Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Septembre 2020


armagedon

Messages recommandés

Inondations dans la principale rue commerçante de Dieppe (76) en fin d’après-midi suite à une averse orageuse diluvienne (15mm en l’espace de 30min environ) :

 

https://actu.fr/normandie/dieppe_76217/les-rues-du-centre-ville-de-dieppe-inondees-apres-une-forte-averse_36319716.html?fbclid=IwAR3Gc_hQHmEhFbpvg_SFbmbUIozgVxusz3uL_d3cDF3jOIORwjR2b6t2g7Y

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Coucou, Le soleil a fait une tentative de perçage de stratus plus ou moins réussi vers 13h mais la purée n'est pas bien loin. Le mercure est monté à 23.2°C a 14h57, il est dorénavant à 22.7°C, la Tx p

Pas chaud ce matin dans le Bocage. Pour l'Orne, à  Flers, une Tn de 5,2°C. A Argentan, une Tn de 5,5°C, 4,9°C à la StatIC d'Almenêches. Pour le Calvados, à Vire, une Tn de 5,8°C et de 5,5°C

Dégâts impressionnants au Havre suite au passage en fin de nuit d'un phénomène venteux ou tourbillonnaire (dégâts surtout présents sur une partie du littoral mais également aux Docks qui se situent pl

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il ne fait pas chaud ce soir, seulement 10,4°C sur ma station de Kernascleden. Côté pluie, il est tombé 4,6 mm sur les dernières 24h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonsoir,

 

A Rennes, la pluie est arrivée en cours de matinée et les averses se sont succédées au fil de la journée donnant un cumul de 5,6 mm. 

Tn ce matin de 15,4°C - Tx de 19,9°C et Ta de ... 13,2°C.... ça risque de bien baisser cette nuit !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )

Un peu friquet ce soir, 10.4°C  Tx 20°C  vent faible, mais ressenti de 9

 

Demain et vendredi grande journée pour Quéménes, d'après Arôme, les 100-110km/h sont prévu sous les plus fort grain a confirmé :)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Record quotidien de Tn battu à Ouessant avec 9.2c enregistrés un peu après 11h sous une averse virulente. 
Ancien record de 10.7c en 2005.

 

Pas de doutes, l’automne est là ! 
Ça fait plaisir ce genre de petit record au milieu de tous ces records de chaud !

 

Pour info, la station de Quéménès a été ajoutée sur IC ce matin

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/ile-de-quemenes-le-conquet/000TH.html

 

ça tombe à pic ! 😍

Modifié par La Dani
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Romain56 a dit :

Jolie remontada du thermo en court de nuit, passant de 5,9°C à 2h20 (soit la minimale de la nuit) à 14°C à 4h50.

 

image.png.6a552d9283a34d145768f3921629faba.png

 

    image.png.4cf0e359600da0e0eabf30ac0c6b7022.png

 

En ajoutant le graphique du vent et l'image sat du milieu de nuit (ici à minuit local), on comprend bien ce qui est arrivé durant la nuit chez toi.

La formation de la petite poche froide au fond de ton TAF par ciel clair et temps calme a été vite-fait bien-fait balayée à l'arrivée de l'avant-garde de la pertu atlantique !

Modifié par sastrugis
images pas visibles !
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Orage sympathique avec quelques rafales vers 15h 15h30 avec une chute de 8° passant de 18,3 à 10,6°C !

5 mm

Ce soir frisquet 9,8°C actuellement

Modifié par adriano50
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Journée bien humide et agitée avec successions d’averses depuis ce matin. Sacré changement de temps et surtout de ressenti par rapport au début de semaine !
 

Le vent d’Ouest s’est nettement renforcé depuis le début de soirée. 

Seulement 10.5 degrés. Un vrai temps de fin d’automne. 
 

