Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Septembre 2020


téléphérique

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Il n'y a plus un nuage, ciel étoile magnifique, la neige ressort bien avec la lune.

 

+2,1 °C actuellement. 

 

La première occurrence de gel est possible si ces conditions se maintiennent.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 729
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce soir , sur les préalpes DROMOISE...  

Voici des habitants bienvenue au pied de ma fenêtre tous les nuits! Ces charmants hérissons viennent manger dans la gamelle du chat de mon copropriétaire!

Survol de la Bièvre, Sud des Terres-Froides et Paladru cet après-midi, quel désert !!! 

Images postées

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 13 minutes, Yosedolo a dit :

Ce soir , sur les préalpes DROMOISE... :)

 

IMG_2103.thumb.jpg.e1b704c752e49bb6031e11584180c296.jpgIMG_2097.thumb.jpg.5c36901eb6ad46db6f7c0066186bddeb.jpgIMG_2094.thumb.jpg.5bcd1373fb24d3808ddd5f4a9b774456.jpgIMG_2090.thumb.jpg.fe80fa1c1132c07bd83160d3411f490d.jpg

Pas de chance pour moi, la semaine dernière j'aurai pu en profiter...

 

Dans quel coin tu étais aujourd'hui?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord
il y a 15 minutes, téléphérique a dit :

Pas de chance pour moi, la semaine dernière j'aurai pu en profiter...

 

Dans quel coin tu étais aujourd'hui?

Vers le col de la Bataille  .. massif du toulau .. :)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

4° à 23h , 9mm sur la journée. 

Ciel étoilé..

@bibi1526 sur les 10 dernières années,  je n'en ai pas le souvenir.. après peut-être que @espacesdumonde @Yosedolo pourraient t'éclairer concernant le Vercors Dromois et la neige en septembre. 

Il y a 3 heures, Yosedolo a dit :

Ce soir , sur les préalpes DROMOISE... :)

 

 

Magnifique photos , pile entre les deux versants..

 

Pour l'anecdote le record de tnn°  mini en septembre pour la station de St Jean est de 0°.

Modifié par Royans26
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Du givre tout à l'heure sur le toit de la voiture à Jacob Bellecombette (alt. 430m). 

 

Premier givre de la saison par rayonnement (température positive). 

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
Il y a 7 heures, oozap73 a dit :

Erreur

 

 

 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

4mm aujourd'hui avec des giboulées. 4.7° actu, ça va faire un bel écart entre la tnn et la txx du mois ! 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Pas bien chaud 🥶 ce soir avec 3,1 degrés sur Villefontaine et 5,4 degrés sur Saint-Savin.

 

J’avais même un peu de givre sur le pare-brise en repartant de Villefontaine ce soir à 1 h du matin. Pas courant pour une fin septembre.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

C'est descendu à 3.8°C (sonde Lacrosse) / 3.9°C (Netatmo) ici, avant que le ciel ne se couvre.

 

Ciel couvert donc actu, par 4.6°C.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Pluie faible et plafond uniforme et bien bas, c'est le temps actuellement.

 

Il fait 7,2 °C. La Tn a finalement été relevée à 0h40, 6,1 °C.

 

La température intérieure continue sa chute libre, impressionnant je n'aurais pas pensé que ça descendrait comme ça. Il fait 18,1 °C dans le salon !

Plus de 5 degrés perdus en 3 jours et demi :ph34r:

L'allumage du chauffage d'appoint ne fait plus trop de doute d'ici ce soir ou demain.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Seulement 3.2°C de min ce matin sur Vizille, c'est un record perso froid (sur 17 ans) pour un mois de septembre, et en ces temps de réchauffement c'est rare !

 

Mon ancien record n'était pas si vieux puisqu'il datait du 21 septembre 2017 avec 4.2°C.

 

Froid sur Séchilienne avec 1.8°C !

 

Il n'a quasi pas plu cette nuit avec 0.2 mm sur Séchilienne ce qui fait 8 mm pour la journée d'hier et 105 mm pour le mois (~60 mm sur Vizille)

 

 

Actu ciel chargé 3.5°C à Séchilienne / 5.6°C à Vizille un vrai temps de décembre !

 

 

Modifié par genepis
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La tn et descendu bien bas avec 2,2°C vert les minuit.

 

La pluie elle a fait sont apparition vert les 9h elle tombe faiblement avec des passage plus modéré par moment, le cumul et de 1 mm, température actuelle 5,3°C.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

La couverture nuageuse aura eu raison de la chute de température. 

On reste à une tn extrêmement faible de 2.9

Quelques pluies ce matin 

6° actuellement. 

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La couverture nuageuse et l'arrivée de la pluie avant 6h ont  limité l’abaissement de la Tn :

7.3° ici comme à Etrez

6.8° à Jasseron

6.7° à St Etienne du Bois,

6.6° à Bourg Nord

 

La pluie continue depuis 5h20 atteint 13.2mm ce qui porte le cumul mensuel à 58.8mm soit à seulement 1.2mm de la normale du mois dans sa totalité : 60mm.

C'est la bonne nouvelle du jour!

Modifié par téléphérique
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Tn finale 3,1° pour Villefontaine. Cela ne sera pas descendu plus bas en raison de la couverture nuageuse qui s'est imposée par la suite.

 

Ce matin, ciel couvert, pluie faible ( cumul 4mm provisoire ) et bonne fraicheur pour une fin septembre avec 7,2° actuellement. A voir si on restera en-dessous des 10° pour la Tx.

 

Il y a 2 heures, Mica a dit :

La température intérieure continue sa chute libre, impressionnant je n'aurais pas pensé que ça descendrait comme ça. Il fait 18,1 °C dans le salon !

Plus de 5 degrés perdus en 3 jours et demi :ph34r:

L'allumage du chauffage d'appoint ne fait plus trop de doute d'ici ce soir ou demain.

 

En effet, cela a bien dégringolé dans les intérieurs, en-dessous des 19° pour le salon et entre 17° et 18,5° dans les chambres.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

J'ai oublié de le préciser, mais une Tn de 3.8°C constitue également et évidemment un record ici pour un mois de septembre, sans doute au moins depuis aussi longtemps que chez @genepis .

 

Ce matin, pluie faible, mais c'est lumineux. Ta de 7.0°C.

 

La température devient cette fois-ci très juste à l'intérieur et passe en dessous des 20°C.

Modifié par robi38
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38)

Pluie continue depuis ce matin 7h déjà 9 mm pour aujourd'hui, le cumul du mois s'élève désormais à 55 mm.

Encore des mm supplémentaires ici la fin du mois toujours bon à prendre. 

Un vrai temps de décembre aujourd'hui ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...