Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest- Septembre 2020


cédric du Lot

Messages recommandés

  • Réponses 404
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Continuons sur les buissons! Je leur avais bien dit qu'il fallait mettre des plantes grasses ou des cactus mais ils ne m’ecoutent jamais! 😱   Et si on finit par les a

J'ai regardé pour Bordeaux, 22.5°C d'écart de Tx sur 13 jours ou moins, c'est un record en septembre, mais pas annuel. En novembre 1985 on est passé d'une quasi journée de chaleur le 8 à une quasi jou

Joli damier des températures matinales dans notre région :         Dis moi quelle température tu relèves et je te dirais quelle est ton exposition au vent.

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

 

Petit épisode pluvieux ce matin de 6h30 a 8h30  avec 10,0mm tout rond, la nature et le jardin apprécient......

Tn 17,3°. Actu 17,5°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben… Je l'ai bien entendue la pluie de cette nuit. Ça tombait très fort par moment. J'ai eu du mal à dormir du coup…

 

Bleu Périgord signale qu'il y a eu des inondations en ville (rue Clairat notamment).

 

Malgré tout très contente de toute cette eau. Ça manquait. Mais un peu plus répartie sur la semaine cela aurait été bien également ^^

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 5 heures, acrid vintaquatre a dit :

 

 

En fait je viens de regarder, avec 74,9 mm sur la journée climatologique du 21 septembre, il s'agit du record absolu de pluie sur 24h !

 

Et plus de 80mms sur 24h glissantes avec les dernières pluies de la matinée, a signaler qu'arome avait (presque) tout bon sur sa sortie d'hier midi, l'épicentre pluvieux était modélisé un poil trop au nord.

 

image.thumb.png.d9cfdb17a2f623708564093843dcd131.png

 

Plus une goutte depuis hier en fin de journée, il fait gris malgré tout bien que quelques rayons de soleil aient percés en matinée, toujours doux au réveil avec 15.8°, un peu a la traine en cette mi-journée avec 17.4°.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bonne averse qui vient de passer, et qui a laissée 7,6mm à son passage.

 

D'autres doivent passer ici d'après le radar.

 

Ca fait beaucoup de bien à la nature en tout cas.

 

Ta 17,3°C.

Modifié par Cyrille81
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous, 

 

Le début de matinée a bien commencé avec 10,0mm. Tn 17,3°.

L'apm nuages averses et éclaircies avec 2,0mm de plus. Tx 22,3°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

A Bagnac sur célé (46), 13,5 mm la nuit dernière et 12,5 mm en journée ce qui fait 64 mm depuis samedi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après l'averse du début d'après-midi, il faut rajouter 10 mm suite à une autre averse.

Total pour aujourd'hui : 17,4 mm

 

Demain, un peu de soleil, avant le retour d'un peu de pluie pour jeudi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ptitdudu a dit :

Bonjour , sur un cercle de deux km a la ronde environ nous sommes a 8 mm de puis samedi et après ce cercle 40 mm !!!!

 

4mm ici depuis samedi... et 0 mm sur les 24h sèches. :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, seb93100 a dit :

4mm ici depuis samedi... et 0 mm sur les 24h sèches. :ph34r:

Et aux alentours ? Moi ce que je n'arrive pas a comprendre pk les précipitations se désagregent au niveau  de ma situation et se réforment après....

Modifié par ptitdudu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ptitdudu a dit :

Et aux alentours ? Moi ce que je n'arrive pas a comprendre pk les précipitations se désagregent au niveau  de ma situation et se réforment après....

Je suis dans une bulle comme chez toi, il a plu surtout au sud et à l'est puis un peu plus au nord.

T°c actu 28.2°C agréables

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjour :)

De la pluie sous forme d'averses hier ici aussi avec 6mm.

Aujourd'hui temps super agréable, pas de vent et Tx 28,3° !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Brouillards une bonne partie de la matinée puis les éclaircies ont pris le dessus a la mi-journée, le temps est devenu plus lourd cette après-midi avec plus de 23° et  un ciel devenant chaotique, d'ailleurs le tonnerre se fait entendre depuis une dizaine de minutes vers le sud-ouest de ma position, peut-être une averse a venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Ici aussi brouillard jusqu'a 11h puis de belles apparitions du soleil  faisant place maintenant a un ciel couvert. Tn 14,2°. Tx 27,3°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Chez moi,ces derniers jours, je suis passé au travers de TOUS les orages...
2,0mm depuis dimanche inclus (alors qu'à 5kms ils ont eu plus de 40mm!!)
Vraiment la misère donc....

Aujourd'hui plein soleil jusqu'à 16h00. Actuellement ça s'ennuage un peu par l'ouest et le sud.
Température qui est montée à 28°C à l'ombre donc bonne sensation.

A voir l'agitation de ces prochains jours si je vais avoir la pluie espérée.

Modifié par Palaja11
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plaisance du Touch (31)

Incroyable ici à Plaisance du Touch, il tombe une substance liquide du ciel, on dirait qu'elle vient des nuages... Peut-être de l'eau, je vais aller vérifier...

 

Serait-ce ce que les anciens, ceux qui ont connu le XXème siècle, appelaient de la pluie ?

 

Plus sérieusement, ce n'est pas une grosse averse, cela ne cumulera presque pas,  mais cela fait plaisir de l'entendre tomber de l'intérieur des logements,  un moment que cela n'était pas arrivé...

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Belle journée hier. Brouillard en matiné, et développement orageux en aprem. J'ai eu chaud en vélo, j'ai tangenté n orage sur le trajet retour qui s'est fait à toute jambe :D

Aujourd'hui, le temps est plus humide et des pluies faibles se succèdent depuis 07h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Plutôt frais en cette mi-journée avec 14.7°, pas de pluies continues mais plutôt des passages pluvieux entrecoupés d'accalmies depuis 4h du matin, 12.4mms cumulés et vent absent pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...