Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest- Septembre 2020


cédric du Lot

Messages recommandés

  • Réponses 404
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Continuons sur les buissons! Je leur avais bien dit qu'il fallait mettre des plantes grasses ou des cactus mais ils ne m’ecoutent jamais! 😱   Et si on finit par les a

J'ai regardé pour Bordeaux, 22.5°C d'écart de Tx sur 13 jours ou moins, c'est un record en septembre, mais pas annuel. En novembre 1985 on est passé d'une quasi journée de chaleur le 8 à une quasi jou

Joli damier des températures matinales dans notre région :         Dis moi quelle température tu relèves et je te dirais quelle est ton exposition au vent.

Images postées

Il y a 23 heures, Palaja11 a dit :

Chez moi,ces derniers jours, je suis passé au travers de TOUS les orages...
2,0mm depuis dimanche inclus (alors qu'à 5kms ils ont eu plus de 40mm!!)
Vraiment la misère donc....

Aujourd'hui plein soleil jusqu'à 16h00. Actuellement ça s'ennuage un peu par l'ouest et le sud.
Température qui est montée à 28°C à l'ombre donc bonne sensation.

A voir l'agitation de ces prochains jours si je vais avoir la pluie espérée.

Exactement pareil ici, rien de la semaine. 22°C aujourd'hui avec un temps couvert cet a-midi. De l'agitation en vue pour cette nuit, j'espère avoir les 10 mm sur l'épisode 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Début des hostilités ici dans l'ouest bordelais. De bonnes rafales a 60/70 kmh depuis 14h, et désormais c'est la pluie qui s'invite avec de bonnes intensités, qui tombent à l'horizontale sous les grosses rafales. 

 

Dire qu'il y a une semaine tout pile il faisait 34 °C ! 😳

 

Modifié par Girondin
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Que de pluie ce matin de 6h a 8h  =13,4mm  Ciel couvert jusqu'à maintenant . Le soleil essaye de se montrer. Tn 15,9°. Tx 19,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle ligne de grain vient de se former sur le sud-ouest des Landes et s'apprête à balayer le secteur. Tonnerre audible par ici, environ toutes les 30/40 secondes, dans une ambiance en train de nettement s'assombrir.

 

 

Sympa le 111 km/h au Cap Ferret, belle entrée en matière !

 

 

Edit 19h45 : passage de la ligne de grain, juste une bonne pluie dense avec un peu de vent mais rien de méchant. L'activité électrique s'est tue.

Modifié par TreizeVents
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Pas mal de vent depuis le début d'après-midi sur Bdx avec autour de 60 km/h. De la pluie depuis la toute fin d'après-midi...En attendant le rafraîchissement encore plus sensible demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Grosse ligne de grain sur Hendaye actuellement. Pas mal de vent avec 70km/h relevé à Socoa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, seb93100 a dit :

Exactement pareil ici, rien de la semaine. 22°C aujourd'hui avec un temps couvert cet a-midi. De l'agitation en vue pour cette nuit, j'espère avoir les 10 mm sur l'épisode 

J'espère comme vous aussi 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leyme(46)

 

grosse averse qui vient de passer le ciel s'éclaire doucement. Température actu  de 12.5 °c

 

Prés de 40 mm sur la journée

 

Mais pour faire bouger les rivières et ruisseau il peut encore en faire...

 

 

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Énormément de pluie depuis 21h et grosse rafales de vent par moment. 94,7km/h relevé à la pointe de Socoa.

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Ça n'a pas arrêté de la nuit, vive le mobil home pour le bruit 😂. Grosses rafales, orages et pluie. Le radar infoclimat indique des cumuls entre 40 et 60mm sur la côte depuis les 12 dernières heures.

Presque 101km/h relevé à la pointe de Socoa et 98km/h à Biarritz. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

8.8° actuellement sous un temps agité, du vent et de la pluie après une nuit finalement assez calme avec peu d'eau (6mms sur les 12 dernières heures), les 50mms depuis le 1/09 sont atteints mais il n'est pas certains malgré les apparences que la normale moyennée du mois le soit...

