Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Septembre 2020


armagedon

Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il faisait plus froid ce matin, pas moins de 2°C à Kernascléden. C'est la température la plus froide depuis le 16 mai dernier.

Possiblement une gelée à Berné, mais n'étant pas sur place je le saurais que dans un mois.

En tout cas il fait doux chez vous cette après-midi, avec une tx probablement définitive de 19,3°C sur ma station.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Coucou, Le soleil a fait une tentative de perçage de stratus plus ou moins réussi vers 13h mais la purée n'est pas bien loin. Le mercure est monté à 23.2°C a 14h57, il est dorénavant à 22.7°C, la Tx p

Pas chaud ce matin dans le Bocage. Pour l'Orne, à  Flers, une Tn de 5,2°C. A Argentan, une Tn de 5,5°C, 4,9°C à la StatIC d'Almenêches. Pour le Calvados, à Vire, une Tn de 5,8°C et de 5,5°C

Dégâts impressionnants au Havre suite au passage en fin de nuit d'un phénomène venteux ou tourbillonnaire (dégâts surtout présents sur une partie du littoral mais également aux Docks qui se situent pl

Images postées

Bonsoir,

 

Effectivement depuis que ma station est installée,  ce fut la nuit la plus froide Tn 5.6°C comme (la radome de Ploërmel)

Début de journée avec seulement quelques cirrus au lever du soleil puis ensuite toujours dans la fraîcheur arrivée de nuages bas avec même quelques "bruinasses" juste avant midi .

Puis cet après-midi l'atmosphère est devenue nettement plus agréable et douce, sans vent, même si des nuages cette fois plus élevés étaient bien présents donnant même quelques gouttes en soirée .

Tx 19.3°C Ta 15.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, oui, bonne fraîcheur ce matin, douceur dès midi.

Ciel couvert dès le lever puis quelques éclaircies l'après-midi avant un mini front pluvieux ce soir. Douceur humide actu. On va gagner une dizaine de degrés cette nuit 😇

Tn 4,8°C

Tx 19,4°C

Ta 15,5°C avec 97% d'humidité 

RR 0,6 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, douceur océane et forte humidité. Des bancs de brume ce matin avec un peu de bruine puis, quelques éclaircies mais ciel majoritairement gris. 

Vent faible de sud-ouest. 

Tn 14,8°C 

Tx 18,2°C

HR 87%

RR 0,8 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

De bonnes pluies sur le pays bigouden (et ailleurs bien sûr) depuis environ 14h ... et ça n'a pas l'air terminé, loin de là.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le gros arrive ici, jusque là c'était simplement quelques ondées éparses mais on a l'impression que la nuit va bientôt arriver  .

Tout ça n'est qu'un hors d’œuvre par rapport à ce qui nous attend d'ici 24/36heures !

 

Tn 13.7°C Tx 17.6°C Ta 15.3°C RR 3.6 mm (provisoire)

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

9,8 mm sur ma station de Kernascléden avec des intensités entre 20-25 mm/h. Il pleut toujours.

Les intensités horaires sont localement fortes, par exemple : 10,5 mm à Quimper ; 9 mm à Gourin ; 8,6 mm à Bannalec.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, il pleut depuis 16h30 ici et le cumul s'élève déjà à 13,2 mm pour l'heure. 

Vent modéré de sud.

Tn 13,3°

Ta 17,6°

Ta 14,6° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je tiens à partager avec vous les magnifiques couleurs de la baie du Mont St-Michel cet après -midi prises à Jullouville

Quelques averses avant le passage beaucoup plus conséquent de ce soir.

Bonne soirée

 

DSCF1278_DxOr.jpg

DSCF1286_DxOr.jpg

DSCF1318_DxOr.jpg

DSCF1320_DxOr.jpg

DSCF1321_DxOr.jpg

  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Langon (35) altitude 5m

Bonjour à tous, 

Je suis nouveau dans le coin, j'habite à Langon dans le 35. Je vous suis depuis un moment mais depuis peu j'ai une superbe VP2 dans le jardin.

Je ne suis pas encore connecté à static, mais je crois que je ne peux pas commencer mieux... Je suis dans l'axe des vents les plus forts de la tempete ALEX selon météo Bretagne !

en attendant : 

 5.4 mm dans le pluvio aujourd'hui. le gros du front est passé

5.jpg

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

18,8 mm au mono-auget de la VP2 de Kernascléden, en attendant demain le relevé du SPIEA. Il est aussi tombé 17,7 mm sur la station MF de Plouay (9 km au sud).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
il y a 7 minutes, JonasThing a dit :

Je ne suis pas encore connecté à static

5.jpg

Bienvenue !

A mon avis, tu devrais sans problème adhérer au réseau stat'ic.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Hier après-midi, il était tombé 5 mm ici.

Dans la nuit et la matinée, 3,7 mm supplémentaires.

A noter 7 mm tombés à Flers ce matin. C'était localisé mais l'averse était particulièrement soutenue. Assez pour perturber la concentration de mes élèves !

Depuis environ 18h30, il est tombé 7 mm.

Soit pour aujourd'hui, 10,7 mm.

53,1 mm pour ce mois de septembre. Le cumul devra encore monter d'ici demain matin.

il y a 15 minutes, JonasThing a dit :

Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans le coin, j'habite à Langon dans le 35. Je vous suis depuis un moment mais depuis peu j'ai une superbe VP2 dans le jardin.
Je ne suis pas encore connecté à static, mais je crois que je ne peux pas commencer mieux... Je suis dans l'axe des vents les plus forts de la tempete ALEX selon météo Bretagne !

Avec quelques photos, tu pourrais éventuellement être validé assez rapidement car tu ne sembles pas être entouré d'arbres ou d'un autre abri.

Vite, qu'elle entre dans les StatIC ! cela aurait été bien qu'elle y arrive à partir du 1er octobre !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bernardt60 a dit :

Tout ça n'est qu'un hors d’œuvre par rapport à ce qui nous attend d'ici 24/36heures !

Ça a l'avantage de "ramollir" la terre, demain les pluies devraient être mieux absorbées, au moins au début.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...