PS: 7.9 degrés après le passage d’une très forte averse 

Modifié par Jean-Philippe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui on est vraiment rentré dans l'automne maintenant avec ce temps agité dans un ciel de traîne très animé, notamment cet après-midi avec de fréquentes averses et un arc-en-ciel au final sur le Lac au Duc :

 

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-262246-ciel-charge-et-frequentes-averses-sur-le-pays-de-plo-eumlrmel.html

 

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-262245-arc-en-ciel-sur-le-lac-au-duc.html

 

Et un thermomètre à la baisse avec notamment une grande fraîcheur ce soir avec le ciel dégagé :

 

Tn 8.1°C Tx 17.2°C Ta 9.6°C  RR 10.0 mm

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonsoir,

 

A Rennes aujourd'hui, de nombreux passages pluvieux avec notamment de l'orage en début d'après-midi.

Tn de 9,5°C cette nuit, Tx de 16,8°C juste avant l'orage à 14h où une baisse de la température s'est produite ensuite, passant à 13,2°C. Ta de 9,9°C.

A noter également les rafales sous les averses, 64,4 km/h en début d'après-midi puis 77,4 km/h en fin d'après-midi.

Le cumul de précipitations s'élève pour l'instant à 7,2 mm.

 

En complément, une photo prise ce soir avec une belle ligne de cumulonimbus au sud-ouest de Rennes. 

IMG_20200924_194743.jpg

Modifié par Dark**
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

98 km/h à Saint-Segal dans les terres Finisteriennes et 99 km/h à Lorient.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Beaucoup moins de monde à la plage (sud finistère) en fin d'après-midi aujourd'hui que jeudi dernier à la même heure ...

Je me demande si cela ne vient pas de la température ... 29°C jeudi dernier et 12.5°C ce soir. Ça peut avoir

un rapport.

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

10,7 mm sont tombés hier. 8,3 mm aujourd'hui pour un cumul sur septembre de 27,4 mm.

8,3 mm c'est ce qu'il est tombé entre 15 et 16h00 sur la station MF de St-Cornier-des-Landes, non loin d'ici.

Celle-ci enregistre, depuis minuit, 11,5 mm.

12,9 mm hier entre 0h00 et 24h00.

 

Flers s'est pris pas mal d'averses et, pour une fois, me dépasse pour le cumul du mois : 31,9 mm pour la MF.

Dans mon département de l'Orne, on monte jusqu'à 37 mm de cumul pour ce mois. Cela va vite changer !

 

L'an dernier, sur le même mois, j'étais à 9,7 mm au 21 septembre. J'ai pourtant terminé à 91,6 mm.

Cette année, c'est quasiment la même situation qui semble se renouveler !

On verra.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'accalmie de la soirée état trompeuse car les averses et les bourrasques ont repris et la nuit promet avec tout ce que le radar voit plus à l'ouest !

 

Ta 8.9°C

 

Et à Chausey ça monte aussi : 85.3km/h à la StatIC Infoclimat

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Journée très agitée et fraîche, on se croit plutôt fin octobre.

Fortes averses, jusqu'à 125 mm/h  en intensité, entrecoupées d'éclaircies plus belles en soirée. 

Comme chez Romain, la Tn et la Tx du jour se sont produites à peu d'intervalle la nuit dernière. 

Tn 7,4°C à 2h22

Tx 15,5°C à 4h18

Ta 8,9°C

RR provisoire 16,4 mm

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres
Il y a 1 heure, bernardt60 a dit :

L'accalmie de la soirée état trompeuse car les averses et les bourrasques ont repris et la nuit promet avec tout ce que le radar voit plus à l'ouest !

 

Ta 8.9°C

 

Et à Chausey ça monte aussi : 85.3km/h à la StatIC Infoclimat


Chausey vient d’enregistrer 88,5 km/h avec un vent moyen/10min de 68 km/h, nouveau record ! Sûrement pas le dernier des mois à venir.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dégâts impressionnants au Havre suite au passage en fin de nuit d'un phénomène venteux ou tourbillonnaire (dégâts surtout présents sur une partie du littoral mais également aux Docks qui se situent plus à l'intérieur des terres).

 

Source : Facebook.

 

 

 

 

Modifié par Normand dit
  • J'aime 2
  • Surprise 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...