Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Septembre 2020


téléphérique

Messages recommandés

  • Réponses 729
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce soir , sur les préalpes DROMOISE...  

Voici des habitants bienvenue au pied de ma fenêtre tous les nuits! Ces charmants hérissons viennent manger dans la gamelle du chat de mon copropriétaire!

Survol de la Bièvre, Sud des Terres-Froides et Paladru cet après-midi, quel désert !!! 

Images postées

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Journée agréable, extrêmes de 11/24.6°C pour chez moi sur Saint-Alban-Leysse, et 9.2/25.1°C pour Challes-aérodrome. Passages de cumulus dans la journée, mais avec de larges éclaircies, léger souffle de NO. 

Actu 24.0°C, 47% d'Hr. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le ciel de Bresse en 8h30 d’intervalle :

20200902_075655.jpg.49508fcf6ef37c5f26aa8298b63fcaa9.jpg

20200902_163334.jpg.1e6d650935e98851d5be14b3e15e3e91.jpg

 

9.3°, Tn, au moment de la première, 24.5°, Tx, au moment de la seconde.

Il a fallu attendre 11h30 pour la première apparition franche du soleil, s'en est suivi un ciel lumineux avec de belles périodes ensoleillées malgré des passages nuageux.

La bise a soufflé de Nord à Ouest modérément à 27km/h au plus fort.

Ce soir, comme hier, il se dégage fortement promettant de nouveau une Tn fraîche voire de nouveau du brouillard, spécialité locale...

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 1 heure, téléphérique a dit :

Le ciel de Bresse en 8h30 d’intervalle :

 

 

 

9.3°, Tn, au moment de la première, 24.5°, Tx, au moment de la seconde.

Il a fallu attendre 11h30 pour la première apparition franche du soleil, s'en est suivi un ciel lumineux avec de belles périodes ensoleillées malgré des passages nuageux.

La bise a soufflé de Nord à Ouest modérément à 27km/h au plus fort.

Ce soir, comme hier, il se dégage fortement promettant de nouveau une Tn fraîche voire de nouveau du brouillard, spécialité locale...

 

Je te copie presque avec 

Tn de 9.4 et tx de 24.4 , le soleil s'est largement imposé en fin d'après midi. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée assez bien ensoleillé, quelques nuages bas ce matin et cumulus dans l'après-midi, un peu de bise, températures fraiches le matin, agréables l'après-midi au soleil, à Crempigny Tn 10.9°C Tx 22.6°C Ta 17.2°C

 

Tn / Tx du  02/09    à proximité

10.6°C / 23.3°C     à Seyssel (260m)

   8.7°C / 23.1°C     à Vallières (320m)

10.0°C / 23.1°C     à Frangy (395m)

   8.5°C / 22.5°C     à Copponex (445m)

11.0°C / 21.8°C     à Bonneguête (515m)

10.7°C / 22.0°C     à Menthonnex (545m)

11.2°C / 20.4°C     à Droisy (670m)

10.2°C / 18.5°C     au Mont-Sion (800m)

   9.6°C / 17.0°C     au col du Clergeon (970m)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Belle journée de bout en bout sur Sassenage. Journée de chaleur avec une Tx de 25.3°C.

 

Actu, ciel toujours bien dégagé, sans vent. Ta de 19.2°C.

 

Sans doute encore aux environs des 10°C demain matin...

Modifié par robi38
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Fraicheur ce matin avec la 1ère Tn < 10°C depuis presque 3 mois (08/06 pour être précis) : 9,9°C.

L'aération est efficace le matin avec ce genre de T° 😁

 

Grand ciel bleu, pas de nuages à l'horizon.

Journée agréable à venir.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Idem sur Chavagneux avec 9.7° de tn et un grand ciel bleu. même type de journée qu'hier avec une petite chaleur en après-midi. Par contre cette nouvelle période sèche s'annonce de nouveau bien longue si l'on en croit les modèles.

