à ce qui est souvent nommé à tort comme "l'été indien" ;)

 

Sinon oui le changement est en marche avec le ciel se voilant de plus en plus dès le début de matinée avec encore un l vent d'ENE sensible , pour devenir bien couvert en cette fin d'après-midi avec quelques gouttes et l'odeur forte de la nature caractéristique après une longue période sèche, et le vent est complètement tombé ;

 

Tn 12.8°C Tx 25.7°C Ta 21.1°C

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Temps poisseux aujourd'hui sur Quimper, vraiment désagréable de passer une journée de cours avec 25°C dans les salles de classe et cette humidité !  (+ les masques :ph34r:)

 

Sinon on a eu un temps superbe cette semaine pour m'accueillir en Bretagne :)  Hier j'ai fait un pique-nique sur la digue au bout du chemin du halage de Pont-l'Abbé et c'était vachement sympa. Le temps ciel était assez brouillé et orange à l'horizon, j'ai pensé aux incendies américains, encore ? 

 

119742513_337717030835852_2302519135702908914_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_sid=b96e70&_nc_ohc=WuSRcCRZ-PsAX9iujw8&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&tp=7&oh=f9217fd846344b2d60b271496fb64b9b&oe=5F899267

Modifié par Elliot17
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen  . Sécheresse  aout = 104mm . Au 18 09 2020  = 4 mm sur ma vantage et à MF Boos 4 mm aussi  , ouf .

Les récoltes sembles bonnes ici, les jardins sont beaux . Aujourd'hui effervescence , toutes sortes de tracteurs et autres dans les champs , ensilage du maïs fourragé , la pluie arrive ....

Sympa le nouveau forum .💗 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Temps bien gris et bien lourd depuis hier après-midi, 16.4°C actuellement après une Tn à 15.2°C.

Pas de pluie pour l'instant (et insignifiante hier soir), à voir ce que ça va donner dans les prochaines heures mais quelques millimètres ne seraient pas de refus..!

On est bien loin en tout cas de ce qui était envisagé il y a encore quelques jours en terme de précipitation.

En espérant que ça reste figé pour la semaine prochaine. 

 

Bonne journée. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Localement les cumuls sont importants, avec par exemple en 1h : 12 mm à Bignan et 10 mm à Pontivy. Sur ma station de Kernascleden, c'est plus raisonnable avec 3 mm depuis 00h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...