Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Septembre 2020


Juju4795

Messages recommandés

C’est de plus en plus nuageux sur nos régions.. ca va être très compliqué pour certains records (Lille notamment). 
Tôt ce matin c’était des altocumulus, mais là ça évolue en simple cumulus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut à tous, Ce matin une belle brume tapissait les champs et environs de la Lys. J'en ai profité pour sortir un peu le drone ! L'ambiance était sympa, mais pour faire des photos dur dur, il fais

Lever fumeux surtout, il semblerait que les particules fines issues des incendies californiens aient atteint une partie de l'Europe...     (source : noaa et facebook de météopédag

Salut à tous !  Avec cette belle journée, retour sur le brouillard de ce matin aux alentours de Robecq, une belle mer de nuages était visible, voici quelques photos réalisées avec mon drone :  C'éta

Images postées

Bonjour,

 

sacré différence entre hier et aujourd'hui à la même heure:

 

TEMP.thumb.GIF.3e53f0195d19793ae4411e0dc10b1c00.GIF

 

Belle amplitude de 24°c à Caix hier (Tn: 7°c ; Tx: 31°c).

La tx a cependant été biaisée par les ombres des arbres qui ont atteint la VP2 vers 16h.

 

Si je peux je scruterai ça attentivement cet aprem avec les caméras de surveillance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Encore 1°C et la tx d'hier (32.7°C) sera atteinte. 

A part ça, il y a quelques légers nuages de très haute altitude qui de promènent à gauche et à droite mais ça ne devrait pas calmer la hausse des températures, sauf accident. 

A noter également, 19.9°C de tn à Charleroi, record mensuel qui devrait tenir vu la t° annoncée la nuit prochaine... 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici,on en est à plus de deux degrés d’avance par rapport à hier,il n’est même pas encore 13H00 et le mercure accroche déjà la barre des 30 degrés,c’est donc déjà le cagnard en plein soleil,et tout ceci malgré quelques clusters d’altocumulus se baladant en cours de matinée mais ceci ,qui ont laissés désormais la place a un ciel bleu azur,n’ont pas l’air d’avoir eu une quelconque incidence sur la folle ascension (et l’avance par rapport à hier) du thermomètre qui devrait nous conduire pour la seconde fois consécutive sur une après-midi record en terme de chaleur pour une mi-septembre,d’ailleurs vu les  valeurs maximales annoncées,on peut d’ores et déjà d’hier que comme hier,ces records devraient être pulvérisés!!😥 😮

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Record d'hier déjà battu pour la station MF de Charleville-Mézières : 32,7°C au dernier pointage de 14h36. Accrocher la barre des 35°C semble quand même prétentieux.

Ça chauffe sévère sur la pointe de Givet avec 35,2°C de Tx provisoire à Rancennes !

35,6°C à la statIC de Lobbes (Be), 34,7°C à Herhet (Be). C'est dingue pour une mi-septembre ! 😱

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

34.0ºC à Lille, le record de septembre datant de 1949 est dépassé ! 
 

Et 35.2ºC à Creil !!

Modifié par Aleksi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui complètement dingue ces températures. Encore heureux que c’est un événement isolé en 2020.. ou pas 😅

34,3 à Valenciennes 

34,1 à Cambrai et SHSH

34 à Lille 

Modifié par M4x
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Creil qui bat son record mensuel par 2°C d'écart hier, et qui bat ce nouveau record aujourd'hui d'au moins un degré 🙃

 

Tout va bien 😀

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Il fait désormais couvert sur ma position mais j'ai eu le temps de justesse d'atteindre 36.0°C  !

Comme vous pourrez le voir sur le topic de la VDC actuelle, les 36°C ne sont pas isolés...

  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Je m'attendais pas à ce que le record lillois soit battu aussi facilement. C'est hallucinant...

 

Arome de ce matin était clairement dans les choux, et même sur la PEAROME du 09Z il faut aller voir le quantile 94 % pour voir apparaître des 35 °C.

 

pearome-41-6-2-24.png?15-16

 

C'est à la fois passionnant et effrayant :o

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@romèze01 : oui je ne m’y attendais pas non plus, je pensais davantage à du 33/33,5° en Tx, conforme aux prévisions. Mais là record battu et seuil de très forte chaleur accroché en plusieurs points dans le NPDC, c’est vraiment exceptionnel pour une mi-septembre.

 

Petit bilan NPdC, tous des nouveaux records mensuels :

35,5° à Douai (59)
35,  à Roubaix (59)

35,1° à Lille (59)

34,8° à Valenciennes (59)

34,7° à Cambrai (62)

34,6° à Arras (62)

34,5° à Saint Hilaire que Helpe (59)

33,4° à Saulty (62)

33,3° à Lillers (62)

 

Modifié par M4x
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici,près de Creil et de son incroyable valeur maximale de 35,2 degrés un 15 septembre (😲!!),on a également titiller la barre des...35 degrés,c’est complètement ahurissant et dingue,je ne pensait pas que l’on pourrait les atteindre moi non plus!!

 

Chaleur record,donc bien plus qu’exceptionnelle,écrasante en plein soleil et pesante à l’ombre (des arbres et bâtiments et non à l’ombre des nuages puisqu’il n’y en avait guère après les quelques bancs d’altocumulus /cumulus disparates de ce matin,hormis un passage légèrement voilé avec 2/3 cirrus en première partie d’après-midi ainsi qu’en cette fin d’après-midi/début de soirée!

 

On a débuter cette journée, historiquement chaude pour une mi-septembre,déjà dans une certaine douceur,certe non exceptionnelle ici,avec une température minimale d’environ 14 degrés au lever du jour.

 

Actuellement,il est 18H30 et pourtant le thermomètre indique encore  près de..34 degrés!!

Modifié par Bouteiller
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...