Modifié par twister38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

HS : est-ce qu’il y a des connaisseurs en moustiques ici ? Hier soir un ou deux tigres dans mon salon, ce matin je viens d’en tuer 13 😑. Et je n’ai ouvert aucune fenêtre.

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

hello, pas vraiment connaisseur et pas envie de l' être pour ma part ^^ c'est peut être un futur boulot sur Grenoble ceci dit! 

13 sticks tigres!! , la vache, doit avoir du sang sur les murs...^

Pas encore vu de tigres encore ici mais ce n'est qu'une histoire de temps..

.....

J'en profite pour faire un petit coucou et signaler un ciel bleu azur ce matin sans les grisailles de ces derniers jours

qui s'agglutinaient sur les sommets. 

Le vent de nord est quasiment tombé ce matin, une belle journée s'annonce.

Tn : +5,8°c Sappey 925m

Tn:  +10,5°c St Hilaire 925m

Tn:  +9,6° c à Engins 906m

Tn : - 1,3°c Combe Oscence 1000m 

 

Belle journée

 

image.thumb.png.2ac6c2924c3cec4e3150b3b10a2b5eed.png

Modifié par girouette
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Bonjour,

 

Poursuite du temps ensoleillé et de plus en plus chaud en journée au fil des jours mais aussi retour des matinées bien fraîches, logique vu la présence de l'anticyclone.

Hier: Tn 4,9°C - Tx 24,1°C ; Ce matin: Tn 4,7°C - Ta 18,6°C , aujourd'hui les 20° d'amplitude seront une formalité.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Hello !

 

Retour d'une petite semaine de vacances ce matin. Avec l'exploit de les avoir vues bousillées puisque c'était la seule période de sale temps dans cet océan de sécheresse et de chaleur -_-

Déjà que j'avais dû annuler les dernières, en juin, pour la même raison. Et entre les deux, un nouvel été très long, du sec, et de la grosse cagne...

Si j'étais superstitieux, je dirais que la région ne veut pas de moi :P, d'autant plus que je suis devenu allergique à l'ambroisie l'année dernière :S

Mais heureusement, je ne le suis pas (superstitieux), la roue tourne va tourner un jour !

 

-----

Du coup retour mardi après-midi (vous auriez vu le temps sur les hauteurs de La Mure ce jour là... :S en fait y'avait rien à voir, étant coincés dans les nuages).

Hier belle et chaude journée (Tx de 25,3 °C), quelques cumulus l'après-midi. Le matin, les stratus bressois ont tenté de venir nous voir, ils ont partiellement réussi avant de se dissiper.

Pas de trace de stratus ce matin, enfin, avant que je parte. Tn de 12 °C. Encore une fois une différence avec le bas de l'Isle d'Abeau, où il faisait 11,5 °C à 6h15 contre 13,5 °C chez moi.

  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Très belle journée ensoleillée plus douce que les jours précédents ( sauf en matinée ) Tn 8,4° - Tx  26,0° pour Villefontaine.

 

Il y a 6 heures, Mica a dit :

Si j'étais superstitieux, je dirais que la région ne veut pas de moi :P, d'autant plus que je suis devenu allergique à l'ambroisie l'année dernière :S

 

Bienvenu au club 😁.  Un très mauvais moment à passer juqu'à au moins fin septembre. J'ai commencé fort la semaine du 10 août où j'ai même fait peur à certains de  mes collègues avec mes yeux rouge-sang 😁 mais là, ça s'est un peu calmé coté allergies ( certainement dû aux pluies du week-end dernier et températures plus fraiches ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Belle et chaude journée, ensoleillée de bout en bout une nouvelle fois, et toujours agrémentée comme il se doit de moustiques tigres, agressifs à souhait et dont on se passerait bien !

 

On est partit d'une Tn assez similaire aux jours précédents avec 10.6°C ici.

Tn identiques de 11.8°C à Grenoble CEA et Fontaine la Poya.

 

Pour finir, à 27.5°C tout de même.