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plop !


Superbe journée hier ! Entre averses et éclaircie et une Tx qui n'a pas franchi les 20°C à Daglan (18,4°C), Bergerac les a franchi en revanche (20.9°C).

 Il faut remonter au 11 Juin pour retrouver un tel évènement.

Ce matin, 10°C, petite pluie, du vent... Que c'est bon de retrouver ces ambiances fraîches B|

15.0 mm de pluie dans le SPIEA. madame fera le bilan pluvio dans le weekend.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Nuit marquée par plusieurs réveils causés par le bruit de la pluie forte sur le toit, ça faisait longtemps ! 

 

On approche les 15 mm depuis hier à Bordeaux Mérignac, 52 mm pour le mois. 

Modifié par Girondin
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)
il y a 47 minutes, Girondin a dit :

Nuit marquée par plusieurs réveils causés par le bruit de la pluie forte sur le toit, ça faisait longtemps ! 

 

On approche les 15 mm depuis hier à Bordeaux Mérignac, 52 mm pour le mois. 

 

Oui, ça tombe ça tombe :D Une ambiance qui commence à rappeler novembre dernier :)

Ton jardin d'ailleurs doit s'en souvenir.

 

Et cette température bien fraîche, le gilet est ressorti ce qui n'était plus arrivé depuis mai dernier.

Un radar bien prometteur encore, avec tous ces gros paquets qui déferlent depuis le golfe de Gascogne.

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Ici, cette nuit et tout début de matinée, j'ai eu 8,7mm....
Je m'attendais à une 20aine.
Puisqu'en fait le ciel est quasiment ensoleillé à 100% depuis le milieu de matinée.
Le cers souffle de plus en plus en grosses rafales.
T°C de 15,4°C (quand là aussi les modèles dans leurs ensembles voyaient plutôt 12°C....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Mini a 8.5 et ... 36 mm au total sur la journée d'hier. Grand succés wawwawiwaaaa ! ^_^

 

200925114717802121.jpg

 

 Tout ça c'est pour masquer les chiffres de la  secheresse, c'est un complot encore ! :D ça fait plusieurs fois que je constate que ça se rattrape en 1-2 jours sur un mois alors que l'ensemble du mois est sec. Un peu comme les mini qui seraient au dela de 20 tout l'été sans le mini pic frais de 8h

Modifié par Joey_18
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Passage d'une petite bulle rouge avec un peu de grêle (j'ai du en voir 3 fois cette année a tout casser), elle n'a pas touché la station MF, dommage pour le décompte du jour car c'est soutenu dessous.

 

Elle se dirige vers saint gaudens à présent.

 

200925024552732094.png

 

Depuis la premiere pluie de vendredi dernier ça pousse, le gazon de la résidence est à moitié vert. Il était totalement cramé juste avant

 

 

Edit : un mini de 8.5 ce matin mais battu avec 7.4° a 11h sous une averse alors que c'etait remonté a 10° O.o C'est revenu a 11 depuis. Ah ça bouge c'est bien 

Modifié par Joey_18
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Joey_18 a dit :

Passage d'une petite bulle rouge avec un peu de grêle (j'ai du en voir 3 fois cette année a tout casser), elle n'a pas touché la station MF, dommage pour le décompte du jour car c'est soutenu dessous.

 

Elle se dirige vers saint gaudens à présent.

 

200925024552732094.png

 

Depuis la premiere pluie de vendredi dernier ça pousse, le gazon de la résidence est à moitié vert. Il était totalement cramé juste avant

 

 

Edit : un mini de 8.5 ce matin mais battu avec 7.4° a 11h sous une averse alors que c'etait remonté a 10° O.o C'est revenu a 11 depuis. Ah ça bouge c'est bien 

Je l'ai chopée sur l'autoroute en rentrant chez moi... Impressionnant , les gens roulaient à 60, de la petite grêle là-dessous. Évidemment, chez moi c'est passé à côté de peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...