Tx de 26.7°C à Grenoble CEA.

Tx de 25.8°C à Fontaine la Poya.

 

Actu, Ta de 24.2°C. Petites brises.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

 

Salut,

 

@jtomtom Si tu as des plantes à l'intérieur de ton logement avec des coupelles pour retenir l'eau, possible qu'il y ait eu une ponte ..  il peut suffire de 5.0j à 10.0j de cycle pour passer des larves aux adultes. Tu as du faire incuber les œufs de madame :P

 

Pour en revenir au temps, très beau aujourd'hui, extrêmes de 11.0/26.4°C chez moi, et 9.5/26.8°C pour Challes-aérodrome, bon écart sur la tn une fois de plus ! 

 

 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière
il y a 35 minutes, Gaël13 a dit :

 

Salut,

 

@jtomtom Si tu as des plantes à l'intérieur de ton logement avec des coupelles pour retenir l'eau, possible qu'il y ait eu une ponte ..  il peut suffire de 5.0j à 10.0j de cycle pour passer des larves aux adultes. Tu as du faire incuber les œufs de madame :P.

 

 

Justement, je viens de trouver... J'avais rentré il y a 10j un pot laissé dehors cet été. Je n'avais pas vu qu'il y avait de l'eau au fond. Tout à l'heure je l'ai heurté : une nuée de moustiques s'en est échappée. 😵

 

Cette bestiole c'est vraiment l’œuvre du Malin.

Modifié par jtomtom
  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 9 heures, Mica a dit :

...les stratus bressois ont tenté de venir nous voir, ils ont partiellement réussi avant de se dissiper...

 

Bressans voyons, pas Bressois!

Bon je te l'accorde maintenant que nous avons été baptisés les Andinois, ça prête à confusion dans les terminaisons😉

 

Figure-toi que ce matin, ils m'ont fait mentir et n'étaient pas au RDV, du coup la Tn était encore plus basse qu'hier : 8.8° vs 9.3°, 8.1° pour la Tn la plus basse du secteur à St Etienne du Bois.

C'est donc une belle journée ensoleillée qui s'est offerte à nous avec un jour de chaleur à la clé : 26.2° comme à St Etienne du Bois, la Tx la plus chaude pour Jasseron : 27°

Ce soir quelques cirrus au NO :

20200903_200841.jpg.68bfad0c2d5286ab58eef18e6d627cbb.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour,

 

Tout le monde est endormi en ce vendredi 4 septembre ?

C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à commenter niveau météo.

 

Sans être très original, ce sera plein soleil et chaleur pour aujourd'hui.

Dire que j'ai lu sur ce topic le 21/08 que c'en était fini pour les journée de forte chaleur pour 2020. Non seulement ce n'était pas fini pour août (ce seuil a été atteint 3 fois consécutivement à la fin du mois), mais les doigts d'une main pourraient ne pas suffire pour comptabiliser les jours de forte chaleur de septembre ici...

 

Si la nature souffre, les baigneurs prolongent la saison (attaquée fin avril...).

 

Bonne journée,

 

EDIT : rendez-vous compte qu'il n'est tombé que 199,8 mm sur les 258 derniers jours !

Modifié par gotman42
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tn plus douces ce matin, malgré une T sensiblement moins élevée que les soirs précédents hier.

 

Tn de 13.5°C sur Sassenage.

Tn de 14.6°C sur Fontaine la Poya.

Tn de 14.9°C sur Grenoble CEA.

 

Actu, à 13h45, ça chauffe bien avec une Ta de 27.0°C.

 

On ne va pas être bien loin du seuil de forte chaleur aujourd'hui, seuil qui sera sans doute franchit à SMH.

Modifié par robi38
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Petit coup de chaud en effet aujourd'hui avec 29.1° actu sur Chavagneux, les 30 seront dépassés facilement je pense. Très très calme ce temps. Les nuits sont très agréables en ce moment avec une tn de 11.1